Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Et si on relançait une opération d'échange de tirages ?
- Corto_M
- Super Gourou
Re: Et si on relançait une opération d'échange de tirages ?
Sur le principe, j'ai envie de participer, mais je vais attendre d'avoir pris et développé la photo à envoyer avant de m'inscrire.
- Fujicator
- Modérateur
Pas de soucis Corto, tu as jusqu'au 25 novemebre pour te décider.
Pair ou impaire ce n'est pas un soucis, le smiley c'était juste pour montrer ma joie face à la montée des inscriptions.
Voilà je recommence !
Partir sur un thème seulement indicatif c'est un choix qui vise à encourager le plus de participations possible et encourager la créativité.
Enfin scanner les tirages oui ça se fera bien sûr ! ça redevient virtuel mais je suis comme vous je suis curieux de voir ce que les autres ont pu envoyer.
Bon je vais au traval et comme chaque matin après le choix des chaussettes vient le moment plus difficile...
Quel boitier pour photographier les gosses à l'école aujourd'hui ?
Je crois que je vais faire prendre l'air au petit chinois qui s'ennuie un peu !
Bonne journée à tous et à ce soir (tard)...
Pair ou impaire ce n'est pas un soucis, le smiley c'était juste pour montrer ma joie face à la montée des inscriptions.

Partir sur un thème seulement indicatif c'est un choix qui vise à encourager le plus de participations possible et encourager la créativité.
Enfin scanner les tirages oui ça se fera bien sûr ! ça redevient virtuel mais je suis comme vous je suis curieux de voir ce que les autres ont pu envoyer.
Bon je vais au traval et comme chaque matin après le choix des chaussettes vient le moment plus difficile...
Quel boitier pour photographier les gosses à l'école aujourd'hui ?

Je crois que je vais faire prendre l'air au petit chinois qui s'ennuie un peu !
Bonne journée à tous et à ce soir (tard)...

- benichka
- Super Gourou
J'en étais sûr... À force de squatter la baie et les forums pour les bonnes affaires, fuji a dû se munir d'un petit chinois qu'il garde dans son labo pour développer les films qu'il n'a plus le temps de faireFujicator a écrit :Je crois que je vais faire prendre l'air au petit chinois qui s'ennuie un peu !

Je plussois l'idée du scan, ça serait top

- PJBreton
- Super Gourou
t'auras le droit de t'occuper des miens alors ! 

- benichka
- Super Gourou
PJBreton a écrit :t'auras le droit de t'occuper des miens alors !

D'ailleurs en parlant de tirage j'en ai toujours à faire avant ceux de Noël si tu vois ce que je veux dire... *ahem*

- abzalon
- Passionné
Bonjour,
j'ai envoyé ma candidature
Simplement le message semble bloqué dans ma boite d'envoie. Je ne sais pas si c'est normal, je me sers pas beaucoup de la boite du forum ...
A bientôt en tout cas
j'ai envoyé ma candidature

Simplement le message semble bloqué dans ma boite d'envoie. Je ne sais pas si c'est normal, je me sers pas beaucoup de la boite du forum ...
A bientôt en tout cas

- Aniyo
- Super Gourou
le message reste bloqué dans la boite d'envoi jusqu'à ce qu'il soit lu. C'est normal 

- greuh
- Super Gourou
Je veux bien envoyer une impression, mais j'ai peur que le récipiendaire soit déçu de recevoir une impression si lui s'est cassé le cul deux heures à produire un baryté qui tabasse...
greuh
greuh
- P@dh
- Super Gourou
...et comme Fuji vient de nous dire "à ce soir"...il ne sera sûrement pas lu avant ce soir...Aniyo a écrit :le message reste bloqué dans la boite d'envoi jusqu'à ce qu'il soit lu. C'est normal

P@dh.

- P@dh
- Super Gourou
Il faut partir du principe que c'est pour le plaisir d'offrir et de recevoir...alors on offre ce qu'on peut et on reçoit ce qui arrive, voilà tout. C'était en tous cas la philosophie des éditions précédentes...greuh a écrit :Je veux bien envoyer une impression, mais j'ai peur que le récipiendaire soit déçu de recevoir une impression si lui s'est cassé le cul deux heures à produire un baryté qui tabasse...
greuh
P@dh.

- greuh
- Super Gourou
Bon, ben je m'ai inscrit, alors 
greuh

greuh
- Franchimontees
- Super Gourou
+1P@dh a écrit :Il faut partir du principe que c'est pour le plaisir d'offrir et de recevoir...alors on offre ce qu'on peut et on reçoit ce qui arrive, voilà tout. C'était en tous cas la philosophie des éditions précédentes...greuh a écrit :Je veux bien envoyer une impression, mais j'ai peur que le récipiendaire soit déçu de recevoir une impression si lui s'est cassé le cul deux heures à produire un baryté qui tabasse...
greuh
P@dh.
Sans compter qu'une impression soignée aux petits oignons sur baryté n'est pas si anodine que ça non plus

- PJBreton
- Super Gourou
toute manière le but du jeu c'est de se faire plaisir en faisant plaisir ...
les trois grandes étapes de la créativité (selon Emmanuel Levinas, et lu dans un Werber).
Recevoir
Célébrer
Transmettre
On est à fond dedans encore plus que d'hab'
@benichka t'en fait pas ça urge pas, tu pourras les envoyer pour que je les ai à noel.
les trois grandes étapes de la créativité (selon Emmanuel Levinas, et lu dans un Werber).
Recevoir
Célébrer
Transmettre
On est à fond dedans encore plus que d'hab'

@benichka t'en fait pas ça urge pas, tu pourras les envoyer pour que je les ai à noel.
- ALambix
- Super Gourou
Non, je pense qu'il parle de son seagull, copie de rolleiflex.benichka a écrit :J'en étais sûr... À force de squatter la baie et les forums pour les bonnes affaires, fuji a dû se munir d'un petit chinois qu'il garde dans son labo pour développer les films qu'il n'a plus le temps de faireFujicator a écrit :Je crois que je vais faire prendre l'air au petit chinois qui s'ennuie un peu !![]()
Je plussois l'idée du scan, ça serait top
- FScott
- Super Gourou
D'ailleurs, est-ce que certains aurait des conseils pour expédier un tirage dans les meilleurs conditions?
- labellezzadellavita
- Gourou
Oui, ça c'est une bonne question. Le hasard veut que je me sois renseignée il y a peu pour envoyer une photo à une amie. La poste vend des enveloppes où on peut mettre du A4, elles sont cartonnées (pas rigides, mais rien n'empêche de mettre un cartonnage à l'intérieur), prix 4,50€. Je n'ai pas encore testé si le facteur arrive à se retenir de plier le courrier en deux...
Bon, pour ce qui est de cette idée, je la trouve GENIALE. Je ne suis vraiment pas sûre d'être capable d'envoyer une photo et un tirage dignes de ce forum mais, bon soyons fous (et plus on est plus on rit, c'est bien connu) donc je participe.
Bon, pour ce qui est de cette idée, je la trouve GENIALE. Je ne suis vraiment pas sûre d'être capable d'envoyer une photo et un tirage dignes de ce forum mais, bon soyons fous (et plus on est plus on rit, c'est bien connu) donc je participe.

- PJBreton
- Super Gourou
Ben soit le rouler dans les tubes prévu pour. (mais faut que le barytés puisse retrouver sa planéité... donc bof) sinon le mettre bien plan entre deux planches de carton fort, voire déjà encadré, une méthode ensuite pour éviter les pliages, ce serait de mettre sur l'emballage la mention imagerie médicale : ne pas plier ne pas rouler, je sais c'est tricher mais quand j'étais à la poste c'est le seul truc qui était respecté.
Sinon tout con, colissimo volumineux (carton rigide, contenant le tirage) comme c'est non pliable (et vu la taille de nos tirages) ça ne rentrera pas dans la plupart des BAL classiques. Donc main propres... envois prémédité à prévoir donc au cas où ...
Sinon tout con, colissimo volumineux (carton rigide, contenant le tirage) comme c'est non pliable (et vu la taille de nos tirages) ça ne rentrera pas dans la plupart des BAL classiques. Donc main propres... envois prémédité à prévoir donc au cas où ...
- db8x11
- Super Gourou
Ou encore ...
Vous découpez en petits bouts, et vous marquez en gros sur la boîte "Puzzle 1000 pièces".
Ca se fait un puzzle en cadeau noël.
Vous découpez en petits bouts, et vous marquez en gros sur la boîte "Puzzle 1000 pièces".
Ca se fait un puzzle en cadeau noël.
- bbjm
- Super Gourou
Ben oui, bonne idée, il suffit de tirer directement sur le carton épais de colissimo dont parle JPBreton

- PJBreton
- Super Gourou
Déconne pas une fois j'ai déchiré un courier reco' d'un client à cause d'une enveloppe reco' foutrement mal conçue, bon, la carte grise était sauve, idem pour l'AR... ouf !
Ouais un puzzle géant, ça va juste être chiant à recoller et faut esperer que les jointures des pièces soit pas à des endroits qui casse la lecture de l'image, non l'idée est là, mais faut la paufiner, on colle l'image et on se fait une série de 6 (s'il vous plait !) sur un rubikscube là !
Ouais un puzzle géant, ça va juste être chiant à recoller et faut esperer que les jointures des pièces soit pas à des endroits qui casse la lecture de l'image, non l'idée est là, mais faut la paufiner, on colle l'image et on se fait une série de 6 (s'il vous plait !) sur un rubikscube là !