Remarques sur Minolta HiMatic E

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Remarques sur Minolta HiMatic E

Message par NeGbLaN »

Bonjour,
je suis curieux de ce télémétrique et vais peut-être m'en offrir un... Dans les 20€ environ. Je le connais pour en avoir manipuler un mais jamais exercé avec.
Auriez-vous des retours d'expérience ?
Paul K.
Gourou
Gourou
Messages : 512
Enregistré le : mercredi 23 août 2006 17:24

Re: Remarques sur Minolta HiMatic E

Message par Paul K. »

Pour 20 euros, vas-y (s'il est en état de marche) et fais-toi ta propre expérience. Il y a peu de chance que tu sois déçu.

C'est marrant, il y a des hésitations-tergiversations que je ne comprends pas : quand l'occasion se présente à moi de trouver un appareil qui me plaît, qui a l'air de marcher et qui est dans mes prix, je l'achète sans me poser la question du format, du télémétrique ou reflex ou même pifométrique, ou de la réputation de la marque, etc. et je mets un film dedans et je vois ce que je peux faire avec. Je ne suis jamais déçu (sauf peut-être par mon sens "artistique").

A+
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Remarques sur Minolta HiMatic E

Message par tarabucetta »

Si c'est celui sur Harware.fr il a l'air en trés trés bon état.
J'en ai eu un que j'ai bêtement vendu. L'optique est excellente, le boitier est trés beau, et malgré qu'il soit auto l'expo est rarement prise en défaut.
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: Remarques sur Minolta HiMatic E

Message par NeGbLaN »

Paul K. a écrit : C'est marrant, il y a des hésitations-tergiversations que je ne comprends pas : quand l'occasion se présente à moi de trouver un appareil qui me plaît, qui a l'air de marcher et qui est dans mes prix, je l'achète sans me poser la question du format, du télémétrique ou reflex ou même pifométrique, ou de la réputation de la marque, etc. et je mets un film dedans et je vois ce que je peux faire avec. Je ne suis jamais déçu (sauf peut-être par mon sens "artistique").
Pour la bonne et simple raison que craquer pour un appareil sympa mais inconnu, ça a ses limites, au niveau du prix d'une part (bon dans ce cas c'est encore raisonnable), mais surtout s'il connaît des défauts majeurs qui m'empêcherait de l'utiliser et pire encore, de le revendre.
Je ne collectionne que parce que j'utilise.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Remarques sur Minolta HiMatic E

Message par tarabucetta »

La seule limite ce seraient les piles, mais il y a certainement une solution pour en adapter d'autres.
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: Remarques sur Minolta HiMatic E

Message par NeGbLaN »

Notre site indique des soluces... (rubrique Tips)
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Remarques sur Minolta HiMatic E

Message par eric.c »

Vazy, c'est tout bon. il est sympa tout plein ce petit Minolta et en plus il marche bien
Paul K.
Gourou
Gourou
Messages : 512
Enregistré le : mercredi 23 août 2006 17:24

Re: Remarques sur Minolta HiMatic E

Message par Paul K. »

Je ne collectionne que parce que j'utilise
Ben, moi aussi. En fait, je ne suis jamais déçu parce que je suis radin, et que je n'achète jamais qu'à des prix très raisonnables des appareils que je peux tripoter avant, et donc je ne les prends que si je vois qu'ils marchent (ou s'il y a de grandes chances).

Mais jamais en fonction de leur réputation, c'est bien plus intéressant quand on ne les connaît pas.

En tous cas, tous les télémétriques japonais des années soixantes sont des appareils très intéressants et souvent très bons ; donc un modèle ou un autre : Surprise !

A+
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »