Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par phildu24 »

L'Oeil du Chat a écrit : samedi 27 janvier 2024 17:43 (...) au contrôle à CDG comme à San José (Costa Rica) (...) ils ont accepté aux deux endroits de vérifier manuellement mon sac plastique zippé de films (neufs et exposés).
Sur tes films 35mm exposés, tu avais prévu le coup et rembobiné de façon à laisser l'amorce sortie ? ... ( ce que je fais systématiquement pour ne pas me fair ch*** lors de la mise en spire...). Parce que si l'amorce est rentrée (ce qui se passe sur certains boitier à rembobinage motorisé....) ils ne vont pas pouvoir vérifier si c'est bien du film et pas du sucre en poudre ou du C4 .......
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

Oui, a cdg il font un test contre les explosif.
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Non j'ai rien laissé dépasser (je me méfie j'ai déjà ouvert des boitiers biiiien avant la fin du rembobinage), mais visiblement ça a suffit au préposé.
Nate

Message par Nate »

Je suis tombé par hasard sur la vidéo dont vous parlez plus haut.

C'est fou de voir l'impact que ça peut avoir sur les pellicules. D'ailleurs encore plus sur les 120 que les 135.
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Bonjour,

Quelques nouvelles suite à mes 2 voyages récents :

1) A/R Antananarivo, avec un vol local : tous les aéroports ont accepté un contrôle manuel de mes films
2) A/R Prague (rentrés hier soir) : Idem, contrôle manuel accepté tant à PARIS - CDG qu'à Prague (et même super accueil à CDG)

JMK

Ps>Pour la petite histoire, durant le séjour à Madagascar, lors du vol local Tuléar-Tana, un rouleau de ProImage 100 était resté au fond du sac et est donc passé au scanner (old school) : aucune différence visible sur le film après traitement
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

De mon côté, je regretterais presque d'être parti en numérique au Yukon : scans anciennes version au terminal 3C de CDG, et l'aéroport de Whitehorse est suffisamment petit pour ne pas avoir du nouvelle génération. Et pas de passage au scan en correspondance tant qu'on sort pas de l'aéroport... Bon, je dis ça, mais pour l'aspect animalier, le 150-450 sur APS-C était déjà limite faible. Bien que j'ai pu cocher pas mal de cases dans le Pokedex !
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Petit retour perso.

- Aéroport de Charleroi (Belgique)
J'ai demandé une fouille manuelle pour le matériel argentique, la nana a essayé d'insister en me disant que le scanner ne craignait rien, et gentiment je lui ai dis que je ne souhaitais pas. Le Pentax et les pelloches sont passés entre les mains du responsable. Cool.

- Aéroport d'Edinbourg (Ecosse)
Le Top. Les scanners sont très gros, donc je pense nouvelle génération. J'ai à peine commencé à sortir le Pentax qu'un des employé est venu me voir en me disant qu'il ne fallait pas le passer au scanner, qu'ils allaient le faire à la main.
J'avais mis les films dans les boites noires, regroupées dans un sac transparent Zip. La nana (pas vielle, la 30aine) qui a commencé a regarder à travers le sac, le pose, s'occupe de du boitier, je reprends le sac, je l'ouvre, et lui demande si elle veut regarder les films. Elle accepte, j'ouvre le zip, je plonge la main pour prendre un canister, et là j'ai eu le droit à un "STOP" bien sec avec le regard méchant... Je suis resté con! :rire:
Elle a eu du mal à ouvrir le couvercle (les modèles à picot)... :roll:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »