Un nouveau site : hyperfocale.net

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
fifnaouste
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2005 9:37
Localisation : Lyon
Contact :

Un nouveau site : hyperfocale.net

Message par fifnaouste »

Bonjour,

J'ai la joie de vous annoncer que mon site web est ouvert !

Il n'est pas totalement fini (la navigation dans les galeries est plus que nulle lol) mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez, au niveau du design, de la qualité des photos, etc...

Adresse : http://www.hyperfocale.net

Bonne visite !
fifnaouste
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2005 9:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fifnaouste »

20 visites sans un petit mot :(
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

ben voila un petit mot;
pour moi le tri des images n' est pas assez sévère et la quantité n' est jamais un alié si chaque cliché n' apporte pas un plus sur un même sujet.
le n&b est seul, il devrait y être fait allusion avant d' entrer.
donner des conseils voir des cours à mon avis fait double emploi avec d' autres sites ou forums.
la navigation est.... :?
et puis dans tes liens forum y a pas le 35mm-compact :evil:
désolé mais 20 visites sans avis, çà parle plus que ce que ce message.
c' est pas bien joli ce que je raconte mais j' ai toujours dis ce que je pense et sois sûr que je suis dans une démarche constructive sans méchanceté.
et puis prendre "le risque d éssayé" :bienjoue: i je suis bien trop peu sûr de moi pour faire la même chose :wink:

ha superbe évolution (visite du 18 mars 2006 ) continue bravo
Modifié en dernier par zorglub le samedi 18 mars 2006 11:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

donner des conseils voir des cours à mon avis fait double emploi avec d' autres sites ou forums.
pas d'accord sur ce point car c'est en multipliant la source d'info que l'Internaut peut se renseigner, trouver un centre d'interet et mener ses recherches, les affiner

dans le cas contraire il suffirait d'un site bien foutu (comme 35 mm compact par exemple) par sujet et hop basta pour les autres - on ferme car cela a deja ete dit

pour le reste effectivement peut etre qq photos en trop par sujets et cela manque de visuel dans la navigation entre les pages

mais etant debutant je reste sensible a l'aspect didactique.
fifnaouste
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2005 9:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fifnaouste »

Je ne le prend pas mal ! Mais si personne ne dit rien, je ne peux pas deviner ce qu'il ne va pas !

Je suis en train de refaire le tri et de changer l'affichage des galeries.

Pour le lien vers 35mm-compact, je vais le rajouter, mais je n'ai pas pris le temps de tout resencer.

Pour l'instant ce n'est qu'une ebauche. Vous comprendrez bien que je n'ai pas envie de passer 40h dessus pour voir que ca ne plait pas !

Donc merci !
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

courage et vois tu une réaction amène une autre :sante:
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Je viens d'y faire un tour (rapide) mais me promets d'y retrouner.
C'est sympathique, tu semble aimer le grain ? C'est un parti pris qui a son charme. Qu'utilises tu comme film et révélateur ?

La chanteuse de Meltdown est bien photogénique...
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bon, je ne juge pas sur l'esthétique, c'est pas mon truc, mais sur certains aspects du site.

Le premier est la page d'accueil. La barre de navigation horizontale est à proscrire sur un site. Tu as plus intérêt à changer la taille de l'image pour la faire tenir dans une fenêtre 800x600. Une largeur de 760px par exemple.

Ta page d'index ne contient pratiquement pas de texte. Pourquoi ne pas réunir ta page d'index et ta page d'accueil?

Documente chaque image par une balise "ALT". Ca donnera du "poids" aux pages du site pour les moteurs de recherche.

Soigne aussi pour chaque page, un titre en rapport avec la page et une bonne description (pas une suite de mots clé). D'ailleurs les mots clé ne sont pas très importants...

Pour le contenu, c'est pas mal. J'aime bien les photos que tu fais. Ca manque un peu de photos érotiques :wink: mais ça viendra peut-être un jour. :lol:

La police de caractère est un peu vieillotte.

J'ai aussi noté pas mal de fautes d'orthographe. Si tu ne possède pas de vérificateur, essaye celui d'Open Office par exemple.

Ca sera tout pour aujourd'hui... :wink:
fifnaouste
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2005 9:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fifnaouste »

Alors alors

merci deja pour vos reponses !

J'ai changé les galeries, ca devrait aller mieux je pense.

Ensuite pour la police, j'étais en train de me poser la question ! Promis je vais la changer (c'est vrai que c'est moche) !

Pour la barre de navigation, je laisse celle la pour l'instant, je trouve que c'est lisible (fallait voir la premiere lol !)

Et je vais voir ce que je peux faire pour la pages d'accueil.

Mais mnt que le plus gros est fait (la galerie) je vais me concentrer sur tout ca !
fifnaouste
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2005 9:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fifnaouste »

Qd tu parles des photes d'autaugraffes, tu parles des accents ou de vraies fautes ?

Je vais remedier au pb d'accent, j'ai un clavier en qwerty ! (non, en fait je suis faignant !)
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Pas trop le temps d'approfondir ces jours ci, mais un p'tit encouragement vaut mieux qu'un long silence :
J'ai un écran pourave, donc je ne jugerais pas l'esthétique des NB que j'ai vu, c'est l'inconvénient de la numérisation : suivant le support, ça peut sortir tout bouché ou tout palot ou tout bon (moi c'est plutôt bouché, mais ce n'est peut-être que mon écran)
Ce que je peux juger : cadrages, sujets, choix des perspectives : j'adore.
Quand je dis j'adore, en général, ça veut dire que je me demande comment cela ce fait que je n'ai pas encore fait la même :wink:

Pour la présentation : d'accord avec Lionel, il faut absolument se débrouiller pour coller l'image dans le cadre .... en format portrait, c'est la galère, ou alors il faut dire aux visiteurs d'incliner leur écran d'un quart de tour et sortir les photos couchées :roll:
Trève de plaisanterie, pense que je suis en 1024 x 768 sur un 17 pouces, et déjà l'image ne tient pas.
Et il y a encore beaucoup de gens avec des 15 pouces ....
Voilà, donc plein de :bienjoue:
et quelques trucs à améliorer !
@+ pour de nouvelles aventures !
fifnaouste
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2005 9:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fifnaouste »

Une vraie merveille le script que j'ai utilisé !

L'utilisateur peut redimmensionner les images ! Donc c'est pratique pour les images verticales, suffit de cliquer sur 50%

Le script : http://spgm.sourceforge.net/?lg=fr
fifnaouste
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2005 9:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fifnaouste »

Merci zorglub pour tes commentaires !

Ca avance, ca avance... !
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

encouragements!

Message par Eusaebius »

Salut et bravo pour ton site que personnellement je trouve très bien (à mon niveau ). Les photos sont jolies, le site me semble bien conçu. Je me suis lancé il y a peu dans la mise en ligne d'un blog, essentiellement parce que tout le monde en parle :D , mais aussi parce que je crois que c'est pratique pour le club photo dont je fais partie. Malheureusement, je viens de me rendre compte que je l'ai appelé aussi "hyperfocale" !! Ben oui, j'ai essayé plein d'autres mots en rapports avec le sujet et c'était déjà pas mal saturé...
Alors bon, ben, pour le moment je le garde, d'autant plus que ça n'a rien de comparable avec ce que tu as fait !
Voici le lien, dis-moi ce que tu en penses !
http://hyperfocale.canalblog.com/

Une chose est sûre: ça va vite, on ne se prend pas la tête. Mais c'est pourri de pub et pas souple d'utilisation....

Et pendant que j'y pense, qu'est-ce que vous pensez de mes photos ?
a +
Seb
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

zolies photos, et je suis d'accord avec Lionel : ca manque d'erotisme, mais pas uniquement niveau photo...

je conseillerais quelques chose de plus franc dans la presentation (que je trouve trop sobre, bien qu'appreciant les choses sobres, simplistes et efficaces - c'est mon coté japophile :P :lol: ), de plus impliqué : des mots qui parraissent abstrait, mais par exemple, une police, un style de presentation, à la fois agreable à lire, joli à regarder, et pratique à la navigation.

un exemple : pour presenter tes photos u mois, tu peux par exemple utiliser un systeme de defilement, plus ou moins lent, plutot qu'un affichage fixe des photos : un banniere de deroulement lent des photos permet à l'internautre d'avoir une interaction plus vive et plus "pimentée" avec le site : il arrete le defilement en passant la souris sur la photo qu'il repere, le titre s'affiche juste dessous, il peut meme cliquer dessus pour agrandir dans un autre fenetre... ce genre de chose est faisable, il ya des scripts et des codes dispo sur le net (apres, les modules en question dont leur pubs bien entendu, mais bon... tu peux te faire une idée de ce genre de defilement sur mon blog musical http://www.teruosen.c.la (coupe le son si tu n'aimes pas les gens qui parlent sur des rythmes :P... au passage = c'ess à titre d'exemple, je ne fais pas de pub ici :D )...

bref, un peu de mouvement, ce qui rejoins le coté erotisme : dans le sens où le mouvement des choses implique une attractivité à l'oeil donc quelques chose d'interactif, de stimulant pour le spectateur... :D

moi je visite beaucoup de site de musique, de salle de concert, de labels, de photo, de cinéma... bref je dois dire que je bouffe de la toile à tout va !!!
et ce que j'aime c'est quand le site attire en lui meme = le site de camille (artiste chanson francaise que j'apprecie... sans faire d pub :lol: ) reflete bien son univers, tout en etant attractif en lui meme...


courage, le developpement c'est long, mais qu'est-ce que c'est passionnant bon sang !!! :lol: :lol: :lol:

comme je dis toujours (dans mes textes :P ) : la critique, c'est la source principale de progres... j'ai donc essayé de contribuer modestement et humblement à la progression de ton site, qui le merite par aillers, car son sontenu photographique est vraiment pas mal :lol:


tiens nous au courant :wink:

tErU


edit : les gifs animés pour donner du mouvements : c'est pas super lourd et ca donne un max d'effets :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

je remarque au passage que tu es de lyon... je suis aussi dans cette ville cette année... mais n'en suis pas originaire... ya t-il des spots où on peut faire des photos sympas... car je dois dire que mon amour pour ma ville toulousaine "m'interdit" de liberer mon esprit en pays lyonnais :lol: donc si on pouvait m'aider à me liberer de l'emprise de la brique rose sur mon coeur et ma raison, ce serait cool pour mes photos :lol: :lol:

:wink: tErU :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

mince j'ai oublié de donner les bons cotés... enfin les choses qui sont agreables sur ton site :

je dirais que lanavigation est particuliere, encore un peu trop bizzare mais cette singularité est tout à fait honorable...
les sondages : tres bonne idée : manque juste l'option "encourageant" sur l'actuel sondage de la page d'acceuil :wink:
les couleurs : à l'evidence les couleurs de fond foncées avec des polices claires sont nettement plus agreables pour nos yeux... bonne inititative, ca repose les yeux de lire une police claire (gris par exemple, le blanc trancherais trop...) sur un fond noir...

et puis les photos, bien entendu :wink:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

adishatz tErU !
Comme je te comprends !
Moi qui vient de Pau, je commence à peine, au bout de 3 ans, à trouver quelques charmes à Poitiers !
En faisant des efforts en plus hein !
Si tu en as l'occasion , et la possibilité de bouger un peu, va faire un tour à Grenoble c'est pas loin, et ça vaut le coup question coup d'oeil :
la montagne au bout de la rue, littéralement, ou la ville au pied de la montagne, suivant où tu te places !
Même en centre ville, tu as un téléphérique (les oeufs) qui t'extirpe de la ville pour des vues plongeantes assez fun.
Sinon, un spot que j'aurais aimé prendre et que je conseille pour son aspect décallé : le tremplin des jeux olympiques, s'il tient debout encore : Grosse structure de béton délabré agrippé à un flanc de montagne ... ambiance glauque assurée si tu y vas en été (en hiver la neige est bonne fille et jette un voile pudique sur la laideur des constructions humaines :wink: )
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Ah oui, en même temps je suis retourné faire un tour sur le site : navigatoin aboutie et rapide, facilité de visu des photos, là pour le coup c'est extra !
Ca doit etre du boulot pour arriver à ça :cry:

J'adore le principe de la visu : miniature, prévisu, et click dessus -> grand format. Efficace et rapide !
fifnaouste
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2005 9:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fifnaouste »

Oups, je n'avais pas vu que j'avais eu autant de réponse depuis le temps. Merci pour vos avis, je vais tacher de voir ce que je peux faire :shock:

Sinon tErU, si tu cherches des endroits a Lyon, commence par les trucs classiques (si ca n'est pas déjà fait). Mais bon, les trucs classiques, c'est vu et revu (avec pas tjrs bcp de brio...). Je ne suis pas lyonnais d'origine non plus (heureusement) mais il faut s'adapter, ouvrir son regard pour trouver des sujets, des compos !
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »