Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Et si on relançait une opération d'échange de tirages ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Et si on relançait une opération d'échange de tirages ?

Message par Rémy_91 »

Ca va faire un sacré souk sur le fil quand on va publier les scans de tout ce qu'on a reçu !
Il y a de beaux échanges de commentaires en perspective :bienjoue:

a+
Rémy
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Il faudra peut-être ouvrir un nouveau fil juste pour ça, genre opération tirage le bilan... :D
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

Hello tout le monde,

Cette fin d'année n'ayant pas été perturbée par la fin du monde tant attendue... et en attendant d'ouvrir les fameuses enveloppes :)
je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon, que ce soit en famille ou avec des amis (ce qui sera mon cas ... :D ).

Je découvrirai le tirage offert par mon binôme (Habib)ce weekend lorsque je verrai Patrick ;)

:hello:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

:bigcry: Je n'ai pas reçu l'enveloppe tant convoitée aujourd'hui. Et la poste est fermé jusqu'au 27 (je crois).

Vous aurez donc droit à mon auto-tronche d'après noël :(

Bonne journée et joyeux Noël à tous.
Jean-François
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

De mon coté c'est aussi la claque, nous sommes le 25 et j'ai commencé d'ouvrir les enveloppes...

Purée le niveau... :shock:

A coté mes tirages vont vraiment faire tache... :tete:

Bon j'ai un peu honte mais en même temps je suis très heureux de recevoir de si belles images, je n'ai ouvert que 4 enveloppes ce matin j'attends de passer une courte nuit pour ouvrir le reste, c'est féerique !

Merci les amis, merci du fond du coeur, ce noël loin de ma famille s'annonce comme un noël exceptionnel de par la beauté de ce que j'ai reçu et aussi en lisant les petits mots qui accompagnent les tirages.

ça me fait tout chaud au coeur...Joyeux noël à tous !!!

Je vais mettre les bouchées doubles pour envoyer une seconde salve ! :D
Modifié en dernier par Fujicator le mardi 25 décembre 2012 0:45, modifié 1 fois.
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

hé bé moi j'ai déballé tout à l'heure, sous le sapin l'enveloppe venue tout droit de Franche Compté avec une émotion non dissimulée.

Un grand merci à Fuji pour ces 2 images formidables, sur 2 registres très différents.

Un paysage minimaliste de bord de mer assez classique mais pas conventionnel, dans un genre que j'apprécie beaucoup (c'est ou d'ailleur?) de la belle couleur, un flou qui va bien, c'est une très belle image.
Et une fantastique scène de Mr Lapin qui chevauchant le requin dans une scène Hollywoodienne dantesque parvient au péril de sa vie à sauver Mlle Lapin d'une mort certaine sous les canines du carnassier!

Je posterai des images quand je serai de retour chez moi.

Bonnes fêtes à tous, et merci à tous les participants de faire vivre ce genre de choses.

Ju bil
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui j'ai pensé à toi quand j'ai fait tirer ce plan film sur le Frontier, c'est un tirage argentique d'une Ektachrome 4x5 grillée en bord de mer sur le phare de Port la Nouvelle (Aude) avec la Sinar F2 et le Grandagon 90mm 6,8, je me suis dit que tu aimerai ce genre de composition, ces belles couleurs saturées mais vivantes et l'utilisation des mouvements de la chambre pour générer ce flou. Pour la petite histoire j'ai fait une bonne vingtaine de prises de vues sur ce phare avant de trouver ce que je cherchais vraiment et c'est la photo que tu as reçu.

Content de ne pas m'être trompé ! :D

M lapin c'est plus pour le clin d'oeil... :mrgreen:

Je suis très content de tes deux photos, c'est beau simple et bien pensé sur le plan des couleurs et de la composition, La qualité d'impression est magnifique et le mode de livraison ultra soigné. Je suis comblé, vraiment !!! :sante:

Merci mais alors merci du fond du coeur c'est un merveilleux noël qui rend ce forum si important pour moi beaucoup moins virtuel mais pleinement réel ! :D
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Séance déballage pour moi aussi cette nuit :D
Que de beaux tirages :shock:
Une scène de voyage qui pète de la part de mon binôme greuh
Mon portrait prix par gilles lors d'une réunion au club bonsaï à Bruxelles,
Un paysage couleur superbe de xXx
Un véhicule oublié qui me rappelle ma jeunesse - car j'en ai conduit des pareils - de selenium
Une cascade époustouflante de PJBreton
Deux tirages impeccables de Fuji dont une photo souvenir de feu Mr. Lapin qui me fait bien plaisir!
Une magnifique vue de bord de mer signée Tmy

Image

Image

Image

Merci à vous tous pour ces merveilleux cadeaux et Joyeux Noël à vous :hello:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Aniyo a écrit :Et daouar, t'as reçu quelque chose? Pas de nouvelle, je commence à m'inquiéter.
Je ne sais pas je rentre dans 3 jours :) Ne t'inquiète donc pas :wink:
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par fibonappi »

aaaaaah quel moment hier au moument de ouvrir l'enveloppe!!
et voila un magnifique paisage de xxx que on peu l'admirer sur la drniere photo de franchimontee!!! en bas a gauche en couleur!!!
merci Roland et Buon Natale a tutti!!!! :hello: :hello:
Modifié en dernier par fibonappi le mardi 25 décembre 2012 13:19, modifié 1 fois.
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Fujicator a écrit :Oui j'ai pensé à toi quand j'ai fait tirer ce plan film sur le Frontier, c'est un tirage argentique d'une Ektachrome 4x5 grillée en bord de mer sur le phare de Port la Nouvelle (Aude) avec la Sinar F2 et le Grandagon 90mm 6,8, je me suis dit que tu aimerai ce genre de composition, ces belles couleurs saturées mais vivantes et l'utilisation des mouvements de la chambre pour générer ce flou. Pour la petite histoire j'ai fait une bonne vingtaine de prises de vues sur ce phare avant de trouver ce que je cherchais vraiment et c'est la photo que tu as reçu.

Content de ne pas m'être trompé ! :D

M lapin c'est plus pour le clin d'oeil... :mrgreen:

Je suis très content de tes deux photos, c'est beau simple et bien pensé sur le plan des couleurs et de la composition, La qualité d'impression est magnifique et le mode de livraison ultra soigné. Je suis comblé, vraiment !!! :sante:

Merci mais alors merci du fond du coeur c'est un merveilleux noël qui rend ce forum si important pour moi beaucoup moins virtuel mais pleinement réel ! :D
Le clin d'œil me plait beaucoup aussi, c'est un beau tirage bien propre, et perso les aventures de Mr Lapin j'adore. D'ailleurs il faudrait que tu nous propose une rétrospective un jour.

Les 2 Carrés que tu as reçu sont des tirages d'une série en évolution sur mes escapades nocturnes dans Toulouse, avec Blady et des Velvias. Pour les tirages, j'ai l'habitude de procéder avec cet "imprimeur", et effectivement l'expédition est nickel (il faudra sans doutes les mettre un peu plat pour les dérouler). Et je sais que ma calibration donne de bons résultats avec leurs machines.
C'était juste à coté de chez moi avant que je déménage récement, il s'agit de l'entrée de la station de métro Arènes à Toulouse et d'un parking de supermarché situé juste à coté. Les 2 de nuit, puisque c'est la thématique de cette série d'images.

Ju bil
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

fibonappi a écrit :aaaaaah quel moment hier au moument de ouvrir l'enveloppe!!
et voila un magnifique paisage de xxx que on peu l'admirer sur la drniere photo de franchimontee!!! en bas a gauche en couleur!!!
merci Roland et Buon Natale a tuti!!!! :hello: :hello:
Joyeux Noël aussi,
moi c'est cet après-midi que j'ouvre mes enveloppes qui sont déjà sous le sapin.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Joyeux Noel, mon binome !

Greuh, qui a reçu une magnifique vue de la gare de Liège !
liloo
Passionné
Passionné

Message par liloo »

Et voilà, le gros bonhomme rouge est passé cette nuit et j'ai pu ouvrir mes 2 enveloppes si particulières ! Toutes mon assemblée familiale était fort intriguée par ces cadeaux d'un autre temps, certains enfants n'avaient jamais vu une photo argentique :shock:

Magnifique photo poétique de mon binôme, Merci Benichka ;), je n'ai qu'une envie, voir la sculpture de la femme qui marche vers le ciel en vrai maintenant.

Merci beaucoup Rémy pour cette envoi surprise ! grâce à vous deux, je découvre de beaux papiers baryté spéciaux et des photos prises avec des boîtiers totalement inconnus pour moi.

Mon scanner n'est pas très brillant, mais je posterais vos oeuvres dans le fil bilan.

Franchimontees, voilà un canapé bien garni :lol:

Naej, j'espère que tu auras vite ta photo quand même :?

Joyeux Noël à tous :sante:
liloo
Passionné
Passionné

Message par liloo »

Je suis un peu "jeune" ici, c'est qui Monsieur Lapin :-**
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

M Lapin ou Usagi San pour les intimes c'est un lapin en laine que j'ai trouvé sur un vide grenier il y a de ça un peu plus de 4 ans...

Je m'en sert pour des délires, pour des réglages des tests mais aussi et surtout pour mes projets avec les enfants dans mon travail.

Il en est d'ailleurs à son troisième roman photo ! Cette troisième aventure (M Lapin cherche un job) sortira en janvier mais seulement dans mon établissement droit à l'image oblige. De toute façon ce sont des photos des enfants alors...

Le voici photographié au printemps dernier avec mon commercial ektar sur plan film 4x5

Image

C'est vrai depuis le temps que je vous embête avec ce Lapin, il mérite une rétrospective...

Encore un truc à penser cette semaine...
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

liloo a écrit :Naej, j'espère que tu auras vite ta photo quand même :?
À mon avis, je devrai recevoir mon colis du grand Géant Vert le 27 ou le 28. Je me croise les doigts!

Joyeux Noël à tous!!!
Jean-François
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Salut !
J'ai ouvert mes 2 enveloppes cet aprèm, fête quelque peu gâchée par les circonstances récentes :cry:

Une de Liloo avec le Beffroi de Bruges de nuit en NB et monté sur carton noir, s'il vous plait !

Une de Gilles avec le panneau d'affichage de la gare de Pondicherry. Quand on voit toutes les destinations, ça sent le voyage !

Merci merci !

Scan demain
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Un peu absent du forum ces temps ci pour cause d'une intense et copieuse "invasion" familiale chez moi :lol:

J'ai pu mettre sous le sapin une magnifique photo de la part de Géant Vert en bonus, merci le grand :sante:

J'aurai j'espère bientôt celle de JoelC.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

A mon tour de remercier ceux qui m'ont fait parvenir les tirages que j'ai pu ouvrir hier après-midi: mon binôme Fibonappi pour sa vue du Tarn à Albi, Frans pour le Bayehon à Xhoffraix, et Fuji pour le portrait d'un beau barbu et une scène intime de M.Lapin draguant Mlle LaPine à la plaine de jeux.

Bonne fin d'année à tous.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »