(New) Canonet 28 : quelques questions

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
Kid_E
Intéressé
Intéressé
Messages : 52
Enregistré le : mardi 04 octobre 2022 8:12

(New) Canonet 28 : quelques questions

Message par Kid_E »

Bonjour,

Je lis des informations contradictoires sur la vitesse d'obturation du Canonet 28 lorsque son mode auto est débrayé.

Je lis sur certains sites que débrayer le mode auto fixe la vitesse â 1/30s et d'autres sites parlent de 1/60s.

A mon humble avis, la vitesse est fixée à 1/30s qui est la vitesse de synchro du flash. C'est correct ?

Ensuite, j'avais trouvé l'info une fois mais ne suis plus parvenu à remettre la main dessus : quels sont les couples vitesse/ouverture programmés ?

Je sais qu'il y a :
1/30 - F2.8
1/620 - F14.5

Mais quels sont les couples intermédiaires ?
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: (New) Canonet 28 : quelques questions

Message par eric.c »

Je n'ai que deux Canonet 28 dont un sans télémètre mais pour les autres ouvertures en télémétrique il y a au moins deux versions, le "new" étant nettement plus petits. Ça peut expliquer les divergences.
Pour info
le 28 sans télémètre

Image

Un Canonet "old" avec le trait de rpère à coté de la fenètre du télémétre
Image

Un Canonet 28 "New"
Image
En principe il y a un trait noir dont l'emplacement permet de les reconnaitre même en photo mais le 28 ne l'a pas. Sur un 19 ça donne ça

Image
Avatar du membre
Kid_E
Intéressé
Intéressé
Messages : 52
Enregistré le : mardi 04 octobre 2022 8:12

Re: (New) Canonet 28 : quelques questions

Message par Kid_E »

Concernant la vitesse quand on débraye le mode A, c'est bien 1/30s (la vitesse de synchro du flash est mentionnée à 1/30s dans le manuel).

Pour les couples vitesses/ouvertures, je ne suis pas encore parvenu à retrouver l'info.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »