Canon P Peinture Bronze

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Canon P Peinture Bronze

Message par tonylillo »

patrickJJ a écrit :Bonjour à tous,
ayant repeins (avec mes maigres moyens) pal mal de truc,
j'aimerai savoir si la T° ne déforme pas trop capot et semelle des boitiers,
sinon combien de temps à quel thermostat ?
Pjj
PS: mon dernier exploit bas de gamme; repeindre un vélo de grand-mère col de cygne au pinceau,
avec l'Hammerite au bain-marie, première couche ultra fine plus finition...zéro coulures, j'ai grandi avec un pinceau et des crayons dans les mains :mrgreen:
le metal resiste a la chaleur sans soucis, 120 degres cela n'a aucun effet
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Canon P Peinture Bronze

Message par tonylillo »

FRISCO a écrit :
tonylillo a écrit :
Mael a écrit :Il faut déchromer par électrolyse inverse sinon la peinture ne tiendra pas, elle fera apparaître le chrome sous la peinture qui s'écaille.
Non il faut sablé pour que la cerakote tienne, sinon elle accroche pas, la peinture est ensuite cuit au four
Sablage ou aéro gommage ?

Certains et pas des moindre utilise la technique indiqué par Mael. Cela demande un peu de préparation ensuite bien évidemment avant le passage en peinture. Mais peut être que ce que tu indiques est lé à la nature de la peinture employé.
cela doit être cela
sablage pour le cerakote
electrolise et ponçage pour l'epoxy.
pour avoir deja fait de l'epoxy en poudre ou peu aussi le faire avec du sablage, la cerakote a besoin d'une accroche donc sablage obligatoire
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 491
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: Canon P Peinture Bronze

Message par Prakticaïste »

Salut, on ne voit déjà plus les photos du boitier. Un effet de la migrations du forum peut-être ? Tu peux refaire les liens ?
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Canon P Peinture Bronze

Message par jmk_17 »

Prakticaïste a écrit : jeudi 22 septembre 2022 0:23 Salut, on ne voit déjà plus les photos du boitier. Un effet de la migrations du forum peut-être ? Tu peux refaire les liens ?
Bonjour,
Ce n'est sans doute pas du à la migration, en sélectionnant uniquement le lien https de chaque image, on obtient un message "URL signature expired".
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=63230727)

Ce doit être une caractéristique particulière du site en question (que personnellement je ne connais pas)
bonne journée
JMK
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Canon P Peinture Bronze

Message par 3point14 »

C'est des images hébergées sur Facebook. Les liens doivent avoir une durée de vie limitée.
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Canon P Peinture Bronze

Message par tonylillo »

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 491
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: Canon P Peinture Bronze

Message par Prakticaïste »

Ouahou ! :bienjoue: Effectivement magnifique, sobre et soigné à la fois. Et au moins on voit que c'est de la peinture artisanale postérieure à la fabrication, et pas du fake boitier noir. Peut-être que quelques éléments comme la griffe port-accessoires et des boutons auraient pu être laissé tels quels, mais c'est pas choquant. Reste à ajouter une petite courroie bandoulière en en cuir marron, et c'est bon.

C'était pas trop dur de démonter le boitier ? Je ne m'y connais pas en maintenance de boitiers, question de béotien.
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Canon P Peinture Bronze

Message par tonylillo »

Prakticaïste a écrit : vendredi 23 septembre 2022 14:04 Ouahou ! :bienjoue: Effectivement magnifique, sobre et soigné à la fois. Et au moins on voit que c'est de la peinture artisanale postérieure à la fabrication, et pas du fake boitier noir. Peut-être que quelques éléments comme la griffe port-accessoires et des boutons auraient pu être laissé tels quels, mais c'est pas choquant. Reste à ajouter une petite courroie bandoulière en en cuir marron, et c'est bon.

C'était pas trop dur de démonter le boitier ? Je ne m'y connais pas en maintenance de boitiers, question de béotien.
Cela peu etre compliquer quand on ne connait pas, mais j'en est demonter plus de 50 donc maintenant je maitrise un peu, alors moi je suis d'accord avec toi je prefere qu'il soit peint autre que en noir, hélas on me demandai que du noir, donc maintenant je ne prend plus de commande je fait les peintures de mon choix et apres je met en vente.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Canon P Peinture Bronze

Message par patrickJJ »

Le bleu Navy et alu dans l'autre fil est superbe.
Je vais traquer les P pour te faire faire un boitier identique, si toutefois tu acceptes de bosser pour nous (?)
Pjj
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Canon P Peinture Bronze

Message par tonylillo »

patrickJJ a écrit : vendredi 23 septembre 2022 17:44 Le bleu Navy et alu dans l'autre fil est superbe.
Je vais traquer les P pour te faire faire un boitier identique, si toutefois tu acceptes de bosser pour nous (?)
Pjj
J'en est plus de 50 a vendre (pas encore peint) chez moi
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Canon P Peinture Bronze

Message par patrickJJ »

Whaou ! et tu les trouvent tous au japon je suppose.
j'ai jamais acheté aussi loin, Allemagne, G.B (avant brexit) et France...
je suis petit joueur,
;-)
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Canon P Peinture Bronze

Message par tonylillo »

patrickJJ a écrit : vendredi 23 septembre 2022 17:50 Whaou ! et tu les trouvent tous au japon je suppose.
j'ai jamais acheté aussi loin, Allemagne, G.B (avant brexit) et France...
je suis petit joueur,
;-)
on va dire que c'est bientot mon activité principal (je me met en AE) j'achete un peu partout lol
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »