ça donne l' illusion de faire des économies en usant jusqu'à la corde son fixateur...

C'est un peu vrai: lorsqu'il existait encore des papiers qui pouvaient se glacer il fallait toujours un fixateur "flambant neuf" avant de poser le papier sur le chrome ou le verre...Les habitudes restent parfois...et puis je ne mets toujours pas de date de "fabrication" sur mes bidons et j'hésite à ne faire que du bain perduGeorgesh a écrit :Le principe du double fixage consiste à fixer d' abord dans un fixateur qui a déjà beaucoup servi, avant de fixer pour de vrai dans un fixateur qui n' a pas beaucoup servi...
ça donne l' illusion de faire des économies en usant jusqu'à la corde son fixateur...
Tu as raison tout seul et dans le noir, j'étonne énormément de monde! Heureusement ce forum a été inventé, j'vais pouvoir en "étonner" quequ'zunsgeuledebois a écrit :le double fixage a été copié par les fabricants de rasoirs.....
si vous voulez étonner par votre technicité, pratiquez le quintuple fixage.....
Georgesh a écrit :message de modération:
un petit rappel:
L'esprit de ce fil, c'est de présenter nos labos personnels... pas les labos des professionnels qui proposent leurs services et leurs tarifs en développement et en tirage.