Boitier photo TOPCON

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
manondessources83
Messages : 2
Enregistré le : lundi 03 janvier 2022 16:42

Boitier photo TOPCON

Message par manondessources83 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis tout à fait novice sur ce forum et je suis très heureuse de rejoindre la communauté. Je m'appelle Manon :hello:

Voilà ce qui m'amène : Je viens de récupérer un boitier motorisé pour angiographe ophtalmologique de la marque TOPCON, il s'agit du modèle MT-1. En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé un modèle qui me semble exactement le même, donc, sauf erreur (je suis une vraie novice :D ), il s'agirait d'un Topcon MT1 Réflex argentique 35 mm 24/36.

Ma question est toute simple et pourra vous paraitre idiote : Je n'ai que le boitier nu, et j'aimerai savoir s'il serait possible d'utiliser l'appareil pour prendre des photos en ajoutant un objectif. Et si oui, avez vous une idée de l'objectif qui serait compatible avec ce modèle ?

Merci d'avance pour votre aide :bienjoue:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Boitier photo TOPCON

Message par xXx »

Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Boitier photo TOPCON

Message par azu19 »

Il me semble qu'il doit être relié à un tableau de commande pour fonctionner et pouvoir gérer la mécanique pour prendre en photo des fonds d'œil, je ne pense pas qu'il puisse être utilisé (au moins facilement) à des fins photographiques habituelles.
manondessources83
Messages : 2
Enregistré le : lundi 03 janvier 2022 16:42

Re: Boitier photo TOPCON

Message par manondessources83 »

Merci pour vos retours. J'étais déjà tombée sur ce post reddit juste après avoir publié le message :) Merci Azu19 pour les détails !
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »