"Des enchères et un os" chez Ebay
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
"Des enchères et un os" chez Ebay
Bonsoir,
Quelques pages sur Ebay, et les pièges potentiels des transactions Internet via ce site, dans la revue "Que choisir", du mois de février 2008, n° 456.
Vous y apprendrez (peut-être), l'existence de logiciels spéciaux, permettant de renchérir, juste quelques centièmes de secondes avant la limite, ce qui vous "coiffe au poteau", si vous le faites en manuel (au clavier).
Cordialement.
Quelques pages sur Ebay, et les pièges potentiels des transactions Internet via ce site, dans la revue "Que choisir", du mois de février 2008, n° 456.
Vous y apprendrez (peut-être), l'existence de logiciels spéciaux, permettant de renchérir, juste quelques centièmes de secondes avant la limite, ce qui vous "coiffe au poteau", si vous le faites en manuel (au clavier).
Cordialement.
-
- Super Gourou
Re: "Des enchères et un os" chez Ebay
Dans cette même revue, on parle de forum de discussion "bidons" qui vantent certains produits pour pousser à l'achat !!! (je n'ai lu encore que les titres).
Je pense que notre forum argentique ,ne parlant essentiellement que de matériel n'existant plus en vente neuf, ne doit pas être atteint. Mais qu'en est-il pour d'autres forums sur la photos ?
Je pense que notre forum argentique ,ne parlant essentiellement que de matériel n'existant plus en vente neuf, ne doit pas être atteint. Mais qu'en est-il pour d'autres forums sur la photos ?
- Lionel
- Site Admin
Quels sont ces forums que cite "Que choisir" ?
- Poum
- Super Gourou
su***ux.net
- NeGbLaN
- Gourou
Rapport aux logiciels : "Que choisir" est en retard, ceux-ci existent depuis bien longtemps, il y a même une extension pour firefox très bien faite qui permet d'enchérir au dernier moment, et d'autres fonctions pratiques aussi.
Rapport aux forums : idem. Microsoft a été épinglé il fut un temps, faisant les questions et réponses sur certaines plateformes. Quant à la pub pour des produits ou sociétés déguisées sous des comptes membres a priori banals, le forum d'hardware par exemple en a subi les conséquences et une grande chasse/vigilance pas seulement des administrateurs y bat son plein.
Rapport aux forums : idem. Microsoft a été épinglé il fut un temps, faisant les questions et réponses sur certaines plateformes. Quant à la pub pour des produits ou sociétés déguisées sous des comptes membres a priori banals, le forum d'hardware par exemple en a subi les conséquences et une grande chasse/vigilance pas seulement des administrateurs y bat son plein.
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Y a aussi eu des cas "intéressants" sur Wikipedia...
- Lionel
- Site Admin
Oui c'est pas propre à eBay...
C'est une pratique courante pour certains de phagocyter les forums pour vendre leur camelote -y compris pour la photographie argentique.
C'est une pratique courante pour certains de phagocyter les forums pour vendre leur camelote -y compris pour la photographie argentique.
-
- Super Gourou
Une lecture "en diagonale" de l'article: celui ci évoque les sites de comparatif de prix et leur petits forums. Ca concerne des produits très divers ( restauration, camescope.....)
- fabrice C
- Super Gourou
Y a même un site très sérieux sur la photographie argentique en 35mm, où des gens bizarres achètent et vendent des trucs en ferraille dont plus personne ne veut.
allez soyez sympa allez voir mes annonces y a un beau fujica et un génial krokus increvable
hum
Parait même qu'on peut encore s'en servir, en mettant des bouts de plastique avec des troutrous sur les cotés dans la boite.
Y a des pervers j'vous jure
allez soyez sympa allez voir mes annonces y a un beau fujica et un génial krokus increvable
hum
Parait même qu'on peut encore s'en servir, en mettant des bouts de plastique avec des troutrous sur les cotés dans la boite.
Y a des pervers j'vous jure
-
- Super Gourou
tu vends ton krokus serais tu passé au numerique
- fabrice C
- Super Gourou
pas vraiment, je scanne mes négas
Pour l'instant, c'est la solution la plus viable. J'avais installé un labo à la maison, mais j'ai vraiment trop besoin de la place !!!
Pas question de lacher la pelloche par contre. Développer, noir ou couleur, ça prend presque rien comme place ! Et j'ai suivi avec amusement le débat sur la sauvegarde des fichiers informatique. Je joue sur les deux tableaux, héhé !
Pour l'instant, c'est la solution la plus viable. J'avais installé un labo à la maison, mais j'ai vraiment trop besoin de la place !!!
Pas question de lacher la pelloche par contre. Développer, noir ou couleur, ça prend presque rien comme place ! Et j'ai suivi avec amusement le débat sur la sauvegarde des fichiers informatique. Je joue sur les deux tableaux, héhé !
-
- Super Gourou
fabrice C a écrit :pas vraiment, je scanne mes négas
Bouh bouh bouh bouh ! La honte
- fabrice C
- Super Gourou
bah, vous auriez pu vous fendre d'un :
- Mathieu M
- Super Gourou
Et dire que c'est à cause de 35mm que j'ai cédé pour un boitier Bessa r2mLYNX a écrit :Dans cette même revue, on parle de forum de discussion "bidons" qui vantent certains produits pour pousser à l'achat !!!
- NeGbLaN
- Gourou
Aaah les comparateurs de prix... soi disant objectifs, pas vendus à la solde du plus offrant...LYNX a écrit :Une lecture "en diagonale" de l'article: celui ci évoque les sites de comparatif de prix et leur petits forums. Ca concerne des produits très divers ( restauration, camescope.....)
Tout ceci est le prix à payer d'une certaine liberté du média, dont nous, usagers négligeables, pouvons profiter à bon escient en partageant sans contrainte.
- fabrice C
- Super Gourou
oui enfin, jusqu'à preuve du contraire, vous êtes tous livrés avec un "servo 1.0", a vous de l'utiliser au mieux voire faire les mises à jour du firmware de temps en temps.
Les comparos, ça sert à savoir ce qui se vend à l'instant T, pas à faire un choix
Après faut regarder les caractéristok, et se demander ce que l'on veut, pourquoi, avec quel budget !
Les comparos, ça sert à savoir ce qui se vend à l'instant T, pas à faire un choix
Après faut regarder les caractéristok, et se demander ce que l'on veut, pourquoi, avec quel budget !
- Krg
- Gourou
Oui, mais attention pour les blondes c'est en version Bétafabrice C a écrit :... vous êtes tous livrés avec un "servo 1.0", a vous de l'utiliser au mieux voire faire les mises à jour du firmware de temps en temps. ...
- NeGbLaN
- Gourou
La blonde 2.0 arrive... tremblez mes frères
- Poum
- Super Gourou
Mais pareil pour moi ! Lionel t'es démasqué !!Mathieu M a écrit :Et dire que c'est à cause de 35mm que j'ai cédé pour un boitier Bessa r2m