Labo démoli

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Gourou
Gourou
Messages : 963
Enregistré le : lundi 28 août 2006 13:55
Localisation : Grenoble

Labo démoli

Message par »

Bonjour,

Je viens de dégoter au boulot un labo professionnel qui va être démoli.
Pas d'agrandisseur, mais pas mal de petit matériels et de chimies.

Justement, pour les chimies, je compte récupérer quelques bidons de révélateurs : Ilford Multigrad mais surtout kodak industrex (de quoi faire 80l... :!: )

1 -Apparement, l'Industrex est un révélateur pour film à rayons X. Peut-on l'utiliser developper les films classiques que l'on charge dans nos appareils?

2- Combien de temps peut-on conserver des chimies liquides dans leur bidon d'origine non ouvert?

De même, ce labo avait un petit stock de boîtes de papier Kodak Polycontrast II RC non ouvertes.
3- Combien de temps se conserve le papier dans son emballage d'origine non ouvert?

4- Idem pour des film 9x12 cm kodak Varicolor II (couleur en C41)?


Merci d'avance pour vos réponses

Laurent
Gourou
Gourou
Messages : 963
Enregistré le : lundi 28 août 2006 13:55
Localisation : Grenoble

Re: Labo démoli

Message par »

Aurai-je posé une colle ? :roll:
Avatar du membre
Oris
Passionné
Passionné
Messages : 168
Enregistré le : mercredi 06 mars 2013 7:59
Localisation : 38 Grenoble

Re: Labo démoli

Message par Oris »

Bonjour,

Énorme déterrage de topic (oui quasi 10 ans mais j'ai peur de rien :D ) mais les questions posées ci-dessus sont les mêmes que les miennes.

J'ai en ma possession 2 bidons de 20L: un d'Industrex Single Part (entretien révélateur hydro quinone) et l'autre du Industrex LO (fixateur et entretien).

Puis-je utiliser ce matériel pour du noir et blanc à votre avis ou pour du papier?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33506
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Labo démoli

Message par Oriu »

Oui ça peut fonctionner sans problème, il faut trouver la bonne dilution, car ces produits sont prévus pour être utilisé en machine et souvent sont assez concentré, pour avoir des traitements très courts et à chaud
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Labo démoli

Message par Armand29 »

Oriu a écrit :Oui ça peut fonctionner sans problème, il faut trouver la bonne dilution, car ces produits sont prévus pour être utilisé en machine et souvent sont assez concentré, pour avoir des traitements très courts et à chaud
Pour avoir essayé ce procède du temps ou j'étais manip ....comme le dit Oriu ça marche .
Mais ce n'est vraiment pas terrible. :(
Avatar du membre
Oris
Passionné
Passionné
Messages : 168
Enregistré le : mercredi 06 mars 2013 7:59
Localisation : 38 Grenoble

Re: Labo démoli

Message par Oris »

Merci pour la rapidité de vos réponses! Je vais sans doute tester un jour un développement je viendrai poster les résultats! :)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33506
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Labo démoli

Message par Oriu »

ne pas utiliser ces produits avec du film, le contraste et le grain seraient trop marqué
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »