Impression 3D

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Impression 3D

Message par Pantoufle »

Je trouve rien sur le sujet sur le forum. Je suis bigleux où on est juste pas calé là-dedans? (Ce qui métonnerait vu le nombre de tronches sur ce forum.)

J'ai un ami qui fait beaucoup d'impression 3D pour l'argentique et fait vraiment des trucs chouettes, je lui ai déjà acheté des petites choses comme des adaptateurs 135 pour moyen format ou une cartouche 126 à recharger. Mais le truc qui me tente beaucoup, c'est de faire un splitter pour couper un film 120 (64mm). Lui donner la possibilité de mettre trois lames de rasoir tout les 16mm pour faire soit 4 films de 16mm, soit un film 127 (48mm) et un 16mm.

J'ai un ami étudiant qui adore désigner des trucs 3D et il veut bien me faire ça si je lui file mes plans proprement fait. Mais je me disais que ça devait déjà exister, ou d'autres choses chouettes. Des bibliothèques open source ou autres.

On a rien sur le sujet?

PS: j'y connais plus ou moins rien, je me renseigne juste. :mrgreen:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2084
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Impression 3D

Message par frost242 »

Hello,

Tu parles de bibliothèques comme Thingiverse par exemple ?

En cherchant « 127 film », je tombe là-dessus, mais faut fouiller un peu, ce n'était pas le premier résultat : https://www.thingiverse.com/thing:5267602.

J'ai l'habitude de farfouiller dessus quand j'ai besoin d'un truc précis et je demande à un copain s'il peut me l'imprimer. Récemment, j'ai aussi demandé contre une petite rémunération à une personne de Lyon qui fait des impressions 3D de spires grand-format pour cuve Paterson en ABS de m'imprimer ça: https://www.thingiverse.com/thing:4525680.

Il doit y avoir d'autres sites avec des bidules et des machins, mais je ne les connais pas tous. @Reginald est demandé sur le fil !
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Impression 3D

Message par mathgl »

Il y a aussi Printable.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »