
Quoi que ! . . .

Au vu de tes réalisations je pense que tu es trop modeste, d'autant que tu as redonné vie à bien des appareils que les pro de la profession n'acceptent pas.Mael a écrit :Ayant fait parti de la deuxième catégoriebruno_l a écrit :comment savoir si un réparateur est un vrais professionnel, formé par des pros et non pas un très bon bricoleur qui a apprit sur le tas tout seul dans son coin, et qui peut ruiner un appareilje ne sais que dire. (Je ne pense pas avoir trop ruiné d'appareils, au contraire)
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Néanmoins personne n'est à l'abri de faire une connerie.
j'ai bien dit qui peut, pas qui vaMael a écrit :Ayant fait parti de la deuxième catégoriebruno_l a écrit :comment savoir si un réparateur est un vrais professionnel, formé par des pros et non pas un très bon bricoleur qui a apprit sur le tas tout seul dans son coin, et qui peut ruiner un appareilje ne sais que dire. (Je ne pense pas avoir trop ruiné d'appareils, au contraire)
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Néanmoins personne n'est à l'abri de faire une connerie.
Je remercie encore Mael (spécialiste de la deuxième catégorie) qui m'a - très bien - réparé l'obtu de mon autocord il y a quelques années ! Je pense à lui quand je fais du 6x6 !Mael a écrit :Ayant fait parti de la deuxième catégoriebruno_l a écrit :comment savoir si un réparateur est un vrais professionnel, formé par des pros et non pas un très bon bricoleur qui a apprit sur le tas tout seul dans son coin, et qui peut ruiner un appareilje ne sais que dire. (Je ne pense pas avoir trop ruiné d'appareils, au contraire)
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Néanmoins personne n'est à l'abri de faire une connerie.
J'ai fait réparer un objectif 45mm de mamiya 645 dont de diaphragme était gommé et aussi un bessa 1, chez M Raybaudi. Après contact téléphonique et envoi, j'ai reçu mes appareils 1 mois après, nikel dans les délais annoncés. Mais c'était avant le confinement fin d'année 2019 ou début 2020.yoda a écrit :j'ai envoyé mon Pentax LX au mois de mars chez Mr. Raybaudi,c1263 a écrit :https://mondepanneur.fr/mes-services/es ... reparation
Il m"a révisé un KONICA FP : nickel
PAT
je l'ai contacté plusieurs fois (mail et tel.) pour savoir où en était la réparation,
au début il a mentionné le confinement et ses difficultés avec ses fournisseurs, ce que je peux comprendre...
mais maintenant il ne répond pas à mes mails, et quand j'arrive à l'avoir au tel, chaque fois il me dit que ce sera bientôt mon tour!![]()
ça commence à être très long!![]()
je ne sais pas trop quoi en penser...j'ai peur de ne jamais revoir mon LX...
je pense que si je n'ai toujours rien en septembre, il aura droit à une lettre recommandée pour qu'il me renvoie mon appareil, réparé ou pas!!!
À un modo à virer le gars.patrickJJ a écrit :A lasslande de retirer le message...
Pjj
Là, ça fera 2 ans en mars prochain que mes boitiers sont chez lui, non réparés, et vendredi, une semaine que j'ai demandé qu'il me les retourne à mes frais... même non réparés !patrickJJ a écrit :Bonjour,
j'ai du mal à mettre à jour.
Bref, faudra peut être dans un premier temps ajouter à son nom délais très longs.
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ensuite on verra si il mérite de rester dans le listing.
Pjj
PS: on va essayer d'y conserver uniquement les S.A.V fiables...
Je ne suis pas le seul à avoir des soucis. Je vous tiendrai au courant des suites.patrickJJ a écrit :Je le vire demain du listing..
Pjj
Comme Eli j'ai eu des soucis avec Philippe Andre, Materiel chez lui depuis 2 ans pas réparés, je lui est demandé un retour, a la réception un boitier et une optique manque, un autre boitier avec sont optique dégradé (surement une chute), la molette des vitesses tourne dans le video (alors qu'elle fonctionnait quand je lui est envoyé), je rajouterai aussi que je lui est acheter du matériel sur sont groupe facebook de brocante, j'ai du attendre 8 mois et avoir la mauvaise surprise de recevoir deux boitiers qui n'avaient rien a voir avec mes achats....bref a fuirpatrickJJ a écrit :Je le vire demain du listing..
Pjj