Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2010
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par Benjamin »

Un peu d'histoire sur le fabricant de ce bis-telar https://www.ophthalmica.de/fr/a-propos- ... e-optique/
Merci Oriu ! :bienjoue:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2129
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par frost242 »

Mael a écrit : dimanche 02 octobre 2022 8:35 Tu l'as pris chez Foto-Koboerl ? Le noir avec 2 échelles de diaphragme ?
Ils ont une jolie Jhagee Zweiverschluss 9x12 d'ailleurs !
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7407
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par Mael »

Ils ont plein de trucs ils avaient ce Primar Reflex 9X12 pour moins de 200 balles...Les rideaux sont morts, mais il est plutôt nickel avec son Tessar 210 f/4.5. Je ne pouvais pas résister à ce prix... :mrgreen:

Image
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8651
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par patrickJJ »

Et moi qui trouve mon Pentax 6x7 trop lourd, trop encombrant :)
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3481
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par lignesbois »

Sympa cette Primar Reflex ! Nul doute qu'elle sera sublime après la révision que tu vas lui accorder !

Bon, de mon côté, la bourse photo de mon club s'est passée comme je le "craignais" :
sur les 3 caisses que j'ai amené (une de sacs photo, une d'optique plutôt bas de gamme, la dernière de filtres en tout genre), je n'ai rien vendu... Ah, si, une pile PX625 pour dépanner ! :mrgreen: :cry: :| :shock:

Bon, par contre, j'ai trouvé de quoi creuser encore un peu dans mon bas de laine :
- un ensemble Nikon F801 + 28-100 AF-G + 35-80 AF-D + 28-80 Sigma (AF-D)... pour 80 €
- une triplettes de bagues allonge avec contact AF pour mes Pentax 645 (100 €)
- Un 135/4 Zeiss pour mon Contax II (100€)
- un Jupiter 9 85/2, pour mon Contax II toujours (60 €)
- un télémètre externe Zeiss Ikon (pour les boitiers sans système intégré) + une notice de posographe (20€)
- En cumulant les achats sur plusieurs stands, divers accessoires :
* bagues step up pour filtres (assortiment évidemment incomplet)
* bagues de montage pour porte filtre système Cokin A et P (dont, en A, les 40.5 et 48, et d'inattendues réductrice 77mm vers porte filtre A et une à baïonette (?)) + un bouchon à monter sur les bagues pour chaque système et un porte filtre P + pare soleil (après des années de chine infructueuse).
* un filtre orange diamètre 34 (pour le 50 rentrant du télémétrique Canon)
* 2 déclencheurs souples, un long et un pour obtu pneumatique
Et offerts par des membres du club qui avaient besoin de faire de la place, un Agfamatic 100 Sensor (encore une cartouche entamée de Verichrome dedans) et un curieux sport 35, appareil gadget dont la frame est divisée pour 4 optiques qui prennent chacune une image sur un cycle total de 0.66s
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7407
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par Mael »

lignesbois a écrit : lundi 03 octobre 2022 15:31 (...) et un curieux sport 35, appareil gadget dont la frame est divisée pour 4 optiques qui prennent chacune une image sur un cycle total de 0.66s
Ca c'est super j'ai eu un de ses clones, un Quattro c'est assez marrant. 8)

Image
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3481
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par lignesbois »

Je vais peut-être bien le tester alors !
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8651
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par patrickJJ »

Ces trucs 4 poses il m'en reste un que je donne contre frais de port, un modèle avec piles,
juste perdu dans mon bordel !
Pjj
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7407
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par Mael »

lignesbois a écrit : lundi 03 octobre 2022 18:00 Je vais peut-être bien le tester alors !
Comme tu peux le constater il rayait bien les films, il a fallu ébavurer et après ça allait... :mrgreen:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2129
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par frost242 »

Une planchette Copal #1 en état quasi neuf pour ma 13x18 est arrivé de Slovénie aujourd'hui ! J'ai pu y monter mon Sironar-N 180mm f/5.6, qui a l'air de couvrir le format. :greenie: :greenie:
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3481
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par yoda »

Mael a écrit : lundi 03 octobre 2022 17:38
lignesbois a écrit : lundi 03 octobre 2022 15:31 (...) et un curieux sport 35, appareil gadget dont la frame est divisée pour 4 optiques qui prennent chacune une image sur un cycle total de 0.66s
Ca c'est super j'ai eu un de ses clones, un Quattro c'est assez marrant. 8)

Image
j'en ai un aussi, je me suis amusé à le tester en le chargeant avec une pelloche couleur,et en mettant un filtre de couleur différente sur chacun des objectifs! :mrgreen:
voyez ce que ça donne:
https://i.imgur.com/854uiUW.jpg
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3481
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par lignesbois »

Tu as utilisé des filtres gélatine découpé aux dimension adéquates et scotchés en place ? Je me représente mal ce que ça peut donner niveau définition scanné en HD. En tous cas, à la résolution d'affichage du forum c'est pas si mal !

En revanche sur le mien il faudra que je prévoie du chatterton quand je le testerais : le dos ne ferme pas convenablement, fuite massive de lumière garantie ! Et à priori pas corrigeable sur ce genre de jouet 100% plastique
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3481
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par yoda »

lignesbois a écrit : mardi 04 octobre 2022 12:05 Tu as utilisé des filtres gélatine découpé aux dimension adéquates et scotchés en place ? Je me représente mal ce que ça peut donner niveau définition scanné en HD. En tous cas, à la résolution d'affichage du forum c'est pas si mal !

En revanche sur le mien il faudra que je prévoie du chatterton quand je le testerais : le dos ne ferme pas convenablement, fuite massive de lumière garantie ! Et à priori pas corrigeable sur ce genre de jouet 100% plastique
alors le mien est un modèle publicitaire "Bayard presse" :lol:
sans piles, on avance le film avec une molette et un cabestan arme l'obturateur un peu comme sur les SEM KIM ou les Voigtlander VITO B.
il est équipé d'un viseur "sportif" constitué de deux fenêtres qui se déplie comme sur beaucoup de folding.
oui j'ai utilisé des gélatines découpées et scotchées.
certes les résultats ne sont pas ceux d'une optique haut de gamme! :roll:
mais pour autant, j'ai été assez surpris du résultat! en fait je m'attendais à quelque chose de médiocre, pas net et moche...
pas de fuite de lumière sur le mien, j'ai même été surpris de constater la présence d'une mousse d'étanchéité le long de la charnière! :D
il y a même un compteur de vue sous l'appareil!
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2129
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par frost242 »

Ayé, ma Technika V 13x18 est opérationnelle avec son dos réducteur 4x5". C'est un peu ridicule de ne pas tirer partie du format supérieur, mais je ne peux pas agrandir au-delà du 4x5".
Mais je l'ai mise côte à côte avec ma Technika 3 9x12... Ben c'est quand même monstrueux. On verra si le courant passe.
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 835
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par M.O.I. »

Image
Image

Petit achat non prévu, mais pour le prix...

Série E 100mm 2.8 pas super courant, et assez bien noté en général...
Le classique 55mm micro 3.5 ...
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7407
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par Mael »

frost242 a écrit : mercredi 05 octobre 2022 18:49 Ayé, ma Technika V 13x18 est opérationnelle avec son dos réducteur 4x5". C'est un peu ridicule de ne pas tirer partie du format supérieur, mais je ne peux pas agrandir au-delà du 4x5".
Mais je l'ai mise côte à côte avec ma Technika 3 9x12... Ben c'est quand même monstrueux. On verra si le courant passe.
Y'a pas des dos 5X7 vers 8X10? :-** :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33481
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par Oriu »

ça existe pour la chambre Rittreck 5x7 , il y a un réducteur et un adaptateur 8"x10" https://d1ro734fq21xhf.cloudfront.net/a ... 734184.jpg à la page 4 de ce pdf https://www.pacificrimcamera.com/rl/00690/00690.pdf
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2129
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par frost242 »

Mael a écrit : mercredi 05 octobre 2022 19:42
frost242 a écrit : mercredi 05 octobre 2022 18:49 Ayé, ma Technika V 13x18 est opérationnelle avec son dos réducteur 4x5". C'est un peu ridicule de ne pas tirer partie du format supérieur, mais je ne peux pas agrandir au-delà du 4x5".
Mais je l'ai mise côte à côte avec ma Technika 3 9x12... Ben c'est quand même monstrueux. On verra si le courant passe.
Y'a pas des dos 5X7 vers 8X10? :-** :mrgreen:
Alors faut démonter le corps arrière et y coller un bout d'Intrepid 8x10 :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8846
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par ALambix »

un p'tit xenar 210mm f6.1 avec son obturateur. En fait non, c'est un caltar, mais qui est un xenar rebadgé...
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7407
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022

Message par Mael »

ALambix a écrit : lundi 10 octobre 2022 11:20 un p'tit xenar 210mm f6.1 avec son obturateur. En fait non, c'est un caltar, mais qui est un xenar rebadgé...
Les Tessar/Xenar de petites ouvertures sont d'excellents compromis avec un cercle image assez large (70° de champ environ). :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »