J'ai que ce film dans la pochebbjm a écrit :Pour finir de l'achever, OUAIS![]()
Bon je sors![]()
![]()
![]()

J'ai que ce film dans la pochebbjm a écrit :Pour finir de l'achever, OUAIS![]()
Bon je sors![]()
![]()
![]()
Effectivement, pour deux films c'est un litre de révélateur. Mais je déconseille de faire ça car, pendant les demi-heures où le révélateur agit, le Rodinal se dépose lentement au fond, ce qui peut faire en sorte que le film du dessus soit moins développé que celui du dessous qui, lui, peut risquer d'être sur-développé.Broulip a écrit :Sympa oui !
Question idiote d'ailleurs que je me suis toujours posé, on préconise au moins 5-6 mL de Rodinal par film, comment vous faites alors pour développer plusieurs films 35mm en 1+100 ? Il faut une cuve d'1 litre du coup si on veut en développer deux ?
Bonjour,Broulip a écrit :Sympa oui !
Question idiote d'ailleurs que je me suis toujours posé, on préconise au moins 5-6 mL de Rodinal par film, comment vous faites alors pour développer plusieurs films 35mm en 1+100 ? Il faut une cuve d'1 litre du coup si on veut en développer deux ?
Pour moi le stand dev n'est pas prévu pour pousser les films, je m'en sers parfois pour développer deux films différents dans la même cuve, ça fonctionne pas mal. Et c'est moins long car en dev "classique" il faut être attentif à sa cuve pendant 5 à 10 minutes (voir plus), en stand dev il ne faut s'en occuper que 30 secondes au début, et 10 secondes au milieu. Le reste du temps on peut vaquer à ses occupationsALambix a écrit :Ca va plus vite, et comme je ne pousse que très peu mes films...