Je ne sais pas trop comme présenter, je vais essayer de faire simple. Au début j'aimais bien la musique, genre fibre artistique, mais j'ai commencé à m'intéresser à l'image, et notamment à la vidéo, vers la fin de mes études. Du coup, je me suis réorienté en cours de route, j'ai fait une année de formation en communication générale, dans l'espoir qu'un jour je travaillerais dans la vidéo. Depuis, j'essais d'occuper des postes polyvalents ou de travailler sur des petits projets pour mon intérêt propre.
Les années ont passèrent... (elipse narrative) Après une année de relation catastrophique avec mon ex-copine Brésilienne, je suis rentré sur ce bon vieux continent Européen en décembre 2021. N'ayant plus goût à grand chose, j'ai décidé de remettre de l'ordre dans ma vie. Retourner chez ma mère à 29 ans n'était pas la plus gratifiante des expériences, j'ai donc mis la main à la patte et de fait un grand ménage pour ordonner pareillement mon esprit.
Mon père était photographe, il est mort vers la fin des années 90 et possédait un tas d'affaires qu'aucun membre de la famille n'avait daigné toucher. (Charge émotionnelle, quand tu nous tiens !) Bien décidé à tout remettre sur pied, je suis passé à l'action et j'ai ouvert le coffre au trésor de son matériel... J'y ai trouvé 9 objectifs argentiques que j'ai nettoyé et que j'essaie désormais de faire fonctionner sur mon hybrid 4/3.
Je suis plus du genre à lire des bouquins qu'à bidouiller des choses, je n'y connais pas long en mécanique. Ceci dit, il s'agissait pour moi de renouer avec mes racines, une symbolique forte, digne du rite de passage d'un personnage de Disney. Étant complétement pommé, ne sachant à quel (saint) forum me vouer, j'ai tenté une petite incursion ici. J'ai déjà fait quelques postes auxquels certains membres ont eu la délicate courtoisie de répondre, ce qui me réconforte grandement en ces temps de perdition existentielle.
Ce n'était pas très pudique comme récit, mais je crois que je ne pourrais pas faire plus honnête présentation, sous réserve de ne pas m'étendre. Finalement : Bonjour à tous ! Très content d'être ici

PRINCE Martin, de Seine-et-Marne