Je pense que le jour ou mon petit stock de Tri X est épuisé, c'est sans doute vers Ilford que je reviendrai pour du bon 400 de qualité!

Luc a écrit :Je vois sur Ebay 30,5m d'Orwo N74 pour 89€, +14€ de frais de port!A coté sur Amazon les 30,5m d'Hp5+ sont souvent à 65€, port compris...
Je pense que le jour ou mon petit stock de Tri X est épuisé, c'est sans doute vers Ilford que je reviendrai pour du bon 400 de qualité!
Je n'ai pas de densimètre, je n'ai donc jamais pu vérifier de manière précise. Mais a l'oeil nu pas de voile de visible. Pour ce qui est du support, les pellicules Ilford sont plus épaisse que les Kodak.Oriu a écrit :depuis que je fais de la Photo N&B j'ai toujours trouvé que les film ilford "classique" ont en moyenne une densité support + voile de base un plus élevée que d'autres marques.
Mais ça ne m'empêche pas d’apprécier la FP4 et la HP5 surtout quand le film est frais.
Et de 4... ce sujet met vraiment le forum en émoipatrickJJ a écrit :Bonne nouvelle de la part de Kodak qui va ressortir l'Ektachrome 100ISO !
ALARIS 100
(je rêve...)
mais dans un an,
Patrick JJ
PS: probablement 15€ la cartouche voire plus....
Foma produit aussi un film pour diapo depuis quelques temps...daouar a écrit :Excellente nouvelle, que Fuji ne soit plus le seul à produire de la diapo