Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Nouveau folding Voigtlander Bessa 6x7

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Nouveau folding Voigtlander Bessa 6x7

Message par TheMaxou »

dirapon a écrit :Pour en revenir au sujet, on ne peut que se réjouir qu'un fabricant sorte un appareil argentique moyen format entièrement nouveau.
Enfin une parole sensée.
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Oui mais ce n'est tout qu'un nouvel appareil argentique sorte, encore faut-il que les principaux concernés y trouvent de l'intérêt !

Délirons un peu : un grand constructeur d'appareils photos sonne chez vous. Vous lui offrez une binouze et là il vous dit : "écoute mon gars, t'aime l'argentique ça se voit, alors dis-moi quel genre de boîtier je dois concevoir aujourd'hui pour que tu l'achètes !".

Là, y'a des chances que vous regardiez votre stock de vieux Nikon ou Blads et que vous lui répondiez : "nan merci, t'es sympa mais j'ai ce qu'il me faut !".

non ?
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Neil a écrit :
non ?
non.
Je lui dirais "dessine moi une boite avec un foldingue grand angle dedans... vas-y, fait un effort et met un vrai grand angle de 55 ou 60 dessus, ça existe pas."

Je n'ai ni ni nikon ni blad la la la
tranber
Passionné
Passionné

Message par tranber »

Bonjour,

De quoi se plaint-on? qu'un nouveau boitier argentique sorte !
Mais c'est très bien, il y en aura certainements d'autres.
Dans les années 70 et 80, je n'avais pas les moyens de m'acheter un beau boitier 24x36 et encore moins un moyen format, aujourd'hui avec le marché de l'occasion, celui ou celle (car il y en a) qui aime l'argentique peut se faire plaisir.
Alors oui 2000€ c'est pas donné, j' attendrais quelques années avant de m'offrir ceux qui deviendront des occasions.
Et que vive l'argentique!!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »