paréidolie [fil ouvert]

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8768
Inscription : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: paréidolie [fil ouvert]

Message par ALambix »

L'Oeil du Chat a écrit : mardi 26 juillet 2022 17:09 Juste pour rebondir sur la digression Lovecraftienne, le style a extrêmement mal vieilli je trouve, et reste similaire dans toutes ses nouvelles (un témoin qui raconte en flash-back, au bord de la folie etc...).
Par contre l'univers qu'il crée est quand même très intéressant, mais j'en avais lu plusieurs il y a quelques années et je ne crois pas que je retenterai l'aventure...
En revanche, j'ai trouvé une version "manga" très sombre de l'Appel de Cthulhu, pas trop mal; et surtout un texte illustré dans un grand format de BD qui en fait un objet magnifique. A savoir les Montagnes Hallucinées par Baranger, avec un dessin ultra réaliste très angoissant (c'est au Pôle Sud en plus, décors magiques), et le texte complet de la nouvelle intégrée dans ces grands tableaux pleine page ! Je conseille pour l'univers avec plus de facilité de lecture.

Fin de la digression ;)
A mon tour de disgresser, essayez "l'affaire charles dexter ward", il se lit bien.
Avatar de l’utilisateur
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 678
Inscription : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: paréidolie [fil ouvert]

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Celui-là je l'avais adoré quand je l'ai lu, il y a... presque 50 ans. Il faudrait que je tente la relecture, voir si j'y retrouve le même plaisir... :sante:
Répondre

Revenir à « Présentation de photos argentique - Abstrait »