J'ai fait l'acquisition d'un petit laser conçu pour l'estimation des distances que je voudrais adapter sur la griffe porte-flash d'un (ou plusieurs) boîtiers, à commencer par le fuji 645 wide 60 (la mise au point par télémètre est une pure corvée) voir le prisme PME 5 du Blad (avec les grands-angulaires dès qu'il fait sombre, c'est corvée aussi même avec lez stigmomètre: il y a toujours un doute, le grossissement du viseur est bien moins puissant que la loupe d'origine).
Bon je pourrais acheter la loupe complémentaire Hasselblad, mais 300€ d'occasion + taxes d'import pour un accessoire que je n'ai jamais testé et qui ne grossit que deux fois, c'est en dernier recours. Et le problème 645 Fuji reste entier.
Ce petit laser qui ne coûte presque rien (40€) précis au millimètre (ça fonctionne, j'ai testé et il ne m'en faut pas tant) qui fait 7cm de long et pèse quelques grammes serait la solution à mon problème (et le serait sans doute aussi pour tous ceux qui ont des boîtiers sans évaluation des distances, ou une évaluation problématique).
Pour en venir au fait, si je veux le fixer, je cherche une griffe flash mâle que je pourrais coller en dessous.
Si quelqu'un en dispose et n'en fait rien, j'achète le bidule et bien sur je paye les frais de port.
A vot'bon coeur, ''sieurs - dames!
V.
PS: oui je devrais dépoussiérer le blad et ne pas faire ce genre d'image dans la cuisine avec des mies de pain errantes, j'en suis conscient!