Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Olympus lovers (OM surtout)

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Krzysztof
Passionné
Passionné

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par Krzysztof »

Ça y est, je viens de m'offrir un superbe OM-2 noir pour 35€ fps inclus en provenance d'Allemagne. C'est un VSOE comme mon OM-1. J'aurais peut-être préféré un OM-2n, mais à ce prix là et dans l'état où il est, je ne vais pas me plaindre!
ebarbara
Intéressé
Intéressé

Message par ebarbara »

Pas mal non plus comme affaire!! Le prisme est en forme? je viens de changer celui de mon OM2 attaqué par la mousse tueuse!!! c'est surtout les OM1 et OM2 les victimes, pas trop les versions N
Krzysztof
Passionné
Passionné

Message par Krzysztof »

D'après ce que dis le vendeur, oui, le prisme est bien clair. De toute façon, je pense que je l'emmènerais chez le réparateur pour une petite révision. Apparemment, les mousses arrières sont neuves.

J'avais lu quelque part que certains numéro de série n'étaient pas concernés par les problèmes de mousses du prisme sur les OM-1 et OM-2.
ebarbara
Intéressé
Intéressé

Message par ebarbara »

Oui effectivement mais aucun des miens n'est supérieur à ce numéro de série! (starting around serial number 1,110,000)
ebarbara
Intéressé
Intéressé

Message par ebarbara »

Il m'en manque encore plein mais à force de dépenser, va falloir penser à remplir les caisses!! ;-)
Image
Krzysztof
Passionné
Passionné

Message par Krzysztof »

Ça fait une belle collection, c'est sûr. Tu cherches à avoir tous les objectifs Zuiko en monture OM?

J'ai reçu mon OM-2. Je suis très content, il est magnifique! On a le rappelle des vitesses dans le viseurs, mais seulement en mode automatique. D'un autre côté, quand on a un OM-1 à côté, je ne vois pas pourquoi j'utiliserais mon OM-2 en mode manuel...

Deux trois choses cependant... Il pue le tabac, c'est une véritable infection. Si quelqu'un a un "truc" pour le nettoyer, je suis preneur. :hello:

Je pensais que les mousses avaient été changée. En fait, seule celles du miroir sont neuves. Le dos a un léger jeux et les mousses sont absentes. Donc, direction le réparateur pour régler tout ça.

Sinon, le viseur est bien clair, et il déclenche bien à toutes les vitesses. J'ai hâte de m'en servir! :bienjoue:

Je mets une photo bientôt.
Krzysztof
Passionné
Passionné

Message par Krzysztof »

J'ai trouvé ça: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 13&t=36039 pour les problème d'odeur de tabac. J'ai suivi le conseil de bbjm (alcool à bruler) et ça marche super bien. Je vous raconte pas la couleurs des tampons de coton après... Je pense que c'est une bonne idée de faire un bon nettoyage pour les appareils reçu d'occasion.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Jeune Olympiste depuis ce midi, il est fort possible qu'à moyen terme, je cherche à acheter un grand angle et un téléobjectif compact pour compléter le 50/1.8 de mon OM2.

En revanche, une fois n'est pas coutume, je veux impérativement...dépenser le moins possible :mrgreen:
J'imagine qu'aucun Zuiko n'est réellement mauvais (!??), mais qu'en est-il des deux modèles que j'avais repéré dans mes prix :
- 28mm f/3.5 ?
- 135mm f/3.5 ?

Ce sont visiblement les moins chers (20/30/40€ maxi...), ce qui me convient parfaitement.
Mais avant d'acheter quoi que ce soit je voulais simplement m'assurer qu'ils n'étaient pas des culs de bouteille :roll: :lol:

Amis Olympistes, j'attends de profiter de vos lumières et conseils avisés :sante:
RomDuke
Gourou
Gourou

Message par RomDuke »

Salut floguill et bienvenue chez les olympistes! Tu verras, l'OM est très addictif (OM1 dans mon cas). Le 28mm 3.5 je ne connais pas, mais j'ai le 2.8 que j'ai payé une trentaine d'euros et qui est très bien, il pique bien dès la PO, est très petit et convient bien à mon usage. Le 135mm 3.5 me botte bien aussi, beau piqué et beau bokeh, certains lui préfèrent le 2.8 mais j'aime mon 3.5 qui m'a, entre autre, donné de beaux portraits. Bon amusement avec l'OM2!
rOM1
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

Il parait que le 28/3.5 est plus homogène niveau piqué que la version 2.8.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Bon et bien c'est super, merci pour les retours positifs, et rapides ! :D

Pourquoi allez chercher plus et loin et dépenser plus d'argent si les Zuiko les plus courants et les moins chers sont excellents... 8)
Et zou', je vais partir en cueillette, avec mon petit panier :mrgreen:
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

Le 50/1.8 est vraiment bon.
Krzysztof
Passionné
Passionné

Message par Krzysztof »

Les 28mm f/3,5 et le 135mm f/3,5 sont vraiment bon, tu peux y aller sans problème. Comme tu le dit, aucun Zuiko n'est vraiment mauvais (ni même moyen :) )
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Vive la vie alors, et vive Olympus ! :lol:
Merci à tous :sante:

Image
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je ne sais pas où vous trouvez des Zuiko à des tarifs aussi bas (20/30/40€) :?: :?:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Oriu a écrit :je ne sais pas où vous trouvez des Zuiko à des tarifs aussi bas (20/30/40€) :?: :?:
Sur eBay, tout simplement.

Y en a des tripotés qui se vendent dans ces prix (je parle exclusivement des 28/3.5 et 135/3.5).
Ils sont courant et peu lumineux donc les prix ne montent jamais bien haut.
Modifié en dernier par floguill le lundi 23 mars 2015 17:17, modifié 1 fois.
RomDuke
Gourou
Gourou

Message par RomDuke »

Le 50mm 1.8 est très bon comme l'écrit gillou, j'aime aussi beaucoup le 1.4 dont je me sers plus (beaucoup de photos en soirée), j'aime notamment sa douceur pour les portraits. J'ai aussi la chance d'avoir un 21mm 3.5 que j'ai acheté presque rien à une personne qui ne connaissait visiblement pas les prix (prohibitifs) du marché. Ce 21mm est une TUERIE !!!
rOM1
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Oriu a écrit :je ne sais pas où vous trouvez des Zuiko à des tarifs aussi bas (20/30/40€) :?: :?:
Je viens de re-vérifier les (nombreuses) ventes finies sur ces modèles : de 20 à 30€, grosso modo.
Krzysztof
Passionné
Passionné

Message par Krzysztof »

Oui, le 21mm f/3,5 est vraiment excellent! Les 50mm f/1,8 et f/1,4 sont vraiment bons aussi (surtout le f/1,4). J'utilise aussi le 55mm f/1,2 - un peu mou à PO et beaucoup plus lourd et encombrant. Par contre, un vrais plaisir de jouer avec une telle ouverture, et il devient équivalent au f/1,4 dès qu'on ferme un diaph.

Le 135mm f/2,8 est excellent également, je le préfère au f/3,5. J'ai aussi le 500mm f/8 à miroir - le meilleur objectif catadioptrique que je n'ai jamais utilisé.

Encore une fois, je n'ai jamais été déçu par Olympus!
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

C'est l'année du Crackator ;)

Tu verras Flo tu va pas le regretter. L'OM c'est sympa et les optiques sont top.

Moi je regrette le mien. Çà fait bien plus d'un an que résonne a me reformer un petit systeme OM mais d'autres priorités ;)
Un jour peut être ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »