DOCS TV : Virus, regards de photographes, LCP le 06/01

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

DOCS TV : Virus, regards de photographes, LCP le 06/01

Message par phildu24 »

Ce soir sur LCP :
Cinq photographes, Eric Bouvet, Antoine d'Agata, Peter Turnley, Laurence Geai et Corentin Fohlen, racontent comment ils ont travaillé pendant l'épidémie de covid-19. Rues désertes, photos thermiques, conditions de travail altérées, sujets qui n'ont pu être traités ou nouvelles inspirations, ils montrent et commentent les clichés qu'ils ont pris pendant cette période troublée, qui a montré la vulnérabilité de leur profession.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: DOCS TV : Virus, regards de photographes, LCP le 06/01

Message par de PECO »

Merci pour l'info. Je viens de jeter un œil sur le site de la chaîne , il y a déjà le documentaire en ligne. J'ai commencé à visionner le début, ça a l'air intéressant. Je garde pour ce soir l'intégralité. :hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: DOCS TV : Virus, regards de photographes, LCP le 06/01

Message par Oriu »

J'ai vu quelques prises de vue de Eric Bouvet à la chambre 20x25cm, les développements sont hyper zonés, avec des défauts d'agitation flagrant et peut être un révélateur mal mélangé, je ne comprend pas la démarche :|
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: DOCS TV : Virus, regards de photographes, LCP le 06/01

Message par patrickJJ »

Effectivement, c'est un peu bête à son age de rater un traitement que même mes élèves réussissent dès la première séance.
si il n'y avait pas eu la distance j'étais près à lui donner des cours de rattrapage au labo associatif.
(on peux le contacter en direct sur le Grand Phorum d'à coté )...
Pjj
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: DOCS TV : Virus, regards de photographes, LCP le 06/01

Message par Réginald »

Merci pour l'info, je vais regarder ça :bienjoue:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: DOCS TV : Virus, regards de photographes, LCP le 06/01

Message par phildu24 »

Mais de rien, je vous en prie, c'est tout naturel, à votre service, avec plaisir. .etc. etc.

C'est tellement plaisant, agréable de voir et d'entendre des photographes, des comprendre et se faire expliquer le quotidien des images, et tout ce qui entre dnas le cadre de nos pratiques, qu'il faut le partager... :wink:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: DOCS TV : Virus, regards de photographes, LCP le 06/01

Message par L'Oeil du Chat »

Merci pour l'info !

Je n'ai pas été convaincu par les derniers travaux de Bouvet (photographe que j'aime bien en général pourtant). Ses vues à la chambre des rond-points des gilets jaunes étaient passablement grises et plates, un parti-pris dans son processus argentique? En tout cas le résultat était moyen à mon avis.
Je suppose que le sujet de d'Agata c'est sa série thermique? J'en avais vu un bout sur le moment, ça c'était vraiment frappant !
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: DOCS TV : Virus, regards de photographes, LCP le 06/01

Message par mathgl »

Oriu a écrit :J'ai vu quelques prises de vue de Eric Bouvet à la chambre 20x25cm, les développements sont hyper zonés, avec des défauts d'agitation flagrant et peut être un révélateur mal mélangé, je ne comprends pas la démarche :|
Il dit dans le reportage qu'il a choisi cette façon de procéder parce que les laboratoires étaient fermés.

Je suppose que c'est pas quelque chose qu'il fait d´habitude.
Ça serait pas le premier à ne pas s'occuper du tout de ce qui se passe après la prise de vue.

C'est aussi qu'elle que chose qui me gêne dans le travail sur les rues désertes de Paris.
Après, j'ai bien aimé son témoignage. Il fait partie de ceux que j'ai trouvé touchant du reportage.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: DOCS TV : Virus, regards de photographes, LCP le 06/01

Message par Réginald »

mathgl a écrit :Après, j'ai bien aimé son témoignage. Il fait partie de ceux que j'ai trouvé touchant du reportage.
J'ai trouvé aussi oui.

Par contre pas accroché du tout sur les photos en camera thermique
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: DOCS TV : Virus, regards de photographes, LCP le 06/01

Message par Oriu »

Oui je suis d'accord, Eric Bouvet est le plus humain avec un témoignage qui me semblent très sincère et naturel.
Pour les défauts des tirages, je trouve ça un peu trop accentué pour n'être pas volontaire, mais comme il a fait la prise de vue avec du papier, peut être que c'est qu'au développement des tirages contacts qu'il a décidé de faire ces zonages, un coté lomographique, j'ai toujours un peu de mal avec ça, alors que j'apprécie beaucoup par exemple les tirages lith :roll:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: DOCS TV : Virus, regards de photographes, LCP le 06/01

Message par de PECO »

Réginald a écrit :
mathgl a écrit :Après, j'ai bien aimé son témoignage. Il fait partie de ceux que j'ai trouvé touchant du reportage.
J'ai trouvé aussi oui.

Par contre pas accroché du tout sur les photos en camera thermique
Je partage tout à fait.
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 658
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: DOCS TV : Virus, regards de photographes, LCP le 06/01

Message par Spotshica »

L'Oeil du Chat a écrit :Merci pour l'info !

Je n'ai pas été convaincu par les derniers travaux de Bouvet (photographe que j'aime bien en général pourtant). Ses vues à la chambre des rond-points des gilets jaunes étaient passablement grises et plates, un parti-pris dans son processus argentique? En tout cas le résultat était moyen à mon avis.
Je suppose que le sujet de d'Agata c'est sa série thermique? J'en avais vu un bout sur le moment, ça c'était vraiment frappant !
Je suis d'accord avec toi. J'avais évoqué ici même sa série sur les gilets jaunes de mon coin (dans Polka magazine) que je trouvais également ratée, tant du point de vue des cadrages que du traitement. :(
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »