Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Et si on relançait une opération d'échange de tirages ?
- metallicavid
- Super Gourou
Re: Et si on relançait une opération d'échange de tirages ?
^^
via un facteur Canada-France en effet ^^
via un facteur Canada-France en effet ^^
- ALambix
- Super Gourou
et arrivée aujourd'hui !labellezzadellavita a écrit :Et hop! Enveloppes expédiées ce matin.

- Fujicator
- Modérateur
De mon coté j'enchaîne les repas festifs d'au revoir et autres, pas le temps de retourner au labo pour refaire mes tirages pétouillés, j'ai envoyé quatre enveloppes à mes partenaires et à deux extra territoriaux qui m'ont envoyé des choses...
Mais à ce jour c'est 10 enveloppes et colis que j'ai reçu !!!
Il ne me reste qu'une solution que je vais mettre en oeuvre ce soir, rassembler mes photos présentables restantes voir combien d'enveloppes je peux faire puis faire un tirage au sort pour envoyer une seconde salve en sortant du travail demain...
Les autres ne perdront pas au change car ils recevront certes après noël mais des tirages faits à partir de plans film.
Sur mon Priox je n'ai pas de pétouilles j'avais utilisé le Magnifax 4 pour aller plus vite...
Mais à ce jour c'est 10 enveloppes et colis que j'ai reçu !!!
Il ne me reste qu'une solution que je vais mettre en oeuvre ce soir, rassembler mes photos présentables restantes voir combien d'enveloppes je peux faire puis faire un tirage au sort pour envoyer une seconde salve en sortant du travail demain...
Les autres ne perdront pas au change car ils recevront certes après noël mais des tirages faits à partir de plans film.
Sur mon Priox je n'ai pas de pétouilles j'avais utilisé le Magnifax 4 pour aller plus vite...

- Aniyo
- Super Gourou
Allez Fuji! Le prochain message c'est le 10000e!!!
- naej
- Membre de l'association
Est-ce que la fête sera gâché si on fait des envois qui arriveront certainement après les fêtes?
Greuh, Anyo à bien expliqué... Quoique si tu n'as pas ouvert celle de David, tu pourras participer
Franchi: Bon, peut-être qu'on verra un auto-portrait de ma surprise. Mais cette photo ne se retrouvera certainement pas dans la section autoportrait compte tenu qu'elle aura été prise par un apn.
Par contre, j'ai bien l'intention de faire un autoportrait noir et blanc... quand je serai à la fin du film (faut bien respecter cette "contrainte" que semble avoir utilisé bon nombre de membres
)
Bonne journée!!!
Jean-François
Greuh, Anyo à bien expliqué... Quoique si tu n'as pas ouvert celle de David, tu pourras participer

Franchi: Bon, peut-être qu'on verra un auto-portrait de ma surprise. Mais cette photo ne se retrouvera certainement pas dans la section autoportrait compte tenu qu'elle aura été prise par un apn.
Par contre, j'ai bien l'intention de faire un autoportrait noir et blanc... quand je serai à la fin du film (faut bien respecter cette "contrainte" que semble avoir utilisé bon nombre de membres

Bonne journée!!!
Jean-François
- benichka
- Super Gourou
J'espère pas, car je l'ai aussi prévunaej a écrit :Est-ce que la fête sera gâché si on fait des envois qui arriveront certainement après les fêtes?

Sinon tirage bien reçu liloo, j'espère que le miens est bien arrivé

Maintenant reste à acheter un sapin pour le mettre en dessous

-
- Super Gourou
Bonjour.
Se présente à moi un cas de conscience....
J'ai ,bien que très pris ,rempli mon contrat et j'ai donc envoyé mon enveloppe à mon binome lundi dernier.
Je suis donc tranquille de ce côté là même si j'aurais aimé pouvoir en envoyer d'autres.
Le hic c'est que j'ai reçu une enveloppe de quelqu'un que je ne peux identifier mais vu la localisation grace à l'enveloppe je sais que ce n'est pas celle de mon binome.
Si j'ouvre l'enveloppe je pourrai peut-être savoir qui c'est et donc lui envoyer une photo ,juste retour des choses,mais j'enfreins la règle.
Alors que dois-je faire? D'autant que je ne dois pas être le seul dans ce cas....
Se présente à moi un cas de conscience....
J'ai ,bien que très pris ,rempli mon contrat et j'ai donc envoyé mon enveloppe à mon binome lundi dernier.
Je suis donc tranquille de ce côté là même si j'aurais aimé pouvoir en envoyer d'autres.
Le hic c'est que j'ai reçu une enveloppe de quelqu'un que je ne peux identifier mais vu la localisation grace à l'enveloppe je sais que ce n'est pas celle de mon binome.
Si j'ouvre l'enveloppe je pourrai peut-être savoir qui c'est et donc lui envoyer une photo ,juste retour des choses,mais j'enfreins la règle.
Alors que dois-je faire? D'autant que je ne dois pas être le seul dans ce cas....
- Franchimontees
- Super Gourou
Tu peux toujours lui envoyer ça le 25 pour mettre en dessous du gui de nouvel-an? 

- Rémy_91
- Membre de l'association
Tu peux la faire ouvrir par une tierce personne qui elle gardera le secret en t'indiquant uniquement l'envoyeur ?PhilB a écrit : Si j'ouvre l'enveloppe je pourrai peut-être savoir qui c'est
- retina
- Super Gourou
Ou alors, tu envoi un tirage à tous les membres !
Comme ça, tu est sur que l’expéditeur recevra un tirage, et tu n'a pas besoin d'ouvrir l'enveloppe.
ok je connait la sortie

Comme ça, tu est sur que l’expéditeur recevra un tirage, et tu n'a pas besoin d'ouvrir l'enveloppe.
ok je connait la sortie

Modifié en dernier par retina le vendredi 21 décembre 2012 21:16, modifié 1 fois.
- Tmy
- Super Gourou
Salut Frans, bien arrivé aujourd'hui, belle surprise après une journée bien pénible ça remonte le moral... Dur de pas l'ouvrir par contre l'enveloppe est là qui me titille !
- Franchimontees
- Super Gourou
Comme à dit Fuji: l'expectative fait partie du plaisir
Content que ce soit arrivé en bon état!

Content que ce soit arrivé en bon état!

- Tmy
- Super Gourou
Tu as reçu mon envoi ?
- Franchimontees
- Super Gourou
Pas encore... mais j'étais absent aujourd'hui et le facteur a laissé un avis dans la boite. Je passe à la poste lundi et je me renseigne 

- Tmy
- Super Gourou
Ouch lundi tu risques de galérer pour récupérer le colis ?
- liloo
- Passionné
Enveloppe arrivée en parfait état ce soirbenichka a écrit :naej a écrit :
Sinon tirage bien reçu liloo, j'espère que le miens est bien arrivé![]()
Maintenant reste à acheter un sapin pour le mettre en dessous

Les miennes au fait ? pas trop cornées ? je n'avais pas d'enveloppe très solide sous la main ni boite de céréales à découper

En tout cas, j'ai hâte de les ouvrir, mais je résiste, je résiste, je résiste

- Fujicator
- Modérateur
Ne t'en fais pas Philippe, moi c'est 12 enveloppes et colis que j'ai reçu alors que j'avais deux partenaires, avec le travail et le noël des enfants je n'ai pas eu le temps de repasser par la poste ce soir pour poster 8 autres enveloppes donc pour les ami(e)s qui m'ont envoyé des choses en me faisant la surprise, la réponse en image arrivera entre noël et le nouvel an !
L'important c'est que chacun reçoive quelque chose à ouvrir le soir ou le matin de noël, pour le reste on peut jouer les prolongations, vu l'intensité des échanges et des envois je pense que c'est le souhait de toutes et de tous !
Tu as rempli ton devoir, moi aussi, pour le reste nous avons le temps !
Bon, j'espère que tous les participants ont au moins une enveloppe à ouvrir, dans le cas contraire manifestez vous pour que l'on trouve une solution !
J'aimerai que personne ne soit oublié c'est la raison d'être du système proposé, un peu contraignant mais efficace sur ce point.

L'important c'est que chacun reçoive quelque chose à ouvrir le soir ou le matin de noël, pour le reste on peut jouer les prolongations, vu l'intensité des échanges et des envois je pense que c'est le souhait de toutes et de tous !
Tu as rempli ton devoir, moi aussi, pour le reste nous avons le temps !
Bon, j'espère que tous les participants ont au moins une enveloppe à ouvrir, dans le cas contraire manifestez vous pour que l'on trouve une solution !
J'aimerai que personne ne soit oublié c'est la raison d'être du système proposé, un peu contraignant mais efficace sur ce point.

- Franchimontees
- Super Gourou
Ne t'en fais pas Tmy 
La poste reste ouverte lundi au moins jusque 15h00 :Theux n'est pas la grande ville
Et puis, le facteur passera certainement lundi (petit dringuelle oblige
) avec peut-être l'une ou l'autre enveloppe car il est possible que l'envoi à récupérer à la poste soit un paquet en provenance d'Angleterre 

La poste reste ouverte lundi au moins jusque 15h00 :Theux n'est pas la grande ville

Et puis, le facteur passera certainement lundi (petit dringuelle oblige

- benichka
- Super Gourou
Pareil, en bon étatliloo a écrit :Les miennes au fait ? pas trop cornées ? je n'avais pas d'enveloppe très solide sous la main ni boite de céréales à découper![]()
En tout cas, j'ai hâte de les ouvrir, mais je résiste, je résiste, je résiste

- Ju bil
- Super Gourou
Une enveloppe de Franche-Comté est arrivé en très bon état
)
Elle voyagera avec nous demain pour atterrir sous un sapin en Saintonge
Ju bil

Elle voyagera avec nous demain pour atterrir sous un sapin en Saintonge

Ju bil