Hambourg, comme vous ne voulez pas la voir.

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Hambourg, comme vous ne voulez pas la voir.

Message par Pantoufle »

J'ai raconté mes péripéties où dernièrement, en déménageant j'ai dû traverser l'Europe avec ma petite R5 chargée comme une mule. Et au détour de Schwerin en ex-RDA j'ai trouvé un Beirette SL200 merveilleux avec sa sacoche (ainsi qu'une boîte à œuf typique de l'est et un drapeau :D ). Je l'ai vite chargé avec du fomapan 100 et j'ai shooté à 50ISO le lendemain en visitant Hambourg. Manque de bol, il s'est mis à faire très gris.

Puis j'ai décidé de développer quand j'avais le temps, c'est à dire dans la cabine du bateau en mer du nord. Atomal-49, 7min 30 je connais l'histoire oui... mais pour 100ISO. Ah. Bon ben c'est cramé.

Mais on voit quand même ce que j'ai massacré pour tester cet appareil.

Image
Bon l'intention du cadrage et du contenu était là mais le ciel blanc éclatant contre la ville en brique dans la pénombre sur un film mal exposé... nan. Puis c'est flou nan?

Image
Je suis très architecture en cube, et cette photo me fait rire car on voit que l'objectif tord un peu la tour. :mrgreen: Puis si vous n'aimez pas le grain, n'en dégoûtez pas les autres!

Image
Celle-là j'en suis un peu fier parce que cadrer avec une fenêtre dans le coin d'un vieil appareil c'est pas simple.

Image
Notez les tâches et les rayures, c'est la magique de bobiner dans des cartouches SL. Et d'être sale.

Image

Mais enfin tout n'est pas dégueu car en terminant le film avec le flash j'ai exposé à 100 et je me suis retrouvé avec une photo en somme... correcte. Je pense que je vais l'emmener en voyage des fois. Il a un piqué qui est suffisant pour faire du beau.

Image
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Hambourg, comme vous ne voulez pas la voir.

Message par Réginald »

La première et la troisième sont sympa.

C'est rigolo de voir cette effet maquette sur la première.


Pour la dernière, je suis heureux de voir que Pamplemousse fait toujours partie du voyage :rire:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Hambourg, comme vous ne voulez pas la voir.

Message par Pantoufle »

Il fait toujours parti du voyage. J'ai du le recoudre encore une fois et lui repeindre les yeux une énième fois mais il est là, maintenant il est aussi avec Benedikt, un canard en bois qu'on a trouvé dans un magasin de seconde main avant de prendre le ferry au Danemark.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Hambourg, comme vous ne voulez pas la voir.

Message par Armand29 »

Pantoufle a écrit :...... maintenant il est aussi avec Benedikt....
On attend la photo du couple :bienjoue: :rire:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Hambourg, comme vous ne voulez pas la voir.

Message par Pantoufle »

Je suis sur le point de développer là. Il y aura Benedikt, il y aura pamplemousse. Pas sûr que la qualité, soit au rendez-vous mais ils devraient être là.
Répondre

Retourner vers « Urbain »