Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Gabou a écrit : vendredi 10 janvier 2025 8:31
Tu n'y vas pas de pain morte
Avec les doigts même sans ongle on y arrive aussi bien et c'est peut-être moins risqué
Je suis un développeur, pas un forgeron, mes petits doigts fragiles ne suffisent pas..
frost242 a écrit : vendredi 10 janvier 2025 9:19
J'ai un bon vieux décapsuleur Kronenbourg. Une cartouche 135 s'ouvre comme une Kronenbourg d'ailleurs, le sale goût en moins !
frost242 a écrit : vendredi 10 janvier 2025 9:19
J'ai un bon vieux décapsuleur Kronenbourg. Une cartouche 135 s'ouvre comme une Kronenbourg d'ailleurs, le sale goût en moins !
Je n'ouvre pas de Kronenbourg. Je suis un homme de goût moi, voyez-vous !
Gabou a écrit : vendredi 10 janvier 2025 8:31
Tu n'y vas pas de pain morte
Avec les doigts même sans ongle on y arrive aussi bien et c'est peut-être moins risqué
Je suis un développeur, pas un forgeron, mes petits doigts fragiles ne suffisent pas..
Ah ben je suis enseignant, j'utilise juste à peine plus mes doigts
Bandelette en papier Bristol d'une dizaine de CM de long, à la largeur du format récalcitrant. soit : 2,4 cm pour du 35mm, 4 cm pour du 120, pas plus de 20 pour du GF !!!)
Attention : double face sur un seul coté de la bandelette....
Insérer le bristol tout en déroulant le film en jouant avec l'axe.
Ne pas ferrer mais ramener doucement vers soi.... (... l'utilisation de turluttes et/ou d'épuisette n'est absolument d'aucune utilité....)