Zenit B

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
xfantomettex
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2007 21:55
Localisation : Caen City/Evreux Beach

Zenit B

Message par xfantomettex »

J'ai parcouru le forum à la recherche d'informations sur cet appareil soviétique fabriqué à la fin des années 60 en URSS, mais j'ai surtout trouvé des topics au sujet du Zenit E.

Alors comme je viens de l'acquérir, je voulais avoir les avis de personnes qui possèdent cet appareil et s'en servent, que vous me disiez, si vous le voulez bien, ce qui vous plaît ou non dans cet antique machine.
Moi, même si je ne m'en suis pas encore servi, je l'aime déjà. :)

Aussi, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a sous la main une notice en français, car celle que l'on m'a vendue avec l'appareil est dans la langue de Shakespeare, et même si mon niveau en anglais est relativement correct, je préfère ne pas faire d'erreur. Dans l'attente, j'ai imprimé le manuel du Zenit E en français, mais je crois que pour mettre la pellicule la méthode n'est pas la même. Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît?

Merci d'avance !!
Avatar du membre
Butagaz
Gourou
Gourou
Messages : 522
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 13:43
Localisation : Lisbonne
Contact :

Re: Zenit B

Message par Butagaz »

Je n'ai pas trouvé de notice du Zenit B consultable ou téléchargeable sur internet mais voila ce que j'ai trouvé sur Ebay: objet n°: 190181208975.

Il y en aurra peut etre d'autres si tu rates celle la.

Le zenit B est le cousin du Zenit E et je crois que la principale difference resside dans le fait que ton Zenit B est dépourvu de cellule. Tu as une cellule a main?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Zenit B

Message par LYNX »

Confirme le post de Butagaz: le B n'a pas la cellule au sélénium et comme celle ci est quasiment inutilisable, ce n'est pas vraiment un inconvénient :wink:
xfantomettex
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2007 21:55
Localisation : Caen City/Evreux Beach

Re: Zenit B

Message par xfantomettex »

Nope, je n'ai pas de cellule à main, je suis une vraie débutante ^^.

Mais est-ce que quelqu'un saurait comment mettre la pellicule? Est-ce qu'il faut la couper?

En tous cas, bien qu'ayant lu quelques avis plutôt négatifs au sujet de cet appareil sur Internet, je dois dire que les photos prises avec m'ont convaincue : troublenight.deviantart.com

:D
alain b
Gourou
Gourou
Messages : 585
Enregistré le : lundi 11 septembre 2006 17:00
Localisation : centre France

Re: Zenit B

Message par alain b »

il n'y a rien de plus a faire que dans un appareil classique, très simple ; en tous cas on n'a pas a couper la pellicule , elle s'engage tel quel.
mon conseil : rencontre un amateur un peu habitué dans votre entourage (qq'un qui a pratique un peu la photo dans les années 80/90 par exemple , ou le magasin de photo du coin , quitte a affronter l'étonnement du préposé au comptoir .
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »