Fuite Semflex Otomatic 3,5

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
huyanh
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2022 22:53

Fuite Semflex Otomatic 3,5

Message par huyanh »

Bonjour,
J'ai un problème de fuite de lumière sur un Semflex TLR 3,5 Som Flor.
Il y a un triangle de lumière en bas à gauche de chaque photo. Donc en haut à droite dans le boitier...
C'est quasiment au même endroit sur les photos, parfois moins intense parfois plus.

J'ai inspecté le dos et les charnières de ce côté là mais rien d'anormal.
J'ai quand même collé un joint supplémentaire sur le dos pivotant en haut et sur les côtés.
Mais la fuite de lumière est toujours présente sur la 2eme bobine faite après ce bricolage.

Pensez vous que cela pourrait venir de la fenêtre rouge ?
Merci pour votre aide.
PS: je ne peux pas joindre une photo pour l'illustrer.
Voici l'URL sur mon nextcloud = https://acloud9.zaclys.com/index.php/s/aiFZMBK2Xfkkdk3
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Fuite Semflex Otomatic 3,5

Message par Montsouris »

Bonjour et :bienvenue:

Sur les Semflex Il est courant d'avoir des fuites de lumière à partir de la ou des fenêtres rouges, le mieux est faire un test avec du ruban adhésif opaque sur celles-ci.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Fuite Semflex Otomatic 3,5

Message par Oriu »

j'ai l'impression que le dos se ferme mal, il faut regarder si il n'est pas déformé.
J'ai regardé des vues sur le NET et j'ai l'impression qu'à l'origine l'étanchéité se fait par une espèce de velours noir collé dans les angles près de la charnière, on peut coller de la laine de coton noir, plus durable que de la mousse noire.
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1178
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Fuite Semflex Otomatic 3,5

Message par Guile »

Je confirme : l'étanchéité s'effectue sur le pourtour par une chicane sauf au niveau de l'articulation (charnière) où il y a 2 petites mousses.
Mais mettre trop de mousse n'est pas non plus une solution puisque qu'elle va déformer le dos.

Les fenêtres ont tendance a s'ouvrir toutes seules au frottement sur les tissus. Es-tu certain qu'elles étaient toujours bien fermées (surtout celle du dessous qui se voit moins et tombe pile sous les doigts)
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »