Le carré jaune, c'est le patch du télémètre, la zone du viseur où les deux images doivent se superposer parfaitement si la mise au point est bonne.

ca a marchéOriu a écrit :On peut utiliser du gel hydro-alcoolique ou de l'alcool, ou même de l'eau pour humecter la face collante.
Pour les rainures, j'utilise de plus en plus un fil de laine de coton
Effectivement ! J'ai pris la mesure sur une surface uni avec chaque appareils et la j'ai les memes valeursOriu a écrit :Il faut prendre des précautions pour faire des comparaisons pour s'affranchir des angles de mesure différents, donc il faut mesurer sur une surface unie de grande taille comme un mur crépis et éviter les couleurs criardes.
Sur un appareil ancien comme le Canonet on est pas à l'abri du vieillissement de la cellule
Le cadre dans le viseur se déplace avec la couronne de Map...pour ajuster la parallaxe!Fredphoto76 a écrit :![]()
bon j'ai réglé le télémètre et changer les mousses d'étanchéité ! il me reste plus qu'a shooter une péllicule pour essayer ce petit bijou !!
N'étant pas habitué à la visée télémetrique , j'ai bien compris que le cadre jaune dans le viseur c'est le cadrage de mon image.. mais sur la droite il n'y a pas de repère pour la fin du cadre? il y'a la cellule.. donc ou est la fin du cadre à droite du canonet ? juste au niveau des indications de la cellule?![]()