Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
250 ans je sais pas mais les couleurs des diapos de mon père claquent encore (les plus anciennes sont de 1960, avant il ne faisait que du nega NB) sauf une boite qui à une méchante dominante jaune vert et c'est une agfa!
Mael a écrit :Ouaip. Tu le paye développement compris, et c'est Kodak qui développe.
La particularité du Kodachrome, c'est que les pigments colorés ne font pas partie du développement. Grosso modo, c'est une superpo de 3 films N/B et les pigments sont incrustés durant le développement. C'est la source de sa grande longevité dans le temps, estimée à environ 250 ans.
Purée !! C'est malin ça... Je comptais me coucher tôt ce soir moi !
Je ne connaissais pas ce site et je viens de passer 3 heures dessus... Un grand merci (sincère) !
Pour les anglophones : un court article sur le dernier rouleau de kodachrome produit par Kodak, utilisé par McCurry (un photographe publié par le National Geographic).
Jehan a écrit :Pour les anglophones : un court article sur le dernier rouleau de kodachrome produit par Kodak, utilisé par McCurry (un photographe publié par le National Geographic).