Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

phpwebgallerie: pb miniatures

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

phpwebgallerie: pb miniatures

Message par Eusaebius »

Salut à tous !
J'ai décidé de me pourrir la vie en faisant un site Internet. Pour moi c'est comme ça. Je trouve ça beau à regarder, mais comme je suis une brêle en informatique (en fait, j'ai un "fluide", je suis une sorte de medium: quand je m'intéresse de trop près à un ordi, il plante ou fait des choses bizarres !)
Alors pour le moment j'ai quand même une phpwebgallerie en ligne, mais quand je veux faire des miniatures, il s'affiche une page blanche. :evil:
Enfin, pas tout le temps, ce serait trop simple. Trois fois sur quatre environ.
Y a-t-il un Gremlin dans mon ordi ?
Dois-je revendre mon PC ?
Est-il simplement suffisant de mettre ses photos dans une boîte à chaussures ?
Ou bien certains pourraient-ils m'éclairer ?
Apprendre le html et le taper dans word, non merci, je vous le dis tout de suite. J'ai essayé le successeur de NVU, aussi (Kompozer), et pour le moment j'ai une page d'index). Je suis un fainéant, voyez-vous, j'aime quand ça marche tout de suite, sans fatigue, sans bug. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, parce que j'ai plein d'autres choses à faire à côté...
Merci d'avance !
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Re: phpwebgallerie: pb miniatures

Message par NeGbLaN »

Bonjour,
tu devrais réessayer d'uploader tes images en les ayant préparer avant avec PhpMyVignettes. C'était recommandé sur les précédentes versions de phpwebgallery, maintenant je sais pas.
Ensuite, il faut bien lire la doc. Tu dois faire des synchronisation avant d'enregistrer définitivement les nouvelles images dans la base de données.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Merci !
J'ai fini par réussir avec la fonction intégrée ! Il y a cette histoire de synchro qui n'était pas évidente... Maintenant, j'attends d'avoir des photos valables (c'est là que ça se corse !)
A +
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

eusaebius a écrit :Il y a cette histoire de synchro qui n'était pas évidente...
Bah il s'agit pourtant plus ou moins d'intégrer un grand nombre d'éléments neuf à la base de donnée sans la corrompre... D'où l'enregistrement en deux temps. Une façon de respecter son outil quand on veut que "tout marche bien, tout de suite, sans bug" ;)
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »