Du nouveau

J'ai trouvé un Beseler 23cII

J'ai trouvé la machine en région parisienne. Par une personne chargée de vider la maison de son contenu avant la vente par les héritiers.
L'ex propriétaire était un vieux photographe, ultra minutieux, qui s'était fait un labo dans une pièce de la maison. Le tout en excellent état, il était très minutieux.
Donc les vendeurs, chargés de vider la maison, se sont pas trop posé de question, ils m'ont fait entrer dans le labo et m'ont dit "prenez tout ce qui est en lien avec la machine"

Je mets la machine en marche, elle fonctionne, le timer fonctionne également

je prends un max de matériel, mais je ne sais pas a quoi tous sont dédiés voici quelques photos

des filtres carrés, mais je n'ai pas l'adaptateur pour les mettre sous l'objectif, mais pas certain que ça me soit utile, car j'ai un jeu de filtres circulaires

Il y a trois objectifs: en excellent état !
1 ROGADON 80mm
1 nikon 50mm
1 MEOGON 50MM
pour mon Pentax j'imagine que j'utiliserai le 80mm donc.
En ce qui concerne les passes, malheureusement je n'ai que le 35mm et le 645
Il faudra me procurer le 6x7... je crois que certains font des repro en imprimante 3D non?
aussi, j'ai trois focus scope, mais je ne sais pas comment les utiliser, à creuser.
pas mal de lumières inactiniques récupérées
et des ampoules d'origine!
75W 125V, est ce suffisant? ou faut mettre plus gros aujourd'hui?
j'ai aussi au moins 4 margeurs de tailles différentes ! et une dizaines de bacs bassine de toutes les tailles
J'ai aussi une tonne de papier photo neuf dans l'emballage ! de toutes les tailles !
Le tout m'a couté 500 euros
voilà maintenant me reste à apprendre
Jee n'ai pas le manuel malheuresement
je ne trouve pas de videos explicatives pas à pas du développement, savez-vous ou trouver de la bonne doc?
Merci pour votre aide

l'installation chez moi :