Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- chriscard
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
j'avais mon atelier dans une ancienne usine à Genève où avait été remis en route une ancienne imprimerie avec des chômeurs en réinsertion, y avait là deux anciens qui avaient leur carte au PCF, c'était marrant comme ambiance.
-
- Site Admin
Je vous ai dit que j'ai développé un film vierge ? Et ben voilà ! Ô râge !
- chriscard
- Super Gourou
je m'en tape mais bon pourquoi avoir retiré nos commentaires ici:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=25103
edit: bon ca a été mister biné
je tiens à dire que 1) faut pas prendre les gens pour des ploucs, le bénévolat tue les gens qui essaient de vivre de leur travail.
2) puis franchement dynamique motivé et bla bla de stupidités
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=25103
edit: bon ca a été mister biné
je tiens à dire que 1) faut pas prendre les gens pour des ploucs, le bénévolat tue les gens qui essaient de vivre de leur travail.
- Gaetan R.
- Super Gourou
frost242 a écrit :Je vous ai dit que j'ai développé un film vierge ? Et ben voilà ! Ô râge !

- Curtis
- Super Gourou
Chriscard, je partage pas ton avis..ça peut être très intéressant de faire du bénévolat pour un tel évènement...pis faut pas confondre V OFF et Mac do, st pas là pour faire du fric!!
pis le bénévolat n a jamais tué de gens
pis le bénévolat n a jamais tué de gens
- ibraz
- Super Gourou
Dans le même genre...frost242 a écrit :Je vous ai dit que j'ai développé un film vierge ? Et ben voilà ! Ô râge !
Demain je vais tourner sur circuit, je décide donc d'emmener de quoi garder des souvenirs...
Je mets le moteur sur le superA, mets le 70~210 f4 et décide de tester à vide l'ensemble avec la lumière pourrie d'aujourdh'ui pour voir si 400 iso suffiront et si les piles tiennent le choc...
Au bout d'une vingtaine de déclenchements, ça bloque...
Le boitier était chargé...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Tu n'avais pas mis le bouchon?
- ibraz
- Super Gourou
Ben non, le but était de voir si il y avait assez de lumière pour utiliser de la 400 iso sur les bolides, j'ai donc fait un test en conditions "réelles" 

- myanmar
- Membre de l'association
Tu les publieras dans "photos à la con", ou dans "faim de séries" ?ibraz a écrit : Au bout d'une vingtaine de déclenchements, ça bloque...
Le boitier était chargé...

Au fait, ça m'est arrivé récemment, en essayant bêtement un winder...

- ibraz
- Super Gourou
Ben voilà, tout pareil...
Bon, heureusement, le test a montré que les piles étaient en fin de vie, ça m'évite une mauvaise surprise demain, mais bon... ça oblige aussi à passer en urgence à la fnac pour se faire plumer (film + piles ouille ouille)
Bon, heureusement, le test a montré que les piles étaient en fin de vie, ça m'évite une mauvaise surprise demain, mais bon... ça oblige aussi à passer en urgence à la fnac pour se faire plumer (film + piles ouille ouille)
-
- Super Gourou
je trouve cet opinion petite et franchement méprisante pour les millions de benevoles qui dynamisent la société par leur engagements quotidiens, que ce soit les festivals artistiques ou musicaux, les visites aux malades ou de prisonniers, les fetes de villages, les associations sportives ou culturelles, les aides diverses et variées a son prochain (bizarre de dire ca pour un mecreant comme moichriscard a écrit : je tiens à dire que 1) faut pas prendre les gens pour des ploucs, le bénévolat tue les gens qui essaient de vivre de leur travail.

Le bénévolat est a mon avis une des rares chances qui nous reste de justifier le deuxieme sapiens, dans notre engagement envers les autres et la communauté, et de faire la difference avec l' homo capitalis, qui ne joue que pour du fric et finalement pour sa gueule...
Ce n'est pas du moralisme a deux balles, juste un petit coup de nerf...

Mais je ne peux que te souhaiter la formidable experience du benevolat, chriscard!
@+
Christophe
- chriscard
- Super Gourou
j'en ai marre du statut des bénévoles, des stagiaires qu'on ne paie pas. Ya plein d'associations qui veulent m'engager...comme bénévole... et les factures, la nourriture, je paie comment ? en plus j'ai vu des organisateurs utiliser des bénévoles et faire des 60'000 euros de bénéfices.
-
- Super Gourou
J'ai placé mon point de vue de modérateur ICI
Le fond du problème n'est pas ce que tu penses, car tu en as le droit, c'est où tu l'écris. Ton opinion est tienne mais pour autant, sur ce forum tu n'es pas le seul et ton opinion ne prévaut pas.
Alors, les interventions intempestives (tu n'es pas le seul à être intervenu sur le fil en question, mais le seul à la ramener aprés que Lionel soit intervenu) polluent un fil sérieux, dans un forum dédiés aux expos, manifestations, etc, donc fermé par principe aux divagations tolérées sur tribune libre par exemple.
Le jour de ton inscription sur le forum, j'aurais bien aimé voir ta tête si en guise de bienvenue, on était venu critiquer la Suisse par exemple.
Bref, on en revient toujours au même point, ce forum a une tendance facheuse à devenir le défouloir de beaucoup d'entre nous. Et je crie "ô rage" pour cela.
Le fond du problème n'est pas ce que tu penses, car tu en as le droit, c'est où tu l'écris. Ton opinion est tienne mais pour autant, sur ce forum tu n'es pas le seul et ton opinion ne prévaut pas.
Alors, les interventions intempestives (tu n'es pas le seul à être intervenu sur le fil en question, mais le seul à la ramener aprés que Lionel soit intervenu) polluent un fil sérieux, dans un forum dédiés aux expos, manifestations, etc, donc fermé par principe aux divagations tolérées sur tribune libre par exemple.
Le jour de ton inscription sur le forum, j'aurais bien aimé voir ta tête si en guise de bienvenue, on était venu critiquer la Suisse par exemple.
Bref, on en revient toujours au même point, ce forum a une tendance facheuse à devenir le défouloir de beaucoup d'entre nous. Et je crie "ô rage" pour cela.
- chriscard
- Super Gourou
tu es le premier à t'être exprimé sur la suisse, je m'en fous de la suisse moi. j'aime la Belgique.
- jse
- Super Gourou
Perso je n'ai rien contre le bénévolat, j'ai donné d'ailleurs: club photo, comité des fêtes, secours populaire et sapeurs pompiers volontaire...
j'ai participé à ce fil avec humour comme d'hab sans intention de nuire a l'initiateur de ce même fil.
par contre je ne suis pas du tout pour la censure (et c'est le mot) garder les propos visibles avec un rappel à l'ordre est amha bien plus efficace.
voili, voilou.
j'ai participé à ce fil avec humour comme d'hab sans intention de nuire a l'initiateur de ce même fil.
par contre je ne suis pas du tout pour la censure (et c'est le mot) garder les propos visibles avec un rappel à l'ordre est amha bien plus efficace.
voili, voilou.
-
- Super Gourou
question ; est-il nécessaire sur un forum de donner un avis sur tout et n'importe quoi? est ce vital pour certains de poster plus de trente messages par jour dont une grande partie n'apporte rien au débat?
sans cela avez vous l'impression de ne pas exister?
moi je suis pour l'auto contrôle.
- Curtis
- Super Gourou
"ce forum a une tendance facheuse à devenir le défouloir de beaucoup d'entre nous. Et je crie "ô rage" pour cela.": hélas...!
t es tp cynique chriscard..recentre-toi, évacue ds la photographie..je suis sûr que cela peut être une sorte de thérapie
qt à la galère quotidienne, tu n es pas le seul..on vit ds une époque un peu tendue sur certains points..
t es tp cynique chriscard..recentre-toi, évacue ds la photographie..je suis sûr que cela peut être une sorte de thérapie
qt à la galère quotidienne, tu n es pas le seul..on vit ds une époque un peu tendue sur certains points..
- chriscard
- Super Gourou
un dernier mot à Curtis, je me défoule pas du tout, c'est une conviction. et ca a un rapport avec la photographie, ya plein de festivals qui prennent des photographes bénévoles, ca tue un métier.
ya aussi bien sûr à côté des causes nobles pour des volontaires.
de plus le gars, il ne présente ni son association, ni lui-meme, c'est poli ?
et puis au debut j'ai juste plaisanté sur le mot dynamique.
ya aussi bien sûr à côté des causes nobles pour des volontaires.
de plus le gars, il ne présente ni son association, ni lui-meme, c'est poli ?
et puis au debut j'ai juste plaisanté sur le mot dynamique.
- tilu
- Membre de l'association
Il y a des gens qui sont heureux d'avoir des réponses à leur questionsPapouleu a écrit :question ; est-il nécessaire sur un forum de donner un avis sur tout et n'importe quoi? est ce vital pour certains de poster plus de trente messages par jour dont une grande partie n'apporte rien au débat?
et aussi des critiques sur leur photo.
Mais bon si ça n'apporte rien au débat tant pis.
On peut aussi se demander si un tel forum est utile après tout.
O rage j'ai du mal avec les interventions sans nuances.
NB: j'ai un avis sur tout et notament sur Le bénévolat .c'est un engagement désintéresser afin de soutenir une action.
C'est différent du travail non payé.
et le travail non payé c'est pas noble, c'est la quintessence de l'exploitation.
après tout le monde est assez responsable pour juger en conscience de ce qui dépend de tel ou tel domaine.
Pour revenir à la photographie ça me fait mal au ventre de voir des photographes de talents qui crèvent la fin, victime du DR du libre de droit du vol sur Fliclaire etc....
Voili voilou....
- Fujicator
- Modérateur
Je ne veux pas entrer dans la polémique mais faisant partie du monde associatif je tiens juste à dire que le bénévolat permet entre autre chose de faire tourner mon club photo où je rencontre des gens géniaux et j'apprends des tonnes de choses sur la photo.
Vous avez vu ça les gars ?
Je n'entre pas dans cette polémique aussi absurde que stérile et je recentre sur la photo car on est là pour parler de ça non ?
Vous avez vu ça les gars ?
Je n'entre pas dans cette polémique aussi absurde que stérile et je recentre sur la photo car on est là pour parler de ça non ?