Geo, Lille.

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
Geo_Z
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2011 12:25
Localisation : Rijsel 59

Geo, Lille.

Message par Geo_Z »

Bonjour à tous,

Geoffroy, 39 balais à l’état civil, mais pas loin de 14 ans d’âge mental.

Quand j’étais petit, je démontais tous les réveils-matin. Pour autant que je puisse m’en souvenir, je n’ai jamais réussi à en remonter un seul. Par contre, j’ai bien failli réussir à me crever un œil à cause d’un ressort perfidement bandé dans son logement, que je n’ai très littéralement pas vu venir. Fin de ma période « horlogerie ».

Plus tard, au sortir d’une adolescence disons fumeuse, j’ai eu quelques velléités artistiques. L’art photographique m’a parût un bon moyen d’exploiter mon intérêt renaissant pour la technique, tout laissant s’exprimer la puissance créatrice qui me gonflait la poitrine. C’était la fin des années 80. Après avoir bousillé une bonne vingtaine de pelloches grâce au Minolta XG-1 de mes parents, j’ai fini par maîtriser l’aspect technique de la chose ; en tout cas, dans la théorie. Car de chef-d’œuvre, point encore ! Je crois même qu’il régnait, dans mon entourage, une certaine unanimité quant à la qualité de ma production. S’agissant de gens bien élevés et généralement bienveillants à mon égard, je n’ai pas eu à en souffrir.

En ce crépuscule de ma passion photographique, j’ai décidé de réorienter mes objectifs vers une nouvelle lubie : la découverte de la nature. J’allais me consacrer corps et âme au reportage animalier ! J’ai donc investi mes modestes économies dans un Zenit dont la référence m’échappe aujourd’hui, mais qui était, justification de mon choix, accompagné d’un énorme téléobjectif 300mm. L’ensemble se montait sur une crosse munie d’une gâchette, et le photographe se transformait en vrai chasseur de photos. Inconvénients, l’ensemble complet pesait une vache morte, le télob’ devait être « armé » à chaque fois, et son déclenchement provoquait un CLAC qui soulevait autour du prédateur des nuées d’oiseaux affolés.
Je crois bien que de cet été-là, il me reste une photo, avec une marmotte en haut à droite. Fin de ma période « photographie ».

Depuis… le numérique pour donner des images à bouffer aux emails, une vraie et durable passion pour la moto ancienne… et toujours le goût (mais pas le talent) de mettre les mains dans le cambouis.

Et voilà que je retrouve, dans mon grenier, un carton contenant les appareils photo de feu mon grand-père. Grâce aux conseils reçus sur le forum de Sylvain Halgand, j’ai déjà remis en ordre de marche un assez rare folding des années 30, avec lequel je couvre aujourd’hui les sorties de mon club de pétochons des années 30-50.

Toujours dans l’idée d’utiliser l’appareil contemporain de mes machines, je m’attaque désormais à un appareil des années 70 : un Yashica Electro 35 GSN.
Mais celui-ci me donne plus de mal… d’où ma présence ici ! Et RDV dans la rubrique-qui-va-bien et d'avance merci pour vos conseils!

Elle était pas trop longue, ma présentation :-) ?
Modifié en dernier par Geo_Z le samedi 09 juillet 2011 14:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Geo, Lille.

Message par Abdelkrim13 »

Sympa ta présentation :lol:

:bienvenue:
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Geo, Lille.

Message par Gabou »

Excellent la présentation.
Le fameux Photosniper FS-12. :D

Bienvenue !
Avatar du membre
Geo_Z
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2011 12:25
Localisation : Rijsel 59

Re: Geo, Lille.

Message par Geo_Z »

C'est ça, merci! Le "Photosniper". Je me souviens encore de la tête des randonneurs que je croisais dans les réserves naturelles des Alpes, avec cette crosse qui dépassait de mon sac à dos :lol:
Avatar du membre
michel.j
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4715
Enregistré le : dimanche 10 août 2008 10:57
Localisation : picardie et j'aimerai plus souvent la bretagne

Re: Geo, Lille.

Message par michel.j »

:D une belle presentation bien "vivante" :wink:
Avatar du membre
spida
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : samedi 02 juillet 2011 12:15
Localisation : orleans

Re: Geo, Lille.

Message par spida »

Bienvenue
Ton folding utilise du 620 ou du 120?
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Geo, Lille.

Message par P@dh »

Salut et bienvenue voisin,...
...tu ne serais pas un copain d'Olmar par hasard...?

P@dh. 8)
Avatar du membre
Geo_Z
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2011 12:25
Localisation : Rijsel 59

Re: Geo, Lille.

Message par Geo_Z »

Merci à tous :sante:

Le folding, c'est l'équivalent d'un Balda Ideal sous la marque Phot-Office. C'est du 616, mais je l'ai adapté pour qu'il accepte du 120.

Olmar... :?:
Modifié en dernier par Geo_Z le samedi 09 juillet 2011 20:53, modifié 1 fois.
philip
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1391
Enregistré le : dimanche 26 octobre 2008 19:49
Localisation : 62 arras

Re: Geo, Lille.

Message par philip »

bonjour et bienvenu!
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Geo, Lille.

Message par db8x11 »

Ne critique pas trop le Photosniper, c'est une légende.
C'était même la seule raison valable pour acheter un Zenit.
(ou alors l'abus d'alcool, peut-être).

.db.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Geo, Lille.

Message par Georgesh »

Excellent ce fil. Bienvenue à Geo_Z
Enfin un peu d'humour, ça met du piment dans le Rodinal :mrgreen:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Geo, Lille.

Message par freddy.lombard »

Bonjour, bienvenue et merci pour ta présentation rafraîchissante. 14 ans d'âge mental ça n'est déjà pas si mal : on trouve des bricoleurs et des crackators qui sont suffisamment insconscients pour ne pas atteindre cet âge là :wink: Et qui a dit qu'il ne fallait pas garder une part de jeunesse ?
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Geo, Lille.

Message par P@dh »

freddy.lombard a écrit :Bonjour, bienvenue et merci pour ta présentation rafraîchissante. 14 ans d'âge mental ça n'est déjà pas si mal : on trouve des bricoleurs et des crackators qui sont suffisamment insconscients pour ne pas atteindre cet âge là :wink: Et qui a dit qu'il ne fallait pas garder une part de jeunesse ?
Ca, c'est bien dit...

P@dh. 8)
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1232
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008 11:23

Re: Geo, Lille.

Message par le-pti-prince »

:bienvenue: :breton:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »