j'ai avancé dans mon bricolage, la mise en boite et terminée, ça fonctionne, mais, car il y a toujours un
Mais la course des réglages des grades est trop courte, il faut que je change la valeur des potards qui ne sont efficace que sur même pas sur 90° d'angle de course, c'est pas assez précis. UN PWM à Arduino serait plus simple et précis mais

encore un mais

je ne suis pas encore chaud.
D'après mes essais si je fais une exposition de la grille de Stouffer avec chaque canal (Bleu et vert) à 100% j'ai un écart < ou = à un écart de 1/3 diaph sur papier RC Ilford.
Il faut que je regarde sur le Foma 111 qui est mon papier baryté préféré en ce moment.
Si ça se confirme, c'est un coups de chance, car il y a de multiples facteurs pour que cela soit différent (rendement différent des
LED, écart de sensibilité des deux couches du papier)
Par contre le montage réglé à 50% sur les deux canaux, j'obtiens l'équivalent du grade 4. L'influence du canal bleu sur le contraste est très important, exemple pour obtenir un grade 2 il faut environ 20% de bleu et 80% de vert, ça reste à affiner et faire toute la gamme, mais pour le moment mes réglages ne sont pas assez sensible à cause des potards.
Par contre comme les résultats à 100% des 2 canaux sont équilibrés, je vais essayer de faire le montage pwm à base de trigger de Schmitt 74AC14, ce qui me permettra de sortir directement les deux signaux pwm complémentaires avec réglage sur un seul potard.
http://asuvro.blogspot.fr/2012/11/how-t ... ut_13.html