Oui, je sais... les images sont hébergées sur imageshack et pas sur la galerie. Je vais réparer ça dès que j'aurai un peu de temps. Pour l'instant j'y peux rien. (C'est corrigé)
Mais bof, de toutes façons je vais ajouter quelque chose. Toutes ces images ont étés faites lors de la fabrication de celui qui a été mon deuxième sténopé. Le premier, que je garde encore et que vous verrez sur les photos est construit sur le même principe mais avec une distance focale plus longue. Ça a été une très bonne expérience mais après laquelle je voulais deux choses : un focale plus courte pour faire un vrai GA et un f plus petit justement pour pouvoir faire les sténopès de nuit sur ma 2cv.
La construction du sténopé rouge s'est très bien passée mais... mais... il était rouge.

Ctrl-C Ctrl-V

Bon, voilà, comme je l'avais promis je vous présente le making of de ma nouvelle création : un sténopé pour pellicule 35mm cette fois avec une distance entre le trou et le film de 22mm construit en PVC écumé.

Alors, ça c'est la liste des matériaux. La plaque rouge c'est du PVC écumé. Je vous rappèle que j'habite dans le cul du monde et ici ça se trouve assez facilement donc vous n'aurez aucun souci avec ça.
On passe directement au travail :

La syringue est là pour l'application de l'adhésif.

Tout ici a été fait à l'arrache. J'avoue donc avoir calé le dos pour que ça puisse fermer. Ayant commis une erreur de mésure sur les côtés de la petite boîte et les cloissons intérieurs le dos ne fermait pas quand j'ai mis le rouleau de preuve

Eh oui, j'suis marié

Dans la première image il y a un morceau de carte visa mais j'ai du recourir à une deuxième carte par une erreur de manipulation

Le sténopé en alu ça tient à pression.

Ça c'est le compteur de clics. Idée chopé de la Populist.
Et pour charger l'appareil c'est ça :

Voili voilou

Ici se termine le premier chapitre de cette histoire. Le deuxième c'est la reconstruction du sténopè qui a donné ça :

Ah, et j'ai changé aussi l'obturateur qui après coup j'ai trouvé beaucoup plus fonctionnel en horizontal qu'en vertical.

Et après ça j'ai encore une fois modifié le compteur de clics qui a fini pour marcher :

C'est pas quelque chose de très précis non plus. Par fois on sait pas si on a fait 7 ou les 8 clics nécesaires...

EDIT : je viens de mettre les images dans ma galerie et d'ajouter ces trois dernières

A+
Ignacio