Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
photos con [fil ouvert]
-
- Gourou
Re: photos con [fil ouvert]
Bien vu !
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bien vue, la B chérie. Elle aurait aussi bien trouvé sa place dans les fils « Vitrines, façades » et « Lieux abandonnés »
J'en ai une sous le coude. Nostalgie, nostalgie, les beaux villages qui meurent petit à petit. Il y avait deux boucheries dans celui-ci, les deux ont fermé. Les touriste se font rares, alors qu'on est dans un village médiéval fortifié et qu'il y a des animations estivales...
Ce marchand de chaussures faisait « Tout pour la photo » mais aussi « Tout le funéraire »...

J'en ai une sous le coude. Nostalgie, nostalgie, les beaux villages qui meurent petit à petit. Il y avait deux boucheries dans celui-ci, les deux ont fermé. Les touriste se font rares, alors qu'on est dans un village médiéval fortifié et qu'il y a des animations estivales...
Ce marchand de chaussures faisait « Tout pour la photo » mais aussi « Tout le funéraire »...

- L'Oeil du Chat
- Membre de l'association
C'est amusant que tout soit condensé sur une seule enseigne tissu. Souvent quand il y a des boutiques avec plusieurs activités qui n'ont rien à voir c'est les enseignes successives qui sont restées. Ici c'est plus étonnant !
-
- Super Gourou
Complètement idiot celui-là. La cominaison de chaussures, photo et le funéraire est vraiment unique (j'espère). En plus c'est "à louer".
Peut-être c'est pour quand ton appareil baroudeur est mort que tu peut trouver là l'aide nécessaire?
Peut-être c'est pour quand ton appareil baroudeur est mort que tu peut trouver là l'aide nécessaire?
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Et tu crois que ça peut marcher ?Havoc a écrit : mercredi 31 juillet 2024 21:25 Peut-être c'est pour quand ton appareil baroudeur est mort que tu peut trouver là l'aide nécessaire?
-
- Super Gourou
S'ils ont des cierges pour la Sainte Rita?
- Jeantruc
Il était juste en avance sur son temps. La mode est aux coiffeurs + salon de thé + disquaire + brocanteur.
Et je rigole pas, ça existait vraiment en bas de chez moi à Marseille il y a quelques années et certains s'y pressaient.
Ah et ils faisaient des expos aussi. Comme ça en buvant ton thé aux cheveux tu peux contempler le 12x18 à l'autre bout du restaurant.
Et je rigole pas, ça existait vraiment en bas de chez moi à Marseille il y a quelques années et certains s'y pressaient.
Ah et ils faisaient des expos aussi. Comme ça en buvant ton thé aux cheveux tu peux contempler le 12x18 à l'autre bout du restaurant.
-
- Super Gourou
Je me rappelle d'un bouquin de souvenirs romancés de Colette (je parle de l'auteur) qui disait que dans son village en Bourgogne il y avait un magasin qui affichait "pompes funèbres et d'incendie".
V.

V.
- xXx
C'est depuis lors que dit feu Untel quand on parle de quelqu'un qui est décédé.vdragon76 a écrit : jeudi 01 août 2024 12:24 Je me rappelle d'un bouquin de souvenirs romancés de Colette (je parle de l'auteur) qui disait que dans son village en Bourgogne il y avait un magasin qui affichait "pompes funèbres et d'incendie".![]()
V.
-
- Super Gourou
La combinaison coiffeur + café était courant en Belgique. Et il y a une boulangerie + brocante pas loin du boulot.Jeantruc a écrit : mercredi 31 juillet 2024 22:41 Il était juste en avance sur son temps. La mode est aux coiffeurs + salon de thé + disquaire + brocanteur.
- eric.c
A mon avis, c'est pour ses piedsJean-Claude.B a écrit : mercredi 31 juillet 2024 21:26Et tu crois que ça peut marcher ?Havoc a écrit : mercredi 31 juillet 2024 21:25 Peut-être c'est pour quand ton appareil baroudeur est mort que tu peut trouver là l'aide nécessaire?
- Jeantruc

La Rochelle, près du marché, une belle voiture américaine (j'y connais rien, me demandez pas le modèle, chez moi c'est 1.9 TDI de +15 ans ou rien).
Le type est dans sa voiture, le bras qui sort de la fenêtre côté conducteur, belle montre, bagues, la prise de vue est parfaite. Je préfère demander avant de shooter, alors je vais le voir et lui demande si je peux, il me dit "oui oui !!".
Il est très fier de sa voiture et très sympa, mais à peine ai-je demandé qu'il en sort, j'essaie de lui dire que non, il ne faut pas bouger, la prise de vue est là il ne faut pas la changer, trop tard, il est dehors, j'essaie encore une fois de lui dire, il me parle de sa voiture, que les gens la prenne souvent en photo.. Bon bah foutu pour foutu je fais une photo histoire de pas le vexer.. J'allais quand même pas lui dire que "c'est ton bras qui m'intéresse, ta voiture c'est juste le second plan".
Alors je me baisse, mise au point, je shoot. Aucune tentative de faire quelque chose de bien, presque pas de bokeh, un second plan nul et en prime, sa tête qui dépasse.
Dernière fois que je demande avant de shooter.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Il vaut mieux demander en général, on ne sait jamais sur qui on va tomber...
-
Je pense que c'est un magasin de la fin XIX° début XX° : il y a là de quoi pratiquer la photo post mortem (c'était "tendance" à cette époque où il était bien plus rare de se faire tirer le portrait), ainsi que de quoi faire réparer soufflets et cuirettesfreddy.lombard a écrit : mercredi 31 juillet 2024 17:31 Bien vue, la B chérie. Elle aurait aussi bien trouvé sa place dans les fils « Vitrines, façades » et « Lieux abandonnés »![]()
![]()

- Jean-Claude.B
- Modérateur
Les polices de caractères (de la famille des sans sérif) sont beaucoup plus modernes,certainement postérieures à la première guerre mondiale et sans doute plutôt années 1950/1960.lignesbois a écrit : dimanche 04 août 2024 22:24 Je pense que c'est un magasin de la fin XIX° début XX° : il y a là de quoi pratiquer la photo post mortem (c'était "tendance" à cette époque où il était bien plus rare de se faire tirer le portrait), ainsi que de quoi faire réparer soufflets et cuirettes![]()
-
- Expert
Chaussures et funéraire ? Sans doute pour les enterrements en grande pompe !
- de PECO
Bonjour braves gens!
Je vous mets au défi de trouver ce qui a été pris en photo!!!
Je vois déjà votre impatience donc je précise: prise de vue au 24x36 objectif 50mm, foma 100, scan de tirage papier rc.
Ah et en plus il faudra naturellement donner le poids et la taille.
Il faut bien s'amuser par les temps qui courent.
André

Je vous mets au défi de trouver ce qui a été pris en photo!!!
Je vois déjà votre impatience donc je précise: prise de vue au 24x36 objectif 50mm, foma 100, scan de tirage papier rc.
Ah et en plus il faudra naturellement donner le poids et la taille.
Il faut bien s'amuser par les temps qui courent.
André

- patrickJJ
une peluche pour enfant ?
-
On dirait une chouette endormie, type chevêche... Mais au 50mm, ça m'étonnerait que tu aies pu t'approcher assez près !
- patrickJJ
peluche de chouette donc.