une HP5 poussée à 1600, une TMax 3200, une Delta à 6400, un bon f:1.8 ou f:1.4 ( pour les plus chanceux un f:0.95 ..)
Reste à bien développer le film, et d'user d'un peu de Benzo sur le papier ...
Rock et Roulez jeunesse !
Tu peux finir le fixage à la lumière en les remettant dans une cuvette pleine de fixateur, ça ne risque plus rien à part des rayures, il faut juste prendre un max de précautions pour ne pas toucher l''émulsion. Et finir par un lavage soigné.Havoc a écrit : samedi 04 mai 2024 16:29 L'aimant de mon Jobo CPE2 a laché. Pendant que j'étais en train de developper naturellement. Les 4x5 sont sorti et ils semblent bien. Mais je suis pas sûre que le fixage a été assez long pour tout les pf dans la cuve.
1989,.... je réussis à faire entrer mon A1 et le 135 2.8 au POPB pour le concert du Floyd. Trop de monde en fosse du coup très mal placé sur le cotés... la déception fut inversement proportionnelle au concert ! Imagines !Fujicator a écrit : mercredi 01 mai 2024 7:52 J'ai fait entrer mon Fujica et son 135mm dans un festival bien connu, je vous montrerai bientôt le résultat des... Ca risque d'être l'horreur !![]()
C'est vrais, je pouvais tout faire avec la règle du F16, mais je ne l'ai pas fait choisissant la solution de facilité. Je n'avais pas pris de cellule à main, ayant une confiance absolue dans l'appareil (grave erreur). D'habitude je prends toujours un deuxième appareil et je ne l'ai pas fait pour voyager léger.Déplacements en train et en bus.Guile a écrit : dimanche 05 mai 2024 19:09 Avoir un FM3a et ne pas l'utiliser en manuel avec une cellule déportée...
Et simplement une appli sur smartphone ? J'utilise Light Meter sur Android. La justesse est dépendante du smartphone. Avec le nouveau c'est ok. Avec l'ancien, c'était n'importe quoi.Marc Aurèle B. a écrit : lundi 06 mai 2024 18:28C'est vrais, je pouvais tout faire avec la règle du F16, mais je ne l'ai pas fait choisissant la solution de facilité. Je n'avais pas pris de cellule à main, ayant une confiance absolue dans l'appareil (grave erreur). D'habitude je prends toujours un deuxième appareil et je ne l'ai pas fait pour voyager léger.Déplacements en train et en bus.Guile a écrit : dimanche 05 mai 2024 19:09 Avoir un FM3a et ne pas l'utiliser en manuel avec une cellule déportée...