Ô Rage...
- Gaetan R.
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Ô rage j'ai cassé mes lunettes et pas moyen d'avoir un rdv avant aout 

- ALambix
- Super Gourou
EN cas de bris de lunette, et si ta prescription date de moins de deux ans, tu retournes chez l'opticien qui te les avait faites ! Ta prescription est toujours valable et tes corrections sont dans les archives de l'occuliste .Gaetan R. a écrit :Ô rage j'ai cassé mes lunettes et pas moyen d'avoir un rdv avant aout
ET puis tu n'as pas du trop évoluer depuis ton avant dernière paire, non ? Réutilise les en attendant !
- Gaetan R.
- Super Gourou

Je trainais feu ma paire depuis plus de cinq ans, changée à l'époque pour cause de décès de la précédente.... Je vais harceler mon ophtalmo pour qu'elle me refasse la meme ordonnance sans rendez-vous, tant pis pour la perte de vision que j'ai eu entre temps...
- karibouh
- Super Gourou
Logiquement, une ordonnance n'est valable que six mois, lunettes et lentilles, mais les opticiens s'en tamponnent les oreilles avec une babouche.ALambix a écrit :EN cas de bris de lunette, et si ta prescription date de moins de deux ans, tu retournes chez l'opticien qui te les avait faites ! Ta prescription est toujours valable et tes corrections sont dans les archives de l'oculiste .Gaetan R. a écrit :Ô rage j'ai cassé mes lunettes et pas moyen d'avoir un rdv avant aout
-
- Gourou
O rage, je crois que j'arrêtes le tirage... j'abandonne!
je suis vraiment nul, ya jamais rien qui sort de correct, je bousille les négas, ya des pétouilles de partout, ça me coûte un prix monstre vue la quantité de papier que j'achète pour rien! j'aime bien passer du temps sous l'agrandisseur mais là même les odeurs de produit me dérangent.. J'crois que c'est la première fois que j'abandonne quelque chose mais là j'en peux plus!
Il suffit de voir mes photos postées récemment, où je me suis sérieusement creusé la tête pour essayer de sortir des trucs corrects! Ca gâche tout mon boulot, alors mainenant ça va être négatif+ et puis c'est marre! je vais toujours faire les dvt mais pas plus!
Je me suis rendu compte que le tirage comptait tellement que même les critiques sur la compo etc en patissait!
Parce que la différence entre un tirage couleur passé en noir et blanc ça donnait ça:

Et que malgré un dvt parfait et un temps fou sur le tirage, une photo sortie de chez moi donnait ça:

Encore une?

je vous laisse deviner pour les deux dernières!
De toute façon je voulais me mette à la couleur...
je suis vraiment nul, ya jamais rien qui sort de correct, je bousille les négas, ya des pétouilles de partout, ça me coûte un prix monstre vue la quantité de papier que j'achète pour rien! j'aime bien passer du temps sous l'agrandisseur mais là même les odeurs de produit me dérangent.. J'crois que c'est la première fois que j'abandonne quelque chose mais là j'en peux plus!
Il suffit de voir mes photos postées récemment, où je me suis sérieusement creusé la tête pour essayer de sortir des trucs corrects! Ca gâche tout mon boulot, alors mainenant ça va être négatif+ et puis c'est marre! je vais toujours faire les dvt mais pas plus!
Je me suis rendu compte que le tirage comptait tellement que même les critiques sur la compo etc en patissait!
Parce que la différence entre un tirage couleur passé en noir et blanc ça donnait ça:

Et que malgré un dvt parfait et un temps fou sur le tirage, une photo sortie de chez moi donnait ça:

Encore une?

je vous laisse deviner pour les deux dernières!
De toute façon je voulais me mette à la couleur...
-
- Super Gourou
je n'ai pas compris? La première est une couleur transformée en n&b? et les autres tes tirages perso?
la première est loin d'être top! c'est à cela que tu aspires?
les autres avec un peu de travail sous l'agrandisseur, de nettoyage de ton matos, d'élimination des traces d'eau tu peux y arriver.
Reprends ta méthodologie à 0.
la première est loin d'être top! c'est à cela que tu aspires?
les autres avec un peu de travail sous l'agrandisseur, de nettoyage de ton matos, d'élimination des traces d'eau tu peux y arriver.
Reprends ta méthodologie à 0.
-
- Gourou
la 1ère et la 3ème sont des couleurs passées en netb et pour moi, en tout cas sur mon écran, le rendu est top...
J'ai tout essayé, rien n'y fait... Et puis sans la tête multigrade, c'est même pas la peine d'essayer d'enlever les pétouilles!
J'ai tout essayé, rien n'y fait... Et puis sans la tête multigrade, c'est même pas la peine d'essayer d'enlever les pétouilles!
-
- Super Gourou
la tête multigrade n'enlève pas les pétouilles. Elle adoucit un peu sans doute mais c'est tout. Les pétouilles se nettoyent avant, et pendant les séances de tirage. Il faut si possible utiliser un passe vue sans verre et nettoyer régulièrement le passe vue et le négatif en cours de séance.
Utiliser un révélateur à 20° permet aussi un développent harmonieux alors qu'à 15 16° il y a des marques blanches dues au mauvais développement.
Utiliser un révélateur à 20° permet aussi un développent harmonieux alors qu'à 15 16° il y a des marques blanches dues au mauvais développement.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Je pense qu'il faut régler ton écran car si la première photo est sympa , en tous ca son sujet, les blancs sont archi cramés, ça gâche un peu. Idem pour la cale. Bon les deux autres clichés sont carrément épouvantables, sales, pleins de traces, tramés etc......ça sent la sous exposition massive, surtout sur le deuxième.
Allez on se calme, et on retourne au labo après un gros nettoyage.
Allez on se calme, et on retourne au labo après un gros nettoyage.
- Fujicator
- Modérateur
Oui Hugo ! Tu as de très belles images qui méritent que tu t'accroches jusqu'au bout !
Et surtout dis-toi que ce qui compte avec ton tirage c'est ce que tu as dans les mains ce que tu vois et ce que tu touches dans la vraie vie !
Alors ne lâche pas le tirage si ce qui te désole c'est le rendu sous scanner, moi aussi j'ai ce soucis chaque fois que je veux montrer un de mes tirages, du coup je préfère montrer mes photos papier dans le vrai monde à mon club vendredi soir par exemple et réserver mes scans de négatifs pour le forum.
Et surtout n'hésite pas comme cela a été dit, à démonter ton agrandisseur et à chasser la poussière qui s'y entasse jusqu'à l'intérieur du condenseur !
Enfin, je ne suis pas un pro, moi même je ne fais que découvrir tout ça, mais comme débutant je comprends très bien ton désarroi face aux résultats qui tardent à apparaitre, mais parfois il suffit de sortir une image dont one st content et ça redynamise pour toute une année !
Allez courage et tiens-nous au courant !
Et surtout dis-toi que ce qui compte avec ton tirage c'est ce que tu as dans les mains ce que tu vois et ce que tu touches dans la vraie vie !
Alors ne lâche pas le tirage si ce qui te désole c'est le rendu sous scanner, moi aussi j'ai ce soucis chaque fois que je veux montrer un de mes tirages, du coup je préfère montrer mes photos papier dans le vrai monde à mon club vendredi soir par exemple et réserver mes scans de négatifs pour le forum.
Et surtout n'hésite pas comme cela a été dit, à démonter ton agrandisseur et à chasser la poussière qui s'y entasse jusqu'à l'intérieur du condenseur !
Enfin, je ne suis pas un pro, moi même je ne fais que découvrir tout ça, mais comme débutant je comprends très bien ton désarroi face aux résultats qui tardent à apparaitre, mais parfois il suffit de sortir une image dont one st content et ça redynamise pour toute une année !
Allez courage et tiens-nous au courant !

- Fujicator
- Modérateur
Sinon...
Ô rage...
Aujourd'hui compétition de natation à la piscine, comme nous ne pouvons pas y aller, je me retrouve avec mes photographes en herbe toute la matiné.
Nous décidons de prendre le traffic (véhicule 9 places) et de sortir faire des photos.
Petit cours improvisé sur la macro, (pas la vraie macro de pro juste la possibilité de photographier de près les petites choses)
Ciel magnifique, cerisers en fleur petits enfants et poney... enfin bref des tas de sujets et des enfants très motivés qui se mùettent à avoir des idées voire des projets.
Le Ô rage c'est pour l'éduc qui décide de prendre son zorki 4 et qui est très content de faire des photos sur le vif très marrantes des gamins qui tentent d'attraper un ânon jusqu'au moment où il se rend compte en visant un avion dans le ciel que la mise au point ne se fait pas en butée, à l'infini...
Un avion dans le ciel doit être net avec l'objectif en butée non ? C'est donc le télémètre qui est déréglé !
Ô rage j'ai donc loupé toutes mes photos de cette sortie car j'avais choisi le mauvais appareil...
Heureusement que les gamins sont là pour réparer mes bêtises !
Grace à mes six loustics au moins je suis sûr d'avoir de bonnes photos à travailler avec eux.
Ô rage...
Aujourd'hui compétition de natation à la piscine, comme nous ne pouvons pas y aller, je me retrouve avec mes photographes en herbe toute la matiné.
Nous décidons de prendre le traffic (véhicule 9 places) et de sortir faire des photos.
Petit cours improvisé sur la macro, (pas la vraie macro de pro juste la possibilité de photographier de près les petites choses)

Le Ô rage c'est pour l'éduc qui décide de prendre son zorki 4 et qui est très content de faire des photos sur le vif très marrantes des gamins qui tentent d'attraper un ânon jusqu'au moment où il se rend compte en visant un avion dans le ciel que la mise au point ne se fait pas en butée, à l'infini...

Un avion dans le ciel doit être net avec l'objectif en butée non ? C'est donc le télémètre qui est déréglé !

Ô rage j'ai donc loupé toutes mes photos de cette sortie car j'avais choisi le mauvais appareil...

Heureusement que les gamins sont là pour réparer mes bêtises !

- daouar
- Super Gourou
Si l'objectif était un peu fermé et que l'infini se fait un poil avant la butée, c'est pas bien grave...
- Fujicator
- Modérateur
Pour l'avion ça n'aurait pas été grave mais pour la photo avec les gamins à F8 si le décalage est si important ça risque de faire un flou d'anthologie... 

- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage de Ô Rage...
Je viens de ranger le zorki dans le placard et je remarque un autre zorki 4 avec un magnifique jupiter 8 (j'avais ça moi ?
), en fait j'avais pris mon ancien zorki au lieu de prendre celui que j'ai acheté l'année dernière en y mettant le prix...
Trop de zorki tue le zorki...
Je viens de ranger le zorki dans le placard et je remarque un autre zorki 4 avec un magnifique jupiter 8 (j'avais ça moi ?

Trop de zorki tue le zorki...

- zacharie
- Super Gourou
La boîte de papier baryté reçue la semaine dernière, est déjà vide...
- Lou
- Expert
Arf! le FD 50 1.4 à 30 euros que j'attendais tant m'est passé sous le nez..
- analogic-man
- Super Gourou
Ô rage, je reçois aujourd'hui mon Rollei XF 35 : optique ultra dure, pas moyen d'aller plus loin que 1,5m, télémètre super décalé, ... Je vis de ce pas faire une réclamation !
- ALambix
- Super Gourou
Ô RAGE. Chaque jour j'ouvre ma boîte aux lettres et chaque jour pas un seul colis.......
- do
- Super Gourou
bah....ALambix a écrit :Ô RAGE. Chaque jour j'ouvre ma boîte aux lettres et chaque jour pas un seul colis.......
on peut t'envoyer des trucs et des machins.....
mais tu vas peut-être vite craquer !!!!

- myanmar
- Membre de l'association
Ce n'est pas le genre de choses qui arriveraient à Floguill ou à Fujicator...ALambix a écrit :Ô RAGE. Chaque jour j'ouvre ma boîte aux lettres et chaque jour pas un seul colis.......