Julius bouge jusqu'à Besançon les 22 et 23/10

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Julius bouge jusqu'à Besançon les 22 et 23/10

Message par Gilles88 »

Pour moi, c’est mort…☹️ je suis au lit avec une sciatique dévorante. Mon médecin ne travaille pas le samedi et je suis seul à la maison ( ma femme est dans sa famille a des milliers de kms) j’ai pu me traîner pour nourrir les chats . J’ai annulé mon hôtel car je devait rester le week-end. Fais ch…. Je me faisait une joie de rencontrer Julius et Laurent.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Julius bouge jusqu'à Besançon les 22 et 23/10

Message par Armand29 »

Gilles88 a écrit : samedi 22 octobre 2022 8:47 Pour moi, c’est mort…☹️ je suis au lit avec une sciatique dévorante.....
Je compatis ..... qu'est ce que c'est ch....t ce truc :tete:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Julius bouge jusqu'à Besançon les 22 et 23/10

Message par Fujicator »

Doublement désolé pour toi et ce que tu endures et de ne pas avoir pu te rencontrer.

J'ai donc rencontré notre ami Julius et j'ai découvert son travail magnifique à travers une série hyper sympa.

Plus de détails et des photos demain car là je suis vraiment trop fatigué... :)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Julius bouge jusqu'à Besançon les 22 et 23/10

Message par Fujicator »

Bon, je vais donc relancer d'un message !

Hier j'ai donc eu le plaisir de rencontrer dans la vraie vie notre ami Julius qui est un homme ultra sympathique ouvert et généreux. J'étais accompagné de M Bigler, professeur en micromécanique en retraite en expert sur de très nombreux domaines de la photo et aussi modérateur du forum GP. Nous sommes arrivés un peu tôt alors que Julien était à table je lui ai fait coucou en lui disant qu'on repasserai en début d'après midi.

Après avoir mangé dans un bon resto italien j'ai donc eu le plaisir de revenir dans la salle avec M Bigler pour revoir plus en détail le travail de Julius. L'exposition de Julien est (oui elle est encore en place aujourd'hui) magnifique et très cohérente, j'ai vraiment flashé sur plusieurs de ses très beaux tirages cyanotype virés superbement mis en valeur avec des encadrements soignés. :respect:

Image

Julien a bien discuté avec M Bigler, ils ont eu un échange très intéressant et je dois avouer que j'étais perdu niveau technique... :mrgreen: J'ai adoré l'idée des goodies. Julien m'a d'ailleurs offert un magnifique tirage au choix et proposait aux visiteurs des bandes de tirages avec ses coordonnées derrière, c'est vraiment ultra généreux et bien pensé !

J'ai parlé aux personnes qui étaient à l'exposition, des étrangers, des connaissances et beaucoup ont aimé la richesse et l'originalité du travail de Julien j'ai voté pour lui et M Bigler aussi et beaucoup d'autres vont le faire alors du coup si tu gagnes tu es obligé de revenir l'année prochaine !!!

C'est tout le mal qu'on te souhaite ! :lol:

J'espère que tu es bien rentré chez toi encore merci pour cette belle rencontre et à une autre fois j'espère !
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Julius bouge jusqu'à Besançon les 22 et 23/10

Message par Gilles88 »

Je regrette encore plus de ne pas avoir pu être présent . J’ai déjà eu aussi un échange avec mr Bigler sur l’autre forum. Demain, j’ai de nouveau un rendez-vous à l’hôpital en espérant que je puisse bouger un peu près 😬
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Julius bouge jusqu'à Besançon les 22 et 23/10

Message par Fujicator »

Bah, dis-toi que ce sera pour l'année prochaine! :P

Tu vas voir Julius va gagner le concours et devenir photographe résident ! :rire:

Pour l'instant prends bien soin de toi. :D
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Julius bouge jusqu'à Besançon les 22 et 23/10

Message par julius23 »

Bonjour à tous, me voici donc de retour en Creuse (depuis hier aprem) après un WE intense dans tous les sens du terme ! Physiquement car j'ai passé quasiment 2 jours debout à parler dans un lieu très chaud ! mais terriblement intense au niveau des échanges avec les copains, d'autres photographes, sans compter les visiteurs (ils ont comptabilisé 1800 passages sur le WE ! ).

Vraiment dommage Gilles, mais quand on est pas bien du dos, c'est vraiment la cata !

Merci Laurent pour ton retour détaillé, tu es très enthousiaste c'est agréable mais je ne suis pas sur de le mériter à ce point ...
J'étais en tous cas très content de te rencontrer enfin, tout comme Emmanuel qui à l'air d'être un puits de sciences et techniques photo !

Lorsque que Laurent été là, un ancien du forum absent depuis quelques temps (mais qui m'a demandé de le tenir au courant de la création de l'assoc) en la personne de Pascal Reydet est également passé, c'était super sympa ! J'ai également croisé Cosme Erffoled jeune homme passionné et très sympathique qui reprend le Labo 1000 (un des derniers labo pro en France) qui qui a besoin d'un petit coup de pouce pour le déménager de Strasbourg à Besançon https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... gn_tFWQ7Rw

Bref, un WE plein, des souvenirs pleins la tête (je n'ai quasi fait aucune photo, si tu peux, je veux bien que tu m'envoies celle-ci et d'autres éventuellement), beaucoup d'émotion à présenter mon travail, à avoir des retours des visiteurs et chose à laquelle je ne m'attendais pas, vendre des photos ...

Bref, une super expérience avec un festival très éclectique (d'un stand à l'autre, on passe d'animalier, à de l'urbex, du photoshopé à mort, du portrait, du paysage, ...), une organisation au top, une équipe de bénévole prête à se plier en 4, bref, je retenterai peut-être l'expérience, mais pas l'année prochaine car je ne fais pas partie des lauréats (le vote du public est plus consensuel ;) )
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Julius bouge jusqu'à Besançon les 22 et 23/10

Message par Fujicator »

Oh purée !!! Ils ont voté pour qui du coup ces blaireaux ? :tete: :evil: :cry:

Bon peu importe... Reprogramme une visite vers ta famille pour qu'on puisse se revoir plus longuement voire faire de la photo ensemble !

Cosme je l'ai aussi croisé en sortant du bâtiment, Emmanuel fait partie des gens qui l'ont aidé en achetant des commandes à l'avance donc ils ont bien discuté et moi aussi j'avais pas mal de choses à lui demander comme par exemple ce qu'il utilise comme chimie... :roll:

Pour en revenir à toi Julien, pense à me prévenir si jamais tu vends tes œuvres, j'aimerai bien te soutenir en t'achetant quelques photos.

Et puis on reste en contact car après avoir vu ta vidéo ce procédé alternatif me fait moins peur et ta technique pour virer cet indigo qui ne va pas avec tous les sujets est tout juste géniale ! Je me vois bien faire des portraits des gosses au boulot pour la fête des mères ! :P
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Julius bouge jusqu'à Besançon les 22 et 23/10

Message par julius23 »

le 1er prix a été pour les photos urbex (le stand qui étaient derrière moi) avec de beaux tirage avec un noir profond, le 2ème c'était les photos trash des métros (très colorées, sans doute en asie), et la 3ème, c'était les paysages de bord de mer en couleur (en face des photo urbex). 2 des phtographes étaient du coin avec beaucoup de passage d'amis (après je n'étais pas là pour remporter un prix ;) )

Cosme, je lui ai pris 2 dev couleur d'avance pour voir également la qualité du dev en labo pro (pour le NB, il ne fait qu'au microfine en solution tamponnée).

Je vais ouvrir un fil à l'occasion avec la petite vidéo, mais également pour échanger autour de la pratique du cyano pas bleu !

PS, tu peux m'envoyer par mail la photo avec Emmanuel (et si tu en as d'autres, je prends ;) ) merci
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Julius bouge jusqu'à Besançon les 22 et 23/10

Message par Fujicator »

Je comprends mieux... Les fourbes... Pour les photos hélas j'ai trop causé et pas assez photographié et mon Lumix a fait un peu de la bouse... Mais oui je rassemble ce que j'ai et je t'envoie ça, la photo au Rolleiflex avec Emmanuel flou (car il a bougé) ça va pas le faire ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »