Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par nicofoto »

Je crois qu'il y a bénévolat et bénévolat.
Les oeuvres caritatives et d'entraide, les assos sportives, bref, dans ce genre de structure, le bénévolat est nécessaire.
Il permet de faire vivre ces structures qui ne pourraient pas subsister sans les bénévoles (qui n'apportent pas que des moyens financiers).
Être bénévole dans ces structures régies par la lois 1901 apporte aussi aux bénévoles qui peuvent y trouver un certain épanouissement.

Mais après, être photographe bénévole pour un festival ou une grosse manif qui fait du bénéfice, c'est de l'arnaque.

C'est bien beau le bénévolat, mais il faut faire attention à ne pas se faire arnaquer non plus.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Je ne crois pas que Voie Off demande des photographes pour photographier à l'oeil durant le festival (ils ont de vrais photographe à leur disposition). si c'est cela qui vous fait flipper, puisqu'en tant qu'amateurs qui se respectent, photographier gratuitement est inconcevable.
Voies Off est aux rencontres de la photo ce que le festival off est au festival d'avignon, si on peut résumer ainsi.
Donc ce qu'on vous propose c'est de participer à l'organisation. Cela vous donnerait la possibilité de voir des photos, rencontrer de vrais photographes, vous savez ceux qui en font avec un vrai appareil photo et pas avec un clavier.
Mais cela je l'ai déjà écrit et comme votre ignorance provoque des débats aussi stériles, je vous recommande de vous renseigner avant d'intervenir sur un fil tel que celui qui a provoqué l'ire de notre ami Suisse.
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

cela dit, photographier benevolement est insupportable

je me demande si je ne vais pas demander à être rémunerer quand des amis me demandent de photographier leur enfant.... en même temps, je m'autoflagelle car je bouffe le boulot d'un pro talentueux... honte à moi...

ah mais oh, on ne m'arnaque pas moi :lol:
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

"Je ne crois pas que Voie Off demande des photographes pour photographier à l'oeil durant le festival (ils ont de vrais photographe à leur disposition). si c'est cela qui vous fait flipper, puisqu'en tant qu'amateurs qui se respectent, photographier gratuitement est inconcevable.
Voies Off est aux rencontres de la photo ce que le festival off est au festival d'avignon, si on peut résumer ainsi.
Donc ce qu'on vous propose c'est de participer à l'organisation. Cela vous donnerait la possibilité de voir des photos, rencontrer de vrais photographes, vous savez ceux qui en font avec un vrai appareil photo et pas avec un clavier.
Mais cela je l'ai déjà écrit et comme votre ignorance provoque des débats aussi stériles, je vous recommande de vous renseigner avant d'intervenir sur un fil tel que celui qui a provoqué l'ire de notre ami Suisse.":

TOUT EST DIT!
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

bien Curtis de répéter le discours du modo, tu as besoin d'en rajouter une couche ?
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

t es lourd!! j approuve totalement ce qu il dit..et je peux pas dire mieux dc je confirme
alors allons faire nos petites photos et basta
jse
Super Gourou
Super Gourou

Message par jse »

Papouleu a écrit :Je ne crois pas que Voie Off demande des photographes pour photographier à l'oeil durant le festival (ils ont de vrais photographe à leur disposition). si c'est cela qui vous fait flipper, puisqu'en tant qu'amateurs qui se respectent, photographier gratuitement est inconcevable.
Mais cela je l'ai déjà écrit et comme votre ignorance provoque des débats aussi stériles, je vous recommande de vous renseigner avant d'intervenir sur un fil tel que celui qui a provoqué l'ire de notre ami Suisse.

ça commençait bien c'est dommage, en fait t'es un grand diplomate toi aussi...au début on approuve et à la fin tu en remets une couche bien sévère... c'est pas vraiment ça un modo...

pour Chriscard faut lacher le morceau aussi, l'incident devrait être clos afin qu'on puisse reparler photo tranquillou...

bon week end à tous
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Papouleu a écrit :Mais cela je l'ai déjà écrit et comme votre ignorance provoque des débats aussi stériles, je vous recommande de vous renseigner avant d'intervenir sur un fil tel que celui qui a provoqué l'ire de notre ami Suisse.
Pan ! un coup de massue ! :lol: :roll:
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

un gros bisous à toutes et tous

:lol:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Ben pareil....
on va pas se mettre sur la g... pour ça.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Surtout qu'y en a des qu'ont des massues :D

Tiens, dans les O rage.
C'est confirmé, je fais bien une petite allergie aux produits pour le papier. Une éruption cutanée de toute beauté. Rien de bien grave mais va quand même falloir que je fasse gaffe (et que j'évite d'accumuler les rouleaux à tirer pour les faire en une seule session)
Je vais aussi voir pour mettre en place un ventilation virile de mon labo car 15 minutes de fenêtre ouverte toutes les heures, ce n'est pas suffisant
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Alors que j'allais sortir une partie des mes portraits faits sur trix poussée à 800, je me rends compte que le D76 neuf fait il y a deux jours était mal dilué, le liquide sort laiteux et une épaisse couche de poudre est au fond de la bouteille.

Moralité, un sachet neuf de foutu... :doh:

J'ai balancé le produit dans mon bidon pour la décheterie en me promettant de ne plus jamais utiliser ces foutues bouteilles accordéon.

Cette fois je crois que je vais le faire, acheter du vrai matériel de labo en plus des bouteilles riviera déja achetées à Lionel.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Ô Rage...

Alors que j'allais sortir une partie des mes portraits faits sur trix poussée à 800, je me rends compte que le D76 neuf fait il y a deux jours était mal dilué, le liquide sort laiteux et une épaisse couche de poudre est au fond de la bouteille.

Moralité, un sachet neuf de foutu... :doh:

J'ai balancé le produit dans mon bidon pour la décheterie en me promettant de ne plus jamais utiliser ces foutues bouteilles accordéon.

Cette fois je crois que je vais le faire, acheter du vrai matériel de labo en plus des bouteilles riviera déja achetées à Lionel.
Explique moi le rapport avec les bouteilles accordéons ?
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Et explique nous comment tu fait pour rater une dilution de D76 dans de l'eau. Je n'ai jamais de problèmes, je m'y prend la veille, je fait ça avec de l'eau brulante dans mes bouteilles accordéons, et j'agite méchamment avant chaque utilisation.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:oops: C'est la seconde fois que ça m'arrive alors que je fais en moyenne un litre tous les 15 jours (je n'utilise que ça).

J'ai loupé car je n'ai pas assez mélangé dans la bouteille accordéon. Ce sont sans doute les plis qui ont retenu de la poudre...

En plus je n'avais plus d'eau distillé et j'ai fait ma chimie à la volvic... :lol:

Pas très séreiux tout ça... :oops:

Du coup j'ai sorti la dernière TRIX du rollei (avant son envoi chez Mael) au rodinal a 1+50 13 minutes. (Celle ci était exposée à 400)

Et au bout peut-être un post pour demain... :)
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

La Volvic est une eau minérale, donc pleine de dépôts (minéraux), l'eau du robinet est moins chargée. En plus c'est idiot d'avoir balancé le produit, tu le re-secouait avec vigueur et c'était repartit.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le film que je comptais développer était précieux, alors je n'ai pas osé tenter la récupération du D76.

Il me reste un carton d'ID11 mais même si les produits sont censé être identiques à un solvant près, je me méfie...

Et puis il faut que j'aille au bout avec le D76, ce n'ets donc pas le moment de jongler avec les révélateurs. :?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

C' est assez facile de commencer par préparer un demi-litre d' eau chaude à 50°C dans un bidon accordéon, et on verse la poudre en pluie dans cette eau chaude à l' aide d' un entonnoir.

Equipe-toi d' au moins 2 éprouvettes graduées. Une pour les fixateurs, une pour les révélateurs.
Certes on dilue le révélateur en poudre dans un demi-litre d' eau chaude à 50°C, et en agitant fortement dans un bidon accordéon, ça fonctionne bien, mais il faut plusieurs fois verser la solution dans une éprouvette pour observer le résultat par transparence.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mais j'ai tout ce matériel, mais pour la seconde fois, va savoir pourquoi alors que j'utilise ce révélateur depuis deux ans, j'ai réussis à me planter en le diluant.

Je crois que je vais utiliser une bouteille en verre pour diluer et voir si ma poudre est bien dissoute et une bouteille riviera pour stocker. :)

En moyen format, mes derniers tests avec le rodinal vieux de trente ans me fascinent, au scanner la gamme de gris est très belle, je vais voir si c'est vraiment le cas en faisant quelques tirages cet après midi.

Dominique avait raison, j'ai tendance à surdévelopper. :oops:

Mais bon, je suis sûr qu'en adapatant ma façon de faire avec le D76 j'arriverai à la même chose.

Tous les révélateurs se valent plus ou moins, d'où l'importance de rester avec le même et d'aller jusqu'au bout.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

je viens de tomber sur une annonce pour la vente de deux boitiers de rève ainsi qu'une demi douzaine d'objectifs parmis lesquels un très célèbre 20mm... et un autre cailloux encore plus recherché :shock: :shock: :shock:

le tout pour 250 euros. ça se termine dans deux heures et pas d'enchères posées...

l'annonce est mal rédigée, le gars ne sait pas ce qu'il vend et de toute façon il me manque 50 euros

je fais quoi ? je tente le tout pour le tout alors que je dois faire réparer mon rolleiflex ???
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »