Partage de photos argentiques sur le forum ?

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
JpBoogie
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 02 octobre 2022 20:48

Partage de photos argentiques sur le forum ?

Message par JpBoogie »

Bonjour,

Alors ma question va peut être vous paraitre stupide, mais bon voilà : Comment faites vous pour partager des photos argentiques sur ce forum ?

Bon ok vous pouvez vous foutre de moi :D :D :D
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Partage de photos argentiques sur le forum ?

Message par Jean-Claude.B »

JpBoogie a écrit : mercredi 05 octobre 2022 11:14 Bon ok vous pouvez vous foutre de moi :D :D :D
Mais non, tu n'es pas le seul à demander. Il y a un fil pour donner ces infos, c'est ici.
Mais sur ce fil il y a beaucoup d'images qui ont été effacées des serveurs sur lesquels elles étaient hébergées, à la place il y a affiché "image". D'où l'importance de stocker les images qui sont envoyées au forum sur un serveur pérenne. Personnellement je les garde sur le serveur qui héberge mon site.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Partage de photos argentiques sur le forum ?

Message par lignesbois »

Personnellement,j'utilise surtout Flickr, et parfois aussi Servimg.

Flickr présente l'intérêt de proposer des liens rapide à copier pour un affichage direct à la taille adéquate dans le forum
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Partage de photos argentiques sur le forum ?

Message par Armand29 »

lignesbois a écrit : mercredi 05 octobre 2022 13:43.............Flickr présente l'intérêt de proposer des liens rapide à copier pour un affichage direct à la taille adéquate dans le forum
La semaine dernière j'ai renoncé a mettre une photo en provenance de Flickr , impossible de la mette a la taille désirée , restait en vignette ..... je n'ai toujours pas compris pourquoi .
Alors que d'autres pas de soucis ..... si quelqu'un a une idée :wink:
Avatar du membre
JpBoogie
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 02 octobre 2022 20:48

Re: Partage de photos argentiques sur le forum ?

Message par JpBoogie »

Jean-Claude.B a écrit : mercredi 05 octobre 2022 12:59
JpBoogie a écrit : mercredi 05 octobre 2022 11:14 Bon ok vous pouvez vous foutre de moi :D :D :D
Mais non, tu n'es pas le seul à demander. Il y a un fil pour donner ces infos, c'est ici.
Mais sur ce fil il y a beaucoup d'images qui ont été effacées des serveurs sur lesquels elles étaient hébergées, à la place il y a affiché "image". D'où l'importance de stocker les images qui sont envoyées au forum sur un serveur pérenne. Personnellement je les garde sur le serveur qui héberge mon site.
Merci pour ta réponse, mais en fait je n'ai pas posé la bonne question qui est plutôt comment fait-on pour numériser des photos argentiques. Perso j'ai trouvé une solution qui consiste à scanner les photos sur mon imprimante/scanner (EPSON P-2100) et ensuite de les balancer sur mon serveur (qui apparemment refuse d'afficher une image et c'est pourquoi j'utilise le tag URL au lieu de IMG). Cela fonctionne mais la qualité du rendu n'est pas terrible.

Voilà une exemple http://www.jpboogie.fr/Photos-Argentiqu ... agne-2.jpg

Bon, en même temps la photo date d'environ 30ans. Est ce que tu vois une autre solution ( par exemple utiliser un scanner de haute qualité)
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3753
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Partage de photos argentiques sur le forum ?

Message par gigibertcha »

Je me suis permis de copier ton image et de l’ouvrir sous GIMP.
Elle fait 1556x948 px.
La voici réduite à 800 px de large, hébergée dans Casimage:
Image
Je la supprimerai dès que j'ai une réponse.
Avatar du membre
JpBoogie
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 02 octobre 2022 20:48

Re: Partage de photos argentiques sur le forum ?

Message par JpBoogie »

gigibertcha a écrit : mercredi 05 octobre 2022 16:01 Je me suis permis de copier ton image et de l’ouvrir sous GIMP.
Elle fait 1556x948 px.
La voici réduite à 800 px de large, hébergée dans Casimage:
Image
Je la supprimerai dès que j'ai une réponse.
Merci de ta réponse :D Oui c'est bien caseimage, mais sauf erreur de ma part pour obtenir l'URL de la page il faut passe en premium et c'est évidemment payant
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3753
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Partage de photos argentiques sur le forum ?

Message par gigibertcha »

Non, je ne suis pas en Premium
Il faut cliquer en haut à droite de l'image pour l'agrandir, ensuite faire un clic droit et choisir Copier le lien de l'image, que tu insères entre les balises.
Répondre

Retourner vers « Urbain »