Heron, Heron petit pataplomb

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Mikoeur
Intéressé
Intéressé
Messages : 76
Enregistré le : jeudi 26 décembre 2019 8:22

Heron, Heron petit pataplomb

Message par Mikoeur »

Le repos avant la chasse

Héron de Mallorque
Olympus OM1 + Tamron 300 mm F2.8 (F8) + Converter x2 + Converter x 1.4
400 Iso

https://ibb.co/ByNb8Yn

https://ibb.co/6NgnZbf
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Heron, Heron petit pataplomb

Message par lignesbois »

Sympathique, mais il me semble que ce héron est en réalité une Aigrette (probablement garzette).
Elle ressemble beaucoup au Héron garde boeufs, en terme de plumage et de taille, il reste cependant assez facile de les différencier : l'Aigrette garzette a les pattes noires, fréquente plutôt les zones humides (marécages, marais salants, bords de mer...) et le profil du cou n'est pas tout à fait le même au repos que celui du Héron garde boeufs, dont les pattes sont jaunes et qui fréquente principalement les pâturages.

Pas mal de grain, légère sous exposition et balance des blanc tirant légèrement (en conséquence ?) vers le violet.
AS-tu recadré ? quelle est l'émulsion utilisée ? (Ultramax ? Lomo ?)
Quand je fais de l'animalier en argentique couleur, sauf à être en pleine montagne l'été, je pars plutôt sur de la Portra 800 (faudra que je teste un jour la Lomo 800). J'ai vu des résultats concluants de Portra 400 poussée à 800, elle est p^lus économique ça peut être une solution.
Sinon, je passe en N&B (ça ne dérange guère pour des oiseaux comme Aigrettes et Hérons) et je pousse une HP5 à 1600 (dév au Microphen pour limiter la montée du grain)
Hervé74
Expert
Expert
Messages : 372
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 17:51
Localisation : Jura

Re: Heron, Heron petit pataplomb

Message par Hervé74 »

Superbe !
Belle qualité surtout au vu de l'accumulation des multiplicateurs !
Effectivement il s'agit d'une aigrette ! Mais ça reste dans la famille des échassiers.
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »