Armand29 a écrit : vendredi 21 février 2025 23:22
En général un bon chir - ostéo est un bon bricoleur
ouais...... mais faut pas qu'il tombe sur.... "un os" ... par contre....

....
Ô rage,
Récurrence de BSOD sur mon PC-Photo : System Service Exception depuis une semaine.
D'après les infos glanées, potentiellement un problème de pilote et/ou un fichier (..c'est ça..

. fichier !!

)...et dont j'ai plus le nom exact en tête...mais genre "ntocx..... " c'est noté sur le tableau du labo "en bas..." C'est réparable, voire rechargeable... mais bon.... on va faire ça propre. (conflits entre les pilotes de l'IP7250 et la G500 ?)
Donc, vendredi (hier) sauvegardes faites, ISO de la 22H2, en cours de chargement .. et...... coupure internet totale

(surement à cause d'un coup de vent vespéral !!!) Au final,
same player shoot again..... (
pourquoi c'est pas shoots again en fait ?.... bref...)
Je vais donc passer mon WE à :
1/ Réparer l'OS du PC photo actuel avec un ISO propre et sans perte de données et d'applis, dans un premier temps (Merci Malekal..)
2/ Installer les composants neufs récupérés, dans un nouveau boitier, avec un 3ième OS Win10 home 22H2, les logiciels,
dont certains nécessitent une "manipulation particulière" et autres petites choses ... 
..., les MàJ, replacer fond d'écran et icônes à l'identique des 2 autres, passer en réseau, etc. .etc.. Bref, j'ai pas fini...
Mais au final, un beau PC-PHOTO "new" tout propre avec une CM et un proc AMD Ryzen, 32 Go en DDR4, le tout ayant beaucoup moins que les 15 ans de mon ASUS P8Z68-V i7 Ivy bridge et moins que les 20 de ma P5NeSLI du PC-Bureau et son i5 3470 !....
Ensuite le PC Photo.old deviendra le PC-Atelier dédié à la 3D et les mises à jour de la moto ...

.. (avec une UNDER 3 pro upgradée ? ou mieux, une Bamboo LAB A1... ??

)
Allez.... allons d'abord à la ferme et chez mon petit maraîcher local.......
A plus et bon week-end à tous...