En 6x6 entier, j'ai 3 DIANA (Diana F, Diana Deluxe et un clone qui répond au nom de Leader Camera) et un Rolleiflex 3,5 cellule (putaing il ébô!). Les Diana sont en phase avec leur réputation et le Rollei aussi.
Aussi un ISOLA I en superbe état (mais pas encore testé) et un hybride de Ferrania et de Lubitel, le tout remonté à la sauce sténopé (en cours de réglage, premier test =>post forum
Lomo, Pinhole....En 6x9 j'ai un Dehel (Demaria Lapierre) avec obj Manar f:4,5 110mm super état, pas encore testé (suis un peu impressionné, c'est émouvant ce boitier). et pi aussi un ScoutBox
VoilĂ , sinon j'ai eu (dans l'ordre)
Lubitel 2 (DCD, chute d'échaffaudage, j'ai recueilli l'obturateur intact, 12 mètres plus bas, le reste s'est étalé en petits bouts sur 5 ou 6 mètres carré)
Semflex standard. un peu plus sérieux comme came, revendu pour cause de pas le choix
KIEV 88 (copie blad), du matos russe dans toute sa splendeur, il faisait les mêmes photos qu'un mauvais Diana, mais 4 kilos de plus ! et un barouf d'enfer à chaque déclenchement - revendu au profit de
Mamiya 645 pro, du gros bonheur, un piqué de ouf, un look terrible (en peau de python, si si !) mais bon 4,5x6 et puis reparti depuis
c'est tout.
je vais en faire hurler pas mal, mais malgré la classe et les qualités du Rollei, je regrette un peu de l'avoir

je suis content et tout mais depuis qu'il est Ă la maison c'est pas pareil....
J'ai découvert la photo en 89, au travers d'une expo de Doisneau.
Grosse claque ! des vrais tirages...
Je me suis intéressé au bonhomme et à son jeu favori, et le Rollei 6x6 est vite devenu un rêve, le rêve d'un gamin de quatorze ans qui veut un rollei, et qui veut être photographe.
2 ans plus tard je m'offre mon premier boitier (bossé 2mois non-stop !j'avais les moyens pour un Rollei, j'ai preféré....attendre un peu)
Puis le Lubitel à peine plus tard, comme une étape.
Depuis, une vingtaine de boitiers me sont passé dans les mains, certains sont resté, d'autres pas, et en 2004 le Rollei arrive à la maison (presque par hasard en plus!). Ce jour là un truc s'est cassé, la lanterne magique que tu frotte en éspérant voir sortir le génie, un jour il sort...et t'as rien à lui dire.
Mon Rollei aurait dĂ» rester un rĂŞve, il y a des trucs qu'il faut pas assouvir.