Zorki 4k et lunettes de vue.

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
frank feret
Passionné
Passionné
Messages : 166
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Zorki 4k et lunettes de vue.

Message par frank feret »

Ok, on verra bien !

Le vendeur m'a fourni le mode d'emploi en Anglais, et surtout un fichier d'explications pour le changement des rubans des rideaux, partie pour dessin à la main, partie pour photo ! Très gentil de sa part, ça change des vendeurs habituels du BC.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Zorki 4k et lunettes de vue.

Message par Mael »

J'espère que ce n'est pas le même vendeur auquel un ami a acheté un Kiev IV "révisé" qui se retrouve sur mon établi en pièce détachées. :| Je ne pensais pas qu'un si petit obturateur pouvait contenir autant de graisse à roulement. :shock: 1/1000s testé à 1/80s, viseur pas nettoyé, le fil de laine (j'imagine que c'est ça le "joint changé" ?) de la ficelle de lieuse de botte de foin collé dégueulasse, du foutage de gueule. :evil:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Zorki 4k et lunettes de vue.

Message par Oriu »

Les tarifs ont bien grimpés, mais à choisir ça serai moi, j'économiserai un peu pour acheter un Canon 7 :roll:
frank feret
Passionné
Passionné
Messages : 166
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Zorki 4k et lunettes de vue.

Message par frank feret »

Mael a écrit :J'espère que ce n'est pas le même vendeur auquel un ami a acheté un Kiev IV "révisé" qui se retrouve sur mon établi en pièce détachées. :| Je ne pensais pas qu'un si petit obturateur pouvait contenir autant de graisse à roulement. :shock: 1/1000s testé à 1/80s, viseur pas nettoyé, le fil de laine (j'imagine que c'est ça le "joint changé" ?) de la ficelle de lieuse de botte de foin collé dégueulasse, du foutage de gueule. :evil:
Le joint changé, c'était l'autre vendeur, en région Parisienne, et je ne suis même pas certain qu'il y ait un joint au vu de la méthode de maintien du couvercle ar. Ce Kiev, je l'ai acheté dans les Cotes d'Armor... je suppose que si c'était un filou, et il n'en manque pas dans tous les domaines, il ne se fatiguerait pas trop à envoyer des photos supplémentaires, des photos prises avec en N&B, de la doc, etc...

En fait, il a acheté cet appareil car le propriétaire avait remplacé les guides du rideau tout en décalant la pignonnerie au remontage. Lui l'a ré-ouvert et a recalé l'ensemble. J'ai confirmé hier soir, et je viens de recevoir l'avis d'envoi par Mondial Relay, c'est quand même assez sérieux tout ça... On verra bien, en plus il roule en moto Russe, comme moi !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »