Bonjour à toutes et à tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
Niolu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 84
Enregistré le : samedi 15 octobre 2022 13:00
Localisation : Corse

Bonjour à toutes et à tous

Message par Niolu »

Bonjour,

Photographe depuis bien longtemps je ne vais hélas pas rajeunir votre forum. J’ai commencé sérieusement dans les années 1971 1972 environ en 24x36 avec du nikon F, F2 etc.. mais rapidement et en parallèle mon attirance pour le moyen format m’a amené à hasselblad et surtout à partir de 1978 1979 vers le Pentax 6x7, mon préféré. J’ai testé pendant diverses périodes du leica M, du Mamiya 6 mais je suis vite revenu à la visée réflexe, à chacun ses préférences .
Mon passage au numérique fut tardif, j’ai acquis un canon 5d mark2 vers 2009 je crois me souvenir. Extraordinaire appareil mais bon les vieilles habitudes étant tenaces… je ne dépasse que rarement 2 pellicules de 36 poses par sortie loisir! J’ai dû faire 3000 photos en 13 ans.
Le Pentax 6x7 va bien, très bien et mon plaisir est intact, n’est ce pas le principal.
A la lecture, par pur hasard, de la partie de votre forum sur les 6x7, j’ai découvert des discussions intéressantes, des échanges passionnants sur le Pentax 6x7 notamment par Oriu et j’avais une simple envie d’apporter ma modeste contribution.

Au plaisir de vous lire prochainement.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Toulin »

Bienvenue parmi nous. :sante:

:bienjoue:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par phildu24 »

Buenvenguda aqui !
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par de PECO »

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »