Je rejoins Flor27. Je me souviens bien de notre échange lors de ta période "Salyut" Rainer. Ton viseur était encore celui d'origine, bref un viseur des années 50 !!!! Certainement pas plus mauvais que celui des hasselblad 1000f, voir même des 1er
500c !!! Les viseurs plus récents sont nettement meilleurs (sans atteindre l'accu-matte, bien sûr). Pour l'optique tu étais équipée d'une optique chromée ; l'industar 29, un formule tessar de 80mm ouvrant à 2.8. S'il ne convient pas au kieviste, il peut le remplacer par un vega 12 (formule xenotar de 90mm f2.

ou un volna / arsat (formule planar de 80mm f2.

. SI en plus il a un appareil à monture P6, il peut utiliser un des nombreux biometar CZJ...bref il a le choix au niveau rendu !!!!
Pour un petit amateur comme moi, un salyut/
kiev en bon état est un bon investissement. Pour des gens qui comme toi font corps 24h/24 avec leur boitier, le hasselblad est effectivement sans doute un +.
Perso, même si j'ai vendu mon Salyut-S, je l'aime. Et quand j'aurais retrouvé un bon taff' et que ça ira franchement mieux financièrementn et que j'aurais plus de temps pour photographier, je me reprendrai un Salyut /
kiev....mais cette fois ci en l'équipant d'autres optiques en prime !