Je viens de récupérer un yashica mat 124g. Moi qui ne shoot qu'avec du matos de récup, j'ai l'impression de récupérer une roll royce... mais ce serait trop beau s'il marchait!
Bref d'après mes premières observations :
- une pile a coulée dedans, j'ai testé une autre pile et ca marche pas plus... bref l'oxydation est entrée derrière le réceptacle a pile?la cellule est morte? J'en sais rien, c'est pas hyper grave mais c'est quand meme mieux si ca marche
- Le verre dépoli est sale, comment le nettoyer? J'ai lu ça et la différentes techniques, mais je ne sais la quelle choisir
- Les optiques ont besoin d'un ptit coup de nettoyage aussi. Pareil que pour le dépoli, j'ai lu tout et son contraire. Le vinaigre blanc ça marche?
- Le levier d'armement tourne bizarrement. Sur youtube on voit des des levier faire plus d'un tour complet pour charger la photo. Le mien fait moins d'un tier de tour, puis je dois le faire aller en arrière puis en avant (et ainsi de suite) pour pouvoir charger correctement la photo. A quoi peut etre du ce problème? comment le régler
- l'indicateur tournant placé sur la molette de mise au point est bien bloqué (sans pour autant gêner la mise au point)! comment le débloquer?
Bon c'est pas mal pour ce coup ci! y aura p'tetre d'autres question en fonction de mes decouvertes!
A oui, il y a t il un réparateur bon (et pas cher

merci a tous d'avance