Que vaut l'EOS 50E??

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Chtitoliv'
Messages : 15
Enregistré le : lundi 04 février 2008 20:19
Localisation : Pologne- Poznan

Que vaut l'EOS 50E??

Message par Chtitoliv' »

Salut a vous, filmeuses et filmeux!

J'ai trouve un EOS50E avec booster (ou tout du moins boitier pour piles AA) sur Allegro, l'e-bay polonais.
=> Est-ce un bon appareil? Et, surtout, le viseur sera-t-il plus large que celui de mon EOS300? Je commence a en avoir mal de m'enucleer a chaque photo, et souhaite changer d'appareil. Mais je n'ai pas l'envie ni les moyens de passer a un Eos 1 ou comparable...

L'enchere se finit mardi a 12h, donc je serai infiniment reconnaissant a tous ceux qui m'aideront. Je peux remercier en Cosmogol, a condition de savoir pomper.

Merci

L'O de Pologne

En cas de doute, cf le lien ci-dessous pour voir les photos de la bete.
http://allegro.pl/show_item.php?item=304884380
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Que vaut l'EOS 50E??

Message par LYNX »

C'est un très bon boitier :) . J'ai eu l'occasion de l'utiliser (prêté l'été dernier par mon fils) et de faire une pellicule diapo. le pilotage de l'AF par l'oeil est très efficace et j'ai trouvé le viseur très bon avec toutes les informations utiles. Reste que je suis habitué à des boitiers plus simples aux fonctions à accès plus direct :? . A noter que j'ai constamment utilisé la mémo avec une mesure centrée pour avoir une bonne exposition . La semelle avec piles AA est un plus . Avec un zoom très lumineux et son paresoleil, ça manque un peu de discrétion et il n'y avait plus beaucoup de place dans mon fourre-tout :wink:
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Que vaut l'EOS 50E??

Message par Mozar94 »

J'ai eu ce boitier. Mon second EOS (j'ai débuté avec un 5000).

je l'ai revendu récemment pour cause d'achat d'EOS3, mais j'y étais très attaché. Robuste, bonne prise en main, visée assez claire, mise au point fidèle et AF performant, même en basse lumière (en tout cas meilleur que l'EOS30 par exemple).

Son défaut, c'est un déclenchement bruyant. C'est le miroir qui est mal amorti. Mais on vit avec sans problème.

La fonction de pilotage par l'oeil n'est pas miraculeuse (première génération), mais personnellement je ne l'utilise pas.

quand à la poignée optionnelle, elle n'est ni pratique (absence de renvoie de certaines commandes comme la molette) et surtout on a vu parfois des soucis de fiabilité au niveau des contacts avec le boitier.

Bref: excellent boitier...
Chtitoliv'
Messages : 15
Enregistré le : lundi 04 février 2008 20:19
Localisation : Pologne- Poznan

Re: Que vaut l'EOS 50E??

Message par Chtitoliv' »

Merci de votre aide!!
Je vais donc maintenir mon enchere sur Allegro, et j'espere pouvoir en sortir de belles photos. Reponse mardi midi!! Je les posterai sur le forum, soyez-en surs!

Salutations!

O'
Andy

Re: Que vaut l'EOS 50E??

Message par Andy »

Bonjour , Olivier !

L'Eos 50E est , en effet , un excellent boitier ; il n'a pas grand'chose en commun avec le 300 : meilleur viseur , appareil plus lourd , plus robuste , on sent qu'il est fait pour durer .
Le grip BP50 est utile surtout parce qu'on peut utiliser des piles ou accus "bâton" AA , plus faciles à trouver , et moins chères que la 2CR5 du boitier . L'ensemble est plus lourd encore , mais plus stable pour les faibles vitesses à main levée .
Un seul reproche , pour moi , comparé à son successeur , l'Eos 30 : il n'a pas de correcteur dioptrique : oubli sans importance pour les uns , gênant pour d'autres...

PS : j'ai démarré dans la gamme Eos , avec le 300 , puis je suis passé au 50E , au 5 , au 33 et à d'autres...
voigtlander
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:57
Localisation : Essonne

Re: Que vaut l'EOS 50E??

Message par voigtlander »

putain :shock: , 102 zlotis :clap:
Chtitoliv'
Messages : 15
Enregistré le : lundi 04 février 2008 20:19
Localisation : Pologne- Poznan

Re: Que vaut l'EOS 50E??

Message par Chtitoliv' »

102zl, ça fait à peu près 28E.
=> Ca vaut quoi en France un 50E?

O
Avatar du membre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2825
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 19:15
Localisation : la biosse

Re: Que vaut l'EOS 50E??

Message par Osborne »

Chtitoliv' a écrit :102zl, ça fait à peu près 28E.
=> Ca vaut quoi en France un 50E?

O
Salut ! C'est très honnête comme prix. Un rapide tour sur La Baie donne des tarifs de l'ordre de 30 à 90 € selon les vendeurs. M'en vais acheter mon matos en Pologne moi si ça continue comme ça.... :wink: :wink:
Avatar du membre
500TL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1183
Enregistré le : samedi 29 juillet 2006 0:44
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Que vaut l'EOS 50E??

Message par 500TL »

Je confirme qu'il s'agit d'un très bon appareil, surtout pour son prix actuel.

J'en possède deux, un premier qu'on m'a offert, et un second que j'ai acheté pour faire du noir et blanc en même temps. J'en ai profité pour acheter la version noire, vachement plus sympa... mais super plus cher :D Presque deux fois plus dans mon cas. Mais il y avait la pile avec, et le grip batterie (+ des pellicules en cadeau.. whaaaa :P )

Avantages: pas si lourd que ça, par rapport à un appareil vraiment pro (j'en ai vu des monstrueux chez nikon...) - fonctionalités très complêtes... de mon côté je n'ai jamais ressenti de manquements - assez silencieux (joli bruit en plus) - euh, sûrement d'autres choses, dont son prix actuel qui est vraiment excellant. J'ai reçu la facture de 1998 avec l'eos noir: 8000 francs français avec un 28-135! Aujourd'hui en effet il vaut 50-60€ le noir... le gris en effet presque 2x moins, ça suffit largement.

Inconvénients: assez encombrant, par rapport à un petit nikon par exemple - mode d'emploi indispensable pour ne pas passer à côté de fonctions très très utiles!
A+!
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: Que vaut l'EOS 50E??

Message par Poum »

Mozar94 a écrit : mise au point fidèle et AF performant, même en basse lumière (en tout cas meilleur que l'EOS30 par exemple).
Ca m'étonne, vu que l'EOS 30 est une évolution de l'EOS 50...
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Que vaut l'EOS 50E??

Message par Mozar94 »

Benpas tout-à-fait: les séries 5 étaient meilleures en basse lumière pour l'AF. Par contre les séries 3 sont plus rapides (à optique égale).
Avatar du membre
LionelG
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : lundi 14 mars 2016 2:17

Re: Que vaut l'EOS 50E??

Message par LionelG »

Bonjour.

Je me permets de répondre sur ce vieux topic parce qu'en argentique j'ai upgradé en passant de l'EOS 300V (que je conserve parce que je sais que je peux lui faire confiance !) à l'EOS 50 qui est l'équivalent du 50E sans la détection oculaire.

Justement, à ce titre, je recherche des personnes qui utilisent cette bécane, et personnellement, j'aimerais bien pouvoir faire un topic spécifique à ce modèle afin de pouvoir fournir mes impressions, et aussi expliquer pourquoi ai-je fait ce choix (et pareil pour les autres membres).

En fait, en-dehors du compteur de poses où je me suis stupidement "fait avoir" :roll: vu que c'est juste inversé (oui bon ben la panique est passée... :mrgreen: ), j'ai depuis longtemps repéré différents éléments sur lui : des bons et des moins bons (prise en mains, viseur, AF, fonctions, finitions, j'ai aussi sa poignée grip BP-50).
Comme je vais continuer d'évoluer avec lui (c'est désormais mon appareil argentique principal), et bien je pense que ce serait bien de pouvoir lui consacrer un topic. L'expérience des uns pourraient faire l'expérience des autres. Au fur et à mesure on trouve, on découvre... :bienjoue:

Qu'en dîtes-vous ? :?:

Pour le moment, je ne vais pas être dispo vu que c'est feu d'artifice en inversible le 13 et le 14 (en espérant qu'il ne pleuve pas), mais j'aimerais bien ouais.

Cordialement.
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Que vaut l'EOS 50E??

Message par diego »

LionelG a écrit :[...]
Justement, à ce titre, je recherche des personnes qui utilisent cette bécane, et personnellement, j'aimerais bien pouvoir faire un topic spécifique à ce modèle afin de pouvoir fournir mes impressions, et aussi expliquer pourquoi ai-je fait ce choix (et pareil pour les autres membres).
[...]
Qu'en dîtes-vous ? :?:
[...]
Cordialement.
J'ai une 50E que je n'utilise depuis un moment car je préférè utiliser la EOS 30 et la EOS 30V.
Mais pas de problème de lui mettre une péloch et la sortir un peu pour la bonne cause. :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »