Toulin a raison, quand on arrête de se prendre pour un bon photographe, qu'on arrête aussi de croire qu'on est un dieu de la prise de vue, et qu'on redescend un peu sur terre/ pour moi, ça s'appelle juste être réaliste/ ben on a un très petit nombre de photos qui méritent qu'on en parle...quelques unités seulementToulin a écrit :En 1966 au Sahara j'ai rencontré un ingénieur des pétroles qui était aussi le président d'un club très "sélectif" (d'après lui) de Paris.
Il me disait que les caméramans des actualités de la télé, qui filmaient en 16 mm je pense, ramenaient 5% de bon (et là il n'était même pas question de qualité photogénique).
Je ne sais pas ce qui peut être comparé entre le film d'actualité tourné au sprint et entre deux portes et la photo posée et pensée.
Personnellement, après près de cinquante ans depuis mon premier tirage, je n'en suis qu'à quelques unités, soit quelque chose comme 0,0000000?%.
Mais je me suis bien amusé et j'ai bien rêvé.
Patrick Jonvelle qui était dans la publicité pouvait exposer jusqu'à 700 clichés dans une séance de pose, vu le prix horaire de ces demoiselles les top model, le prix du film n'était "qu'un détail".
C'est dur à admettre, je sais.